Paris est un bon lieu pour vivre?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour!!! Je suis maintenant un eleve de Français a Barcelone, je veux voyager a France pour vivre là pendant un couple d’annees pour aprendre plus sur votre culture et votre mode de vie, et probablement pour vivre là avec ma famille quan je sius plus grand.
Je voudrais savoir si Paris est un bon lieu por vivre, les avantages et inconvénients pour vivre là, les prix sont trés elevées, et quelle autres villes vous recomandeer moi pour visiter?

Mersii beaucoup!!

Bonjour,
difficile de répondre en quelques lignes et sans être caricatural…
Tout dépend de votre façon de vivre et de votre budget.
Le gros problème de Paris est la rareté et le prix très élevé des logements.
Mais l’intérêt de vivre à Paris est justement d’être plutôt ailleurs que chez soi :slight_smile: il y a tant à voir et à faire jour et nuit!
L’intérêt de vivre dans Paris est de se déplacer très facilement : tout est proche : métro et vélo partout!
Ensuite, pour sortir, vous trouverez des formules pas très élevées pour profiter du cinéma, du théâtre, boites, etc. et on peut manger pour pas trop cher aussi… et des prix interessants pour un week end au départ de Paris :slight_smile:
Maintenant si vous préférez profiter d’un grand logement, rentrer chez vous après la fac ou le travail… ou si vous aimez vous retrouver seul et dans un endroit désertique, quel intérêt de vivre à Paris?
et habiter en banlieue (c’est différent que de vive dans Paris), n’est pas forcément moins cher et plus avantageux…
Les parisiens ne sont pas stressés, prennent le temps de vivre car ils n’ont pas besoin de courir après un train ou un métro ou la fermeture d’un magasin :slight_smile: alors oui il fait bon vivre à condition que votre mode de vie soit en rapport!
Si vous venez de Barcelone, arrêtez-vous à Toulouse, une ville dynamique, chaleureuse et abordable…
Désolé pour cette description très réduite mais il faut bien commencer par des généralités!

Sujets suggérés

Services voyage