PARIS VERONE par l'Allemagne ou la Suisse?

Forum Italie

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine de Paris à Peschiera del garda (près de Verone).

Je voudrai éviter la France en passant soit par l’Allemagne, soit par la Suisse jusqu’à Innsbruck.

En Suisse, la vignette est de 48,70€ (40FS), en évitant la Suisse, on rallonge le kilométrage, en gagnant sur le péage ou sur la vignette.

Quel meilleur itinéraire me conseilleriez-vous ?

Merci par avance.

Gertraüde

Bonsoir
nous avons fait le même trajet il y a 3 semaines.
pour nous, le plus économique était de passer par la suisse (Mulhouse , traversée de la suisse, milan etc)
Essayez de faire le plein avant de passer la frontière française , l’essence est plus chère en suisse et en Italie .
Bonnes vacances

Bonjour,

Vous avez bien payé la vignette de 40 FS, soit 48,70€ en Suisse? Non.

J’ai des amis qui habitent en Suisse et qui me l’ont confirmé, à moins que je ne passe à une frontière où il n’y a pas de péage.

J’avais pensé, dans ce cas, longer la frontière Suisse en Allemagne pour rejoindre Innsbruck en Autriche.

Et d’Innusbruck aller directement à Vérone, il semblerait d’après ma carte routière qu’il y ait une autoroute.

Merci par avance.

En tous les cas, je vous remercie du tuyau pour le carburant.

En Suisse, je savais que tout était inabordable mais à mesure que je me renseigne sur l’Italie, je me rends compte que la vie n’est pas économique non plus !

(La vie est moins chère en Allemagne)

J’avais réservé en mai dernier un mobil-home à Peschiera sur le Lac de Garde par le biais d’un site de ventes-privées à un prix dérisoire…

Depuis, j’essaie de prolonger mon séjour en restant soit à Venise, dont j’ai abandonné l’idée, soit à Milan, où je ne suis plus sûre non plus d’y aller en raison du prix des hôtels : le pire est chez l’habitant car à l’occasion de l’exposition universelle, les prix ont été gonflés…

Restent en périphérie des hôtels, styles Ibis, qui semblent être les plus compétitifs.

Bonsoir

nous avons payé 40€ et la vignette est valable un an ce qui nous a permis de faire le retour aussi.
les routes en suisse sont agréables.
Je ne connais pas le trajet par l’Allemagne , mais n’oubliez pas de prendre en compte le prix de l’essence etc …
Pour le logement, nous sommes passes par airbnb ce qui a été le plus économique.
Nous étions sirmione et nous avons fait Venise en 1 journée , c’est plutôt fatigant mais très faisable !
Apres tout dépend de vos envies, il y a pas mal de choses à faire autour du lac de garde.
bon séjour.

Bonjour,

Je reviens de Peschiera.

Je suis en fait passée par l’Allemagne et l’Autriche.

C’est plus long mais moins coûteux.

En Allemagne et en Autriche, le prix du carburant est le même qu’en France.

De Paris à Colmar, je n’ai pas payé l’autoroute ; les routes sont très pratiquables, il n’y a pratiquement que des voies à 110.

En Allemagne, les autoroutes comme vous le savez sont gratuites.

En Autriche, j’ai réglé la vignette 8,70€ (pour l’aller et le retour) + 9€ de péage (Tunnel) pour me rendre à Brenner (Brennero) en Italie.

Et puis de Brenner à Affi, près de Vérone, j’ai réglé 15,70€ à l’aller et 15,30€ au retour.

En Italie, je n’ai quasiment pas roulé.

J’ai rallongé mon parcours de 200€ mais au final, je suis gagnante.

Erratum : comme vous l’aurez compris, j’ai rallongé mon parcours de 200 km (et non 200€) ; en essence, j’ai dépensé : 196€ aller-retour.

Sujets suggérés

Services voyage