J’ai 2 (toutes petites, si si je promets) questions concernant mon voyage en février vers Goa
Mon vol Paris/Goa via Air France puis Air India passe par Bombay (j’ai 5h15 d’escale)
Est ce que je dois recuperer mes bagages à Bombay pour les re-enregistrer pour le 2eme vol ?
Est ce que 5h15 c’est large, no stress…
J’ai vu que l’on pouvait demander un E-visa moins cher et rapide
J’arrive à minuit à Bombay , est ce que le visa doit être présenté à ce moment là ou seulement à Goa (Dabolim)
Est ce qu’il est vrai que l’attente est plus longue avec un e-visa ou depuis la mise en place tout va mieux
Merci pour vos réponses
Virginie
yensabai2
Il se trouve que j’ai fait cela .
Pour le visa , puisque vous arrivez à Bombay , c’est là qu’il sera contrôlé bien sûr .
Pour la correspondance , aucun souci…sauf que vous devez récupérer vos bagages ET changer de zone !
Le vol vers Goa est par définition un vol interne . Il vous faudra donc aller à l’aéroport national . En 2015 , il y avait des navettes : pas de raison qu’elles aient disparu .
Conseils pour Goa : la zone est coupée en 2 par le fleuve .
Au nord , les belles plages dont la fameuse et gigantesque Calangute ; X bungalows , guest houses et hôtels , pas de problème , sur la plage ou en retrait , au choix . Jet skis , parachutes ascentionnels , plongées , etc
Au sud , Panjim avec les restes du Goa portugais ; 99 % de ce qui est intéressant est dans la même zone de ± 600m sur 1000 m .Pour visiter , je vous déconseille de louer une voiture : étroitesse des routes , conduite “locale” , embouteillages parfois énormes .
Votre logeur vous trouvera un guide/chauffeur en français qui lui saura couper par les chemins ruraux pour aller plus vite et commentera les monuments à voir . En plus , quelques rues mignonnes en ville et en cours de route quelques jolies petites églises .
Le tout m’a pris une bonne matinée , pas plus .
Anonyme3
Bonjour ou Bonsoir.
En février 2017, nous avons aussi pris un vol pour Goa via Bombay avec la même durée de transit.
5 h 15 est largement suffisant pour ne pas se stresser à Bombay, la signalisation dans l’aéroport est efficace. Je dirai que le minimum est 3 h pour ne pas avoir à courir dans les couloirs lorsqu’on l’avion atterri vers 23 h.
Maintenant, Air India est dans le même immense terminal que l’international (T2) tout comme Jet Airways.
1ère étape: immigration,
Aller au bureau des E-visas. Pas possible de dire si ce sera long car en février de cette année, peu de toutistes avaient des E-visas. Puis munis du sésame, faire la queue pour passer l’immigration 2ème étape: récupérer les bagages 3ème étape: passage de la douane 4ème étape: re-enregister les bagages soute au comptoir Air India (sauf erreur,4ème étage)
Il y a des petits panneaux sur les colonnes de l’étage du chek-in pour connaître la lettre du comptoir d’Air India car plusieurs compagnies.
Nous avons attendu environ 1h avant que le comptoir ouvre. 5ème étape: passage de la sécurité dans la partie domestic,
La queue était très très longue car là-bas on ne plaisante pas avec la sécurité. (Je me suis même fait confisquer un briquet oublié au fond d’un sac !!!). Lorsque tout est OK, vous avez droit au tampon sur l’étiquette à accrocher aux bagages à main. Sans l’étiquette tamponnée, vous ne pouvez pas embarquer. 6ème étape: direction porte d’embarquement en traversant la grande zone marchande.
En février 2017, notre vol pour Diabolim a été retardé de 3 h;nous avons pu dormir sur des fauteuils qui se situent tout au bout du couloir des portes d’embarquements, mais les places sont très convoitées !!
Arrivés à Diabolim, nous avons pris un ticket au bureau des taxis pré-payés.
Voila notre expérience de février 2017 qui se renouvellera en février 2018.
Autre chose à prendre en compte: Air India n’est pas un modèle de ponctualité pour les vols domestiques… Lorsqu’il faut transiter par des grands aéroports comme Bombay ou Dehli, il est préférable d’avoir un temps d’escale conséquent pour ne pas rater les vols internationnaux.
Anonyme4
merci pour ce compte rendu detaillé que je vais garder precieusement !!
fanzi5
Bonjour,
Avec quelle compagnie aviez-vous réservé votre vol France-Goa, Air france ou Jetairways ?
Aviez-vous une réservation unique ou deux réservations différentes pour le vol international/domestique.
Merci
Anonyme6
Nous ne partons pas de France mais de Suisse; nous partons avec Swiss Airlines jusqu’à Bombay et Air India de Bombay à Goa, mais la démarche est la même quelle que soit la compagnie
L’avantage de prendre uneseuleréservation pour 2 segments:
Si le vol d’un segment international arrive en retard et que nous ne puissons pas avoir la correspondance, c’est la 1ère compagnie qui doit nous prendre en charge pour nous faire arriver à bon port, quitte à nous herberger. Le personnel d’escale de ces compagnies font le nécessaire, cela fait partie de leur travail.
Le poids des bagage en soute sans supplément est celui du vol international (souvent 23 kg en économique) jusqu’à l’aéroport final. Pour le retour, ce sera aussi 23 kg même si nous repartons par un vol domestique pour rejoindre l’international.
L’avantage de prendre 2 réservations pour 2 segments, c’est à dire une réservation pour chaque segment, est que nous pouvons faire un arrêt dans une ville escale et repartir 1 ou plusieurs jours après . L’inconvénient de prendre 2 réservations:
Si nous ratons le 2ème segment, à nous de nous débrouiller pour trouver une place dans un autre avion et payer le prix fort.
Pour les bagages: le poids sans supplément pour le 2ème segment (ici Bombay-Goa) est celui des vols domestiques qui en fonction des compagnies est de 15 ou 20 kg (idem pour le Goa-Bombay).
D’une manière générale, réserver ses billets directement à la compagnie d’aviation ou par agence physique, ne pas passer par les intermédiaires du Web qui sont toujours absents lorsqu’il y a un un souci.
cametours7
C’est probablement trop tard pour vous, il y a une solution pratique pour aller à Goa. Qatar Airways relie Doha à Goa. Il y a des vols Qatar depuis tous les grands aéroports européens pour Doha.
Il faut comparer le prix du vol et la durée du transit à Doha pour la correspondance Doha-Goa.
Avantage : vos bagages (30 kilos) sont enregistrés jusqu’à Goa et les formalités d’entrée sont faites à Goa.
Anonyme8
On a deja pris nos billets, mais l’info servira je l’espère à d’autres
Merci