Parking et Grand Canal à Venise

Forum Venise

Bonjour, nous allons faire une étape cet été par Venise en allant en Croatie. Nous restons une journée et quelques heures sur place. Je voulais me garer au parking à Venise et prendre la ligne 1 du vaporetto pour faire une arrivée magique sur Venise ( pour les enfants et aussi les grands!). Mon problème est que nous restons 24h +3 h ( donc ce qui nous fait 48 h de parking car pas de décompte par heure. Hors budget pour nous… la solution serait de se garer sur Mestre à côté de la gare ( quel est le parking le mieux point de vue pratique et tarifs?) . Mais à priori pour se rentre ensuite à Venise , nous devons prendre le train qui nous amène directement dans le centre. Pratique mais adieu notre arrivée en vaporetto ! Y a t’il une solution pour se garer à mestre et arriver quand même par le vaporetto sur le grand canal ? (Nous logeons à 10’ de la place st marc). Merci beaucoup pour vos réponses car j’ai déjà cherché mais je ne trouve pas de solutions .

Bonjour,
Il y a quelques annes (5 ou 6) je suis allé jusqu’à Venise en voirure.
Lorsque tu sors de la gare de Mestre et part à droite par la rue “viale stazione” il y avait pas très loin un parking où tu laissais la clef au gardien.
Je crois que c’est juste entre la via dante et capuccina.
Regarde sur Google earth, tu y vois des voitures garées.

Le prix n’était pas excessif.
D’autres intervenants pourront certainement compléter ma description.

Sujets suggérés

Services voyage