Paris 12eme

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à toutes et tous,

Dans le courant 2015, je compte me rendre à Paris afin de visiter, entre autre, l’expo dédiée à David Bowie (rue J Jaurès dans le 19eme - ligne 5 du métro porte de Pantin).

Là, je pense avoir trouvé un petit hôtel qui me paraît sympa mais qui est dans le 12eme, rue de Picpus, non loin d’un accès métro (ligne 6 - picpus).

Il y a quelques années pour ma 1ere et seule visite à Paris, j’avais réservé un hôtel à Billancourt (si ma mémoire est bonne) … et je vous avoue avoir été surpris par le quartier et l’accès au métro n’invitait pas à s’attarder dans ce quartier. Je tiens malgré tout à signaler que je n’ai eu aucun problème mais chaud-chaud quand même …

Bref … que pensez-vous de ce 12eme arrondissement ?

Et si, éventuellement, vous avez des conseils ou astuces ou idées, je suis preneur …

Grand merci et un peu à l’avance, bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.

Le 12ème, a des quartiers plus ou moins populaires, des quartiers branchés, des quartiers class, des coins qui longent les voies férées pas bien agréables …

Tu dis rue de picpus et proche du métro. TU parles bien de la rue de Picpus, pas du boulevard de Picpus? Parce que c’est le boulevard qui est proche du métro
Il faudrait peut être en dire plus pour situer l’hotel
Tu dis que pour ta visite à Paris, tu t’étais logé… hors de Paris. C’est sur que tu seras mieux dans Paris

Bonsoir à vous,

Il s’agit du Bd de Picpus (hôtel Lux Hotel Picpuc) auquel je faisais référence.

Et ce n’était pas Billancourt mais Barbès … je me suis complètement trompé.

Je vais d’ailleurs rectifier mon 1er message (si cela est possible).

1000 excuses pour ces infos approximatives.

Merci à vous en tout cas

Pas de problème de sécurité tant que tu es dans Paris. Barbès c’est parfois un peu particulier, et plus ou moins sympa parfois à une rue près… Ton hôtel dans le 12e est un peu au-delà de la place de la Nation, dans un quartier pas très vivant…

Si tu peux trouver un peu plus central (6 premiers arrondissements, 10e, 11e par exemple) ce sera plus sympa…

Ne focalise pas sur les accès du métro, tant que tu es dans Paris, globalement, il n’est jamais très loin.

Cet hotel ne semble pas mal.
Il en a été question sur ce forum, le seul bémol donné c’était la vibration du métro qui ne semblait pas géner.
Dans un rayon de 200m il y a quantité de restaurants sympas

… pour ton avis.

Je vais suivre ton bon conseil et investiguer sur d’autres arrondissements alors.

Si tu as l’un ou l’autre hôtel à proposer, je suis preneur.
Bonne soirée à toi

Sujets suggérés

Services voyage