Nous séjournerons une semaine en mai à Venise. On me conseille de laisser ma voiture au parking de la gare de Mestre car moins cher que ceux de Venise et bien surveillé. Quelqu’un a des infos sur les tarifs ? Est-ce facile d’accès ? Comment va-t-on de Mestre à Venise : par un train style omnibus jusqu’à Santa Lucia ?
bonjour, depuis Mestre pour aller à Venise on peut prendre le train (toutes les sortes de train, les trains directs et autres vont également à Santa Lucia après arrêt à Mestre), et on peut aussi prendre les bus actv (prix des bus actv compris dans les pass, mais pas le train), infos sur le post: Transports publics Venise, Treviso, Marco Polo).
Je rentre de venise . Logé en hotel à Mestre tout pret de la gare , j’ai laissé ma voiture 4 jours en parking.
Trés pratique et facile à trouver juste Face à la gare de Mestre sur l’avenue qui passe devant, un grand parking structure toute grise gardé sur plusieurs niveaux 5 ou 6 je crois. Il est facile à repérer. 10€ les 24h du vendredi au dimanche et 5€ en semaine.
Un deuxieme rue Via Piave une rue face à la gare, perpendiculaire à l’avenue qui passe devant la gare, aux feux à l’angle de l’hotel Best Western Bologna Vous faites 50 m à peine dans cette rue et sur votre gauche, petite impasse le PK est au fond. Il est indiqué comme PK de l’hotel Best Western mais c’est en fait un vrai parking gardé trés tranquile pas trés grand mais bien aménagé et sur lequel l’hotel reserve des places à ses clients… C’est la que j’ai laissé ma voiture vsans souci. 8€ les 24h acceuil trés sympa.
Pour vous rendre à Venise 2 solutions :
1- Train toutes les 10mn gare de Mestre à Santa Lucia 1€ le trajet
2- Le bus départ toutes les 15mn jusque Plazale Roma en 10 à 15minutes ligne 2 Arret juste en face la gare
Ensuite, gare routiere ou Gare santa Lucia ( proches) elles donnent sur le grand canal vous n’avez qu’à emprunter les vaporetos pour aller dans Venise.
Le PK à Mestre est une bonne piste car les prix au Troncheto (immenses PK sur x niveaux au milieu de nul part…) sont plus élevés et ne parlons pas de celui prés de la plazale Roma.
Bon séjour
Merci à vous deux. Je pense que là, l’information est complète. En effet, Tronchetto n’est pas donné et en plus, pour aller du parking à l’embarcadère du vaporetto, c’est un peu… galère. Et puis, si vous dépassez le fermata de Santa Lucia, vous êtes bons pour payer un billet Canale Grande et c’est plus le même tarif !
Merci beaucoup pour cet info trés précieuse pour moi je pars à venise en juillet et les infos sur les parkings st rares!Avez vous trouvé des prix intéressant pour les hotels!
Merci pour votre réponse très précise.
Elle répond exactement à ma recherche
puisque nous allons également visiter Venise en mai, depuis notre chambre d’hôte à Padova.
bonjour à toutes et à tous
De retour de Venise, quelques info sur le stationnement.
Le parking face à la gare “auto garage touring” se situe à gauche après le pont de chemin de fer. Tarifs : auto 5€/jour moto : 4€/jour. On laisse les clefs pendant le stationnement. Le préposé propose les tickets de train et l’entrée de la gare est juste en face (accès direct aux quais).
Bon séjour
Bonjour, nous nous rendons pour 3 jours à Venise fin juillet et souhaiterions savoir si nous devons réserver une place parking à l’avance,
Un parking gratuit et toujours vide se trouve à Favaro (ville accroché à Mestre). Garez vous là et rejoignez la ville de venise en bus ou en tram en 20 minutes! C’est plus économique que de dépenser 10 euros par jour juste pour la voiture. Surtout que Venise coute très cher, je le sais, j’y habite!
nous nous sommes garé au parking europa à mestre
nous avions réservé par mail et niquel
un peu plus cher que la gare, c’était 12€ par jour je crois.
mais aucun soucis et bus direct pour venise quasi devant.
à recommander, très sûr fermé la nuit etc…
bonjour,
Depuis Fusina, situé au Sud Puest de Venise, l’avantage est de pouvoir accéder depuis la campagne via 15 minutes de bateau.
Mais mes souvenirs remontent à loin.
Quelqu’un connait les parkings à Fusina ? Quels sont les tarifs ?
bonjour, il y a quelques années nous voulions aussi aller à Venise en nous parquant à Fusina, et en prenant le bateau pour Venise, mais nous avions constaté que ce n’était pas la même entreprise de bateau Fusina-Venise que ACTV à Venise, donc la carte journalière de 12 h. (16€) ou 24 h (18€) n’était pas valable sur ce bateau, et par conséquent nous étions ensuite allés parquer au Tronchetto (18€ 3-9 h. de parking) et avions pris la carte journalière du vaporetto au Tronchetto. Je ne sais pas si c’est encore la même chose ou pas, vous trouverez sûrement des réponses sur internet.
je reviens mercredi de Venise
Mestre par autoroute et parking gare pas faciles à trouver
Une fois dans le parking la gare est en face
trajet gare de VE Mestre - Venise 10mn, nombreux trains
2€30 à l’aller par personnes et 1€20 au retour ?
garé du vendredi 14h au mercredi 13h30 : 68 €
dans les machines auto de la gare au retour bien mettre VE Mestre sinon on ne trouve pas, beaucoup de trains pour le retour mais pas toujours écrit la destination Mestre se renseigner au bureau Info ils vous donnent l’heure et le nom de la destination à prendre.
sur le net j’avais acheté des pass transport ACTV pour tous les vapaoreto pour un forfait 7jours sur le net 37€50 et sur place 50€ par personne.
voilà pour d’autres info
rapugues83@free.fr
le train fait office de metro , tous les trains passent et s’arrètent à mestre , suffit de prendre le premier à partir
Bonjour, est ce qu’on peut faire ce trajrt à velo? si oui, est ce agréable? merci!
Oui on peut accéder à vélo à Venise. Certains imbéciles se sont même risqués dans Venise, ce qui est dangereux, interdit et sacrilège.
Le trajet n’est pas agréable à part le pont de la Liberté qui est tout de même un axe à grande circulation dangereux à vélo.
Je vous deconseillerais de faire ça.
Gilles
Bonjour,
Pensez vous qu’il est indispensable de réserver le train entre la gare Mestre et la gare Santa Lucia ?
Et même question pour le parking ?
Merci par avance
ce n’est non seulement pas indispensable, c’est meme impossible. Vous prenez votre billet à un distributeur dans la gare et vous le validez avant de monter dans le train.
Bonjour, je vais 3 jours à Venise, j ai réservé le parking mestre Europa , je me demande si il est bien est en face de la gare? Merci
Bonjour, j ai réservé le parking mestre Europa , pensez vous qu il est en face de la gare? Bien à vous
Gisèle
il est à plus d’un km de la gare ; par contre le tram est à 200 m
Merci pour l info , je viens d arriver a l hôtel en fait il faut prendre le bus juste en face du parking europa le bus passe toutes les 15 min c est la ligne 4L on arrive a Venise apres 15 min de la on marche 20 min pour le realto ou 10 min avec le vaporetto ( tickets 7.5€ bonne soirée
Bonjour Gisz,
Nous nous rendons à Venise au mois d’août. Nous comptons nous garer à Mestre. Je me demande si il est utile de réserver un parking. Qu’en pensez-vous?
J’espère que votre séjour se déroule/s’est bien déroulé. Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas .
Merci.