Bonjour, nous allons faire une étape cet été par Venise en allant en Croatie. Nous restons une journée et quelques heures sur place. Je voulais me garer au parking à Venise et prendre la ligne 1 du vaporetto pour faire une arrivée magique sur Venise ( pour les enfants et aussi les grands!). Mon problème est que nous restons 24h +3 h ( donc ce qui nous fait 48 h de parking car pas de décompte par heure. Hors budget pour nous… la solution serait de se garer sur Mestre à côté de la gare ( quel est le parking le mieux point de vue pratique et tarifs?) . Mais à priori pour se rentre ensuite à Venise , nous devons prendre le train qui nous amène directement dans le centre. Pratique mais adieu notre arrivée en vaporetto ! Y a t’il une solution pour se garer à mestre et arriver quand même par le vaporetto sur le grand canal ? (Nous logeons à 10’ de la place st marc). Merci beaucoup pour vos réponses car j’ai déjà cherché mais je ne trouve pas de solutions .
Bonjour,
Il y a quelques annes (5 ou 6) je suis allé jusqu’à Venise en voirure.
Lorsque tu sors de la gare de Mestre et part à droite par la rue “viale stazione” il y avait pas très loin un parking où tu laissais la clef au gardien.
Je crois que c’est juste entre la via dante et capuccina.
Regarde sur Google earth, tu y vois des voitures garées.
Le prix n’était pas excessif.
D’autres intervenants pourront certainement compléter ma description.