Parking à Genova

Forum Italie

Bonjour

Je pars sur la côte d’azur à la mi octobre et je voudrais passer une journée à Gênes. Je compte m’y rendre avec ma voiture. Je ne parle pas italien.
où puis-je garer ma voiture en toute sécurité sans être en infraction ?
Il y a beaucoup de parking à Gênes et beaucoup sont bleus ; limités à 1 heure.
Il y a t-il le même système qu’en France (parking + borne de péage) ?
J’avoue être assez inquiète avec ce que j’ai lu sur internet. notamment la Zone à Trafic limité. J’aimerai passer une bonne journée sans mauvaises surprises en rentrant. Merci de vos conseils

Bonjour,

J’habite à Genes et quand mes parents viennent, je les fait se garer sur le porto Antico, y’a un parking souterrain et un autre découvert payant et avec des mecs rabateurs illégaux qui te placent… Sinon à coté de la place de Ferrari (piazza Piccapietra) ou piazza della Vittoria tu trouveras également des parkings souterrains. Sinon je t’aurais bien envoyé dans d’autres quartiers pour te garer gratuits, mais pour une journée je pense que ca sera plus comode pour toi :slight_smile:

Sinon à Genes, pour avoir une belle vue sur le port, monte à l’ascenceur de castelletto (piazza portello), j’y emmene les gens qui viennent me rendre visite. Et derriere sur la place, y’a le bar Don Paolo ou tu peux prendre des glaces et granite siciliane super bonnes à déguster avec la vue sur Genes, la mer et le centre historique :slight_smile:

Bonne visite, j’espère que vous allez apprécier :slight_smile:

Tibo

Merci pour ces précisions Tibo, j’ai fais pas mal de recherches sur le net et j’ai vu effectivement qu’il y un parking souterrain à piazza piccapieta. Il y a t-il des horodateur à l’intérieur et peut-on se garer plus d’un heure ?
J’ai lu aussi qu’il y avait un système de parking échange vers Piazzale Marassi où l’on peut garer sa voiture et prendre les transports en commun moyennant 6 euros la journée (pour le parking). J’aimerai éviter le port car j’ai lu que les voitures se faisait souvent visiter.
j’ai prévu de prendre le funiculaire, je retiens l’adresse pour les glaces, si tu as d’autres adresses pour manger sympas je suis preneuse.
Bonne journée

Alors concernant le parking de piccapietra (2€ de l’heure je crois et 20€ les 24h si je me souviens bien), c’est un parking souterrain genre les parkings Vinci qu’on a en France donc y’a pas d’horodateur, tu prends ton ticket et tu paies en sortant. Je bosse pas pour la société de parking LOL mais je pense que ce serait le plus commode pour rejoindre le port par la Via San Lorenzo.
Le parking du porto antico, perso il n’est jamais rien arrivé à mes parents mais après c’est au petit bonheur la chance. Au porto antico y’en a aussi un souterrain et surveillé. Mais assez cher.

Celui de Marassi oui pourquoi pas, il est près du cimetiere et avec le bus 13 ou 12 t’es direct au porto antico en 15 min. C’est pas un parking gardé, ni souterrain. Sinon regarde ce lien : http://www.bluareagenova.it/SosteBluArea/Zone.aspx/LaMappa

c’est les différentes zones de stationnement payant à Genes. Si tu cliques, t’as le tarif horaire.
Et t’inquiètes sur la ZTL, regarde sur le plan elle est délimitée en gris

Pour les restos, vous venez quel jour de la semaine? Et ca serait quoi vos horaires sur place plus ou moins? Je suis pas indiscret t’inquiètes, c’est juste que y’a certains restos très bon dans lesquels je vais qui sont ouvert où juste le midi, où juste le soir :slight_smile:

Concernant le funiculaire, c’est lequel? Car moi ce dont je te parlais c’est un ascenceur.
Et pour les glaces, y’a aussi GROM via San Lorenzo (c’est une chaine mais elles sont excellentes) sinon pas loin y’a la Cremeria dell’Erbe sur la place du meme nom.

