Parking à Pise

Forum Italie

Bonjour,

est ce que quelqu’un connait les parkings à Pise proches de la place principale (Dome et Tour) ?

Le site de la ville de Pise n’indique que des parkings très éloignés qui obligent à prendre le bus, et c’est surtout pour les campings cars apparemment.

Nous voulons visiter Lucques et Sienne également, si vous avez des infos sur les pakings elles sont les bienvenues !

merci !

1. je vous re-passe le tuyau car j’en ai parlé ds mes messages Martine 02/03/12,21/01/10 et 09/10/09 Siena . Parking gratuit viale XXIV(24) Aprile au pied des murailles: pour y arriver, venir par le Nord(firenze) , suivre les indications Centro PORTA CAMOLLIA(parking horodateurs déjà là)sinon continuer à droite en suivant les panneaux SAN DOMENICO mais ne pas aller jusqu’à san Domenico mais garer à gauche sur vial 24 aprile au pied des murailles de la Fortezza Attention ne pas aller non plus au Parking Fortezza S’arrêter avant.
    2)Lucca Pas de problème parking gratuit hors les murailles par ex près de la gare arriver par Lucca Est.
  2. Pisa Parquez-vous via risorgimento (300m de la Tour) près Hotel soggiorno athena(c’est comme cela que je l’ai découverten logeant à cet hotel) mais il y a des horodateurs à alimenter régulièrement . Pour y arriver entrez par par Pisa Nord-Via aurelia Nord puis à gauche via delle Cascine puis à droite via Bonanno Pisano ; La via risorgiment oy donne juste après l’Ospedale santa Chiara.

à pise on trouve des places dans les rues paralleles et perpendiculaires à la place des miracles à l’extérieur des mursà lucca sur les boulevards qui entourent les remparts , gratuit le plus souvent
à sienne , en arrivant avant 10h on trouve sans problème des places le long des remparts viale don giovanni minzoni
sinon , plusieurs parkings payants à proximité des remparts , suivre les flêches

Tout près de la tour, il y a la gare, et tout pres de la gare, il y un restaurant étudiant avec un parking payant (interdit au camping car).

concernant sienne attention au marché le mercredi matin …!!

je rectifie mon message concernant le prking gratuit à siena au pied des remparts le viale est viale Vittorio Veneto et plus viale XXIV Aprile en tt cas sur google maps
où il est inqué Giardini pubblicci

Sujets suggérés

Services voyage