Paris=> Mexico => Cancun => Paris du 14 juillet au 29 juillet

Forum Mexique

Bonjour,

J’avance peu à peu dans mes réflexions et vous remerci pour votre aide :slight_smile:

Je viens de prendre les billets aller retour pour Paris => Mexico et Cancun => Paris

Pourriez-vous me dire ce que vous me conseillez?

Itinéraire :

  • hotel Mexico : 4 jours, avec l’arrivée (je ne supporte pas trés bien l’avion…) la visite de Mexico et celle de Teotihuacán.
  • Vol de Mexico à Cancun, je n’ai pas encore pris le vols interne et je me demande s’il faut le faire maintenant ou si on peut réserver une fois sur place :slight_smile:
  • hotel Playa del Carmen 4 jours, pour visiter Tulum et les environs et se reposer
  • hotel Merida 3 jours : pour visiter Chichen Itza, UXMAL,et les environs :slight_smile:
  • Hotel à Isla Holbox ou Isla Mujeres 2 ou 3 nuits pour se reposer avant départ.

On voilait aller visiter agua Azul, Palenque et Campeche mais comme nous voulons plus profiter de l’endroit sans être fatiguée et nous ne sommes pas véhiculer, ça risque de faire trop.

Pour le climat, je pense qu’il faut que je prenne et des vetements d’été et une veste au cas ou car je comprends que le soir à Mexico il fait frais et que quelques gouttes de pluie risquent de nous arroser :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide, je suis juste perdue et je n’aimerai pas y aller sans passer par les endroits qui méritent le coup d’oeil :slight_smile:

A partir du moment où vous voulez passer de nombreux jours à la plage , votre circuit est excellent : Bonampak et Yaxchilan sont trop éloignés et idem pour Campeche et Palenque .
Profitez en quand même pour aller visiter UN cenote au moins entre Merida et Chichen Itza

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse ! Oui ça fait réver !!!

J’ai hâte d’y être :slight_smile:

Hola Sara,

Ton itinéraire est pas mal, as tu déjà réservé les hôtels?
Pour les vols internes je te conseille interjet, Volaris ou Vivaaerobus qui sont les moins chers ici, et c’est mieux de réserver à l’avance pour avoir les meilleurs prix! surtout si tu as déjà tes dates.
Si tu as besoin d’aide pour optimiser ton itinéraire et trouver des hôtels sympas je te recommande l’agence Mexikoo, ce sont deux francaises, je suis passée par elles pour organiser mes vacances c’était vraiment cool! tu peux aussi réserver des excursions dans des endroits cachés et ils proposent des guides francophones :slight_smile:
Concernant la deuxième étape de ton voyage je te conseille vraiment de dormir à Tulum plutôt que Playa del carmen c’est plus sympa et tranquille, beaucoup moins “pollué par le tourisme de masse” ! et si tu dors à Tulum tu seras à côté de la réserve de Sian Kan, un petit paradis !!
Ensuite pour visiter Chichen Itza je te conseille plûtot de dormir à Valladolid. et Mérida pour visiter Uxmal et Celestun et sa bio reserva (flamants roses, etc!!)
Pour les îles je te conseille mille mille mille fois HOLBOX qu’isla mujeres, bien plus préservée c’est une île magnifique! D’ailleurs les filles de l’agence m’ont fait dormir dans un endroit top sur la plage je ne me rappelle plus du nom c’était des petites cabanes super mignonnes!
Tu pourras même y plonger avec les requins baleines à la période où tu y seras :slight_smile:

Enjoy, c’est un pays magnifique!


ps : petite photo d’Holbox

// //

Moi je vais régulierement sur la riviera Maya je vous conseille pour réserver les hotels zonaturistica.com et pour la voiture Sixt mexique

Pour les visites si vous voulez les faire pour la riviera maya avec guide Univers Maya

Bonjour Nadege,

Merci beaucoup pour ton message !
On n’a pas du tout finalisé, on est censé le faire cette semaine. Pour le vol Mexico Cancun on pensait prendre aeromexico car il y a des vols a presque toutes les heures… On ne cherche pas vraiment le moins cher mais le plus insolite. Mon conjoint me dit qu’il ne veut pas trop trop faire d’hotel donc je pense réduire à Tullum ou Playa del carmen et on fera nos visites de las-bas… Et ensuite terminer ou par Holbox (d’ailleurs as-tu adoré?) ou Isla Mujeres…
Je vais me rapprocher de l’agence dont tu m’as parlé !!

Encore merci pour ton aide !!!
ps: je vais prier pour que la météo soit au top car si il pleut on va être déprimé tous les deux lol

Merci Françoise :)Je vais regarder les hôtels, concernant la voiture, nous n’avons pas le permis :frowning: Mais on y retournera surement pour plusieurs semaines ! Plus tard :slight_smile:

Coucou Sara,

de rien je t’en prie !
Oui Holbox c’est magique, on avait dormi dans des petites cabanes sur plage cetait vraiment chouette! je ne me rappelle plus le nom mais cetait les filles de Mexikoo qui nous l’avais proposé! cest un cadre propice au repos et à la détente je pense que tu vas beaucoup aimé ! tout le mond eest en petites voiturettes de golfes :slight_smile:

Je kiff déjà ! Je les ai contacté! Elles vont me rappeler dans la journée :slight_smile:
Merci encore pour tout !

Sujets suggérés

Services voyage