Je souhaiterais savoir s’il était possible de faire les parcs nationaux de Yala et Uda Walawe en une seule journée (un le matin, l’autre l’après-midi).
Un des conseillers voyage de Nomade Aventure nous propose ce cumul mais je m’interroge sur sa faisabilité en pratique, surtout au regard du temps de trajet entre les deux parcs.
Merci par avance pour vos réponses.
cat822
Bonjour,
Vous venez voyager, decouvrir, vivre des experiences… evitez les itineraires trop rapides, ce n’est pas la course. Je vous deconseille de combiner 2 parcs dans la meme journee. deux safaris dans le meme parc oui, mais pas deux parcs, qui sont completement differents, et eloignes d’environ 2h de route. Un safari est une experience unique, on aime pouvoir la digerer, y repenser, partager les resentis. Techniquement c’est faisable de faire les deux parcs, mais pas en terme d’experience.
bon voyage!
Anonyme3
Assez d’accord avec Cat82, sur le papier c’est possible de faire les 2 parcs mais dans la réalité ça me semble trop vous allez faire les 2 visites trop rapidement, et en plus les déplacementss d’un point à un autre au SL sont tjs très longs !
Moi j’ai fait le safari à Yala en 2 fois une fois l’après midi et une fois au lever du jour le lendemain, et je vous assure que les 2 facettes valent vraiment le détour, Evitez les jeeps où on s’entasse à une dizaine de personnes, elles sont souvent moins maniables pour les manoeuvres ! nous étions 2 + chauffeur de la réserve et notre guide dans une petite jeep, c’était parfait.
J’ai fait Uda Walawe en après midi uniquement.
Ces deux parcs sont magnifiques et l’amatrice de photos que je suis était comblée avec la vue d’un magnifique léopard à Yala !
bon voyage ! je partirais bien aussi !!