Merci pour tous ces renseignements, je ne pouvais pas rêver mieux. Je vais pouvoir faire une choix tranquillement. C’est très sympas.
En ce qui concerne le funiculaire c’est celui de sant’anna (c’est écrit comme ça sur le plan) mais pourquoi pas l’ascenseur, je verrai sur place.
Nous n’avons pas encore décidé du jour où nous arrivons, ce sera sûrement entre mardi et jeudi. Je pense arriver vers 11 h pour déjeuner sur place, visiter le centre historique faire quelques achats et peut-être rester le soir pour dîner.
Voilà. Une fois la voiture garée et en sécurité, nous allons prendre notre temps et passer sûrement une bonne journée grâce à tes conseils.

Bonjour,
Nous allons passé 5 jours à Gênes début août et nous aimerions trouver un parking gratuit ou peu cher pour notre séjour.
Nous y sommes allés au jour de l’an et nous nous sommes garés en plein centre ville au parking près de la place Ferrari et c’était vraiment trop cher : 24 euros par jour.
Pourriez-vous nous conseiller? Nous pouvons prendre les transports en commun pour rejoindre le centre car notre location se trouve en plein centre historique ancien pas très loin de la via San Lorenzo.
Merci d’avance.

Salut, On veut laisser la voiture qqs jours pour prendre le train a la gare brignole à Gènes. Ou peut on la laisser sans crainte pas trop cher à proximité de la gare? Merci pour toute réponse

en fait ce parking ne fait plus d’offres longues durée, c’est 20€/jour sans possibilité de négocier et 2€ l’heureoctobre 2013

bonjour,
Vous qui habitez Gênes , pouvez vous me dire s’il existe un parking pour camping car ayant un minimum de services (eau , vidange wc, électricité)
Grand merci
Yvdav

Bonjour mitsous,

Vous parlez d’un paking échange à 6€ la journée. Auriez vous plus de précisions sur ce parking, car je ne trouve rien à propos de ça sur internet !

Ou plus généralement, auriez vous un tuyau pour un parking pas trop cher à gênes, car j’ai vraiment du mal à en trouver…

Merci d’avance !

Bonjour,Et sinon à partirde ou peut-on garer gratuitement une voiture dans la rue à Gênes. Ou commentsavoir qu’on a le droit de se garer à un endroit à Gênes ? Ca serait pourlaisser une voiture trois jours.J’arriverai de Francedu coup j’ai plutôt regardé à l’ouest de la ville. Par exemple je serai asseztenté par aller vers la station de métro Brin. C’est un peu excentré mais avecle métro je serai vite dans le centre. Enfin à environ 15€ le parkingsouterrain du port ça fait faire une petite économie.J’ai noté qu’il yavait le risque de se faire visiter sa voiture, du coup une recommandation dansun quartier ou le risque est assez limité serait appréciable. Mais bon dans lefond si je ne laisse rien dans la voiture il ne devrait pas se passer grand-chose ?Merci pour votreaide.François

vous avez moins de chance que votre voiture soit visitée à gênes qu’à paris et banlieue ; ceci dit , je ne laisserais pas plus ma voiture au même endroit pendant 3 jours dans la rue à gênes qu’à paris ne serait-ce que parce qu’il est interdit de stationner plus de 24h au même endroit

Bonjour, nous avons pris une location sans parking à Gênes ? . Où peut-on se garer à Gênes Pour toute la durée du sejour gratuitement si possible ou pas cher ? Merci par avance Fajohelo

Bonjour,

Nous sommes nous aussi à la recherche d’un parking raisonnable à Gênes pour pouvoir y passer 2jours, idéalement en dehors de la ville mais connecté avec les transports en commun.
L’un.e d’entre vous a-t-il.elle des infos récentes sur le sujet ?Un grand merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage