Je partirai de Las Vegas le dimanche 10 aout en direction de San Francisco.
Je dois etre absolument a SF le mercredi midi et je voudrais profiter des parks qu’ils y a entre les 2 villes.
Est ce plus recommandé de rentrer en avion LV - SF le dimanche puis louer une voiture le lundi matin et faire 2 jours et 2 nuits au Yosemite, pour repartir mercredi matin vers SF?
Ou alors louer une voiture de LV remonter vers Death Valley, dormir en chemin puis remonter vers Yosemite le lundi et toute la journee du mardi, et rentrer le mercredi matin a SF ?
Merci beaucoup
mayannick2
Il me semble que, avant de choisir, il faut se renseigner sur les possibilités de logement sur ce trajet. Yosemite doit être blindé. Lee vining aussi. Surement des possibilités sur mammoth lake.une fois les hotels dénichés il sera temos de choisir
gedea523
Bonjour,
apparemment, il y a de la place à Bishop, entre la Death Valley et Yosemite et Courteville près de Groveland, ouest de Yosemite, vers SF;
Bonne chance…
Anonyme4
Bonjour; j’ai verifé la disponibilité,
on peut s’héberger.
Mais la n’est pas la question…
1 Est ce que ca vaut le coup de prendre l’avion pour repartir?
2 e itinéraire :N’est ce pas trop de route pour peu de temps?
Merci encore
gedea525
Si vous partez dimanche matin de LV , vous serez dans la journée à la Death Valley, soit vous y trouvez un hébergement (à l’avance) soit vous en sortez tard pour faire un coucher de soleil quelque part, l’idéal serai t d’y dormir, mais bon.
Ensuite, vous pouvez faire une après midi et une matinée à Yosemite et être mardi soir à SF.
Tout çà se tient, sans volonté de faire des ballades à Yosemite, et en bouclant au plus tôt les réservations de nuitées.
Anonyme6
Merci Gedea52,
Donc si je pars en fin de matinée de LV, je peux traverser DV en voyant les point interessant et dormir jusqu’a Lone Pine le dimanche soir.
En partant le lundi matin vers Yosémite et repartir du Yosémite le mercredi matin.
Aurais je le temps de profiter un minimum de Yosémite?
Merci encore
gedea527
Si vous pouviez partir de Las Vegas avant la fin de matinée, cela serait mieux…En arrivant vers le midi lundi à Yosemite et en sortant mercredi matin, vous pourrez effectivement profiter un minimum du parc.
Par contre, il me semble avoir retenu que vous deviez être à SF pour la fin de matinée, là on va être un peu juste: compter 4h de route (dixit google map).
Pensez aussi que les ponts pour rentrer à SF sont à péage, mais sans cabine, par photos des plaques.
Anonyme8
Bonjour,
Donc apres la death Valley, nous iront jusqu’à Bishop (on partira plus tot de LV).
Le lundi donc nous voulons nous arreter a Monolake, puis aller jusqu’a bodie.
Nous iront dormir a la Yosemite Valley. Pensez vous qu’on aura le temps de faire une balade vers le tuolumne meadow ?
Tout la journee du mardi profiter de glacier point et des autres points de vue.
Dans ce cas aller a mariposa grove le mardi soir ou le mercredi matin ?
Merci
gedea529
Bonjour,
monolake et Bodie ne vous prendront pas un temps excessif (un plus pour Bodie), puis vous entrerez dans Yosemite par la Tiago pass et Tuolumne Meadows se trouvera sur votre route à hauteur d’un visiter center là, vous aurez en main la carte du parc et en fonction de l’heure et du temps nécessaire à la route jusqu’à Yosemite Valley, vous pourrez plus facilement juger de la durée possible de votre ballade.
La route pour gagner Glacier Point, autant que je m’en souvienne, nous avait paru sans fin, on est content d’arriver!!
Pour Mariposa Grove, je risque encore de faire une réponse de normand, car c’est proche de l’entrée sud et vous devez partir vers San Francisco, donc remonter pour sortir par l’ouest (route 120) sachant qu’il vous faudra 4H pour rejoindre SF, donc si vous avez le temps de faire Mariposa Grove mardi, çà me semble mieux
Bonne réflexion