Je souhaiterai partir avec mon fils 4 semaines en Juillet sur Koh-Samui, Phangan, Tao et finir à Bangkok.
Le billet que j’envisage d’acheter est à 600€ par personne avec assurance annulation et ferait Paris-Bangkok-KohSamui et au retour Bangkok-Paris.
J’ai de ce fait, j’ai quelques questions pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponses malgré mes recherches et j’espère que vous pourrez m’aider.
Le fait de faire une escale de 3 heures à Bangkok ne m’oblige pas à prendre l’hotel SHA++ dans cette ville?? Je pense que non mais je n’ai pas trouvé de confirmation.
J’ai comme assurance “Europ Assitance” par le biais de ma carte “Premier” avec ces mentions :
“Le contrat d’assurance PP3 prévoit* notamment : - remboursement à titre complémentaire des frais médicaux engagés à l’étranger jusqu’à concurrence du plafond prévu au contrat d’assurance : A concurrence de 155 000 € par Bénéficiaire et par Evènement, en cas de maladie (y compris infection à la COVID19) ou accident… - rapatriement en cas de maladie et/ou accident selon décision des médecins d’Europ Assistance : Inclus (y compris infection à la COVID19). - rapatriement du corps en cas de décès : Inclus.”
J’ai lu que ce type d’assurance est bien moins bonne qu’une assurance spéciale voyage d’une vrai compagnie d’assurance type AXA.
Pensez-vous que je devrais donc en plus prendre une assurance voyage?
Au vu des évenements actuels en Ukraine et sachant que les vols vers la Thailande survolaient la Russie pensez-vous qu’il est résonable de prendre ses billets d’avions actuellements?
Je suis désolé si mon message est un peu long ou si tous ces sujets on déjà été abordé et je vous remercie par avance pour vos aides et réponses.
wiletalex-raouliens2
Bonjour
J’ai pris mes billets d’avion pour Bangkok pour juin
Je n’ai pas réservé d’hôtel sha++ il est encore tôt , il peut y avoir des changements.
Pour l’assurance j’ai la même que vous mais avec ma carte gold.
Pour la question des avions qui vont survoler l’Ukraine , je ne pense pas que les compagnies vont prendre de risques mais vont contourner la zone à risque.
Mon vol à pris 20mn de retard à cause de ça pour contourner
denisvoyageur3
En temps normal, aucune des compagnies du Golfe ne survole l’Ukraine pour un vol vers la Thaïlande (avec escale dans le Golfe). Pour d’éventuelles autres compagnies qui habituellement la survolaient, jetez un oeil sur Flightradar24 et vous verrez le presque vide de trafic au dessus de l’Ukraine et de la Russie (principalement des compagnies russes, des avions cargos et très peu d’autres compagnies).
Chaque banque qui fait appel à Europ Assistance pour l’asisstance de ses cartes bancaires négocie ses propres conditions. Avec la Mastercard Gold du Crédit Agricole en tout cas la couverture proposée convient tout à fait pour le Thailand Pass, avec la seule réserve que, comme beaucoup d’autres, elle couvre les frais d’hospitalisation mais pas les hospitels, l’isolement en hôtel comme beaucoup en subissent actuellement à l’arrivée. Il arrive même que les conditions négociées par une carte bancaire soient plus intéressantes que celles obtenues en prenant un contrat individuel. Mais d’ici juillet, les conditions d’entrée de la Thaïlande auront peut-être changé pour s’alléger.
denisvoyageur4
(Pour la Matsrecard Gold du Crédit Agricole c’est Europ Assistance depuis le 1er janvier 2022.)
axel-t5
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Je me posais une autre question, combien de temps en avance pouvons nous faire le Thailand Pass?
Merci.
axel-t6
En fait le tarif est bas car je m’arrange toujours pour partir les derniers jours de Juin.
Pour ce voyaje je pars le 28 Juin et rentre le 27 Juillet.
Pour le retour je prendrai le bateau à Koh Samui puis un avion à “Surat Thani” le cout sera bien moindre ainsi.
denisvoyageur7
Ce ne sera certainement plus le cas en juillet mais actuellement vous ne pouvez pas prendre un billet CDG-BKK et séparément un vol BKK-USM trois heures plus tard, vous devez prendre un billet CDG-USM, avec un vol Seald Route pour la partie BKK-USM, géré directement par votre compagnie aérienne.
Pour le retour, c’est beaucoup moins cher de traverser en ferry et de redécoller de Surat Thani.
denisvoyageur8
Toujours beaucoup de bugs sur ce forum : tantôt votre message parlant de Surat Thani est visible, tantôt il ne l’est pas, il ne l’était pas quand j’ai posté, c’est pourquoi j’ai parlé de Surat Thani.
axel-t9
Merci pour cette réponse, je vais vérifier si le vol BKK / Koh Samui est bien scellé avec les informations que vous m’avez donné.
Je suis passé par Skyscanner en demandant directement un vol aller Paris Koh / Samui.
axel-t10
Comment peut on vérifier si les vols sont scellés ou non avant d’acheter les billets sur le site de vente?
Je ne trouve pas de numéro de code qui pourrait m’aider et rien sur Google.
Merci.
denisvoyageur11
Évitez ces sites parasites intermédiaires et achetez directement sur le site de la compagnie aérienne choisie.
axel-t12
J’ai trouver l’information et le vol BKK/Samui est bien PG5171.
henry-bogart13
Nocomment…
axel-t14
Merci pour tous ces bons conseils et en effets je n’ai pas été voir le prix directement chez la compagnie aérienne.
Je vais y jeter un coup d’oeil et certainement acheter mes billets ce week-end.