Parking gratuit aéroport de Charleroi Sud

Forum Belgique

Bonsoir, nous devons prendre un avion fin janvier à Charleroi Sud. Y a-t-il un parking gratuit ? Merci de votre réponse

Bonsoir,
les parkings de l’aéroport sont payants mais gardés et fermés.
Il y a toujours moyen de trouver un emplacement gratuit à proximité, à vos riques et périls…
A votre place, je n’hésiterai pas un quart de seconde pour la (relative) sécurité des parkings.

j’avais pris un avion en décembre 2005 et j’avais stationné ma voiture a 2 kilometres de l’aéroport face a des maisons.la voiture es resté là que le we donc j’aurai pu etre un riverain.on a volé mes enjoliveurs neufs. je soupsonne fortement le garagiste qui était a 50 metres car je vois mal des voleurs venir de charleroi pour aller dans une rue cachée et prendre que les enjoliveurs.surtout que le garagiste doit connaitre les voitures des riverains.je déconseille de mettre la voiture en dehors d’un parking payant car déjà vous devrez la mettre loin car autour c’est que des routes au bord de champ et zoning industriel.

Je confirme : il vaut mieux payer le parking. Se garer aux abords de l’aéroport n’est pas la solution idéale (bris de vitres, vols, …)

Je confirme que se garer hors des parkings est hasardeux, ça c’est passé bien une fois, la deuxième fois j’avais plus de vitre. J’avais la chance que la voiture était encore làm mais bon je suis rentré à Luxembourg sans vitre conducteur… brrr… faisait froid à 120km sur l’autoroute!
Solution: la garer loin sur un zoning et appeler un taxi comme je fais pour BXL Zaventem.
10€ taxi dans un sens. 8€ le parking un jour. Rentable quand on part une semaine.
Sinon, comme on dit c’est des sauvage à Charleroi, ils vous piquent tout! :slight_smile:

j y etait il y a deux semaine , …j’ai payé le parking …je ne le pense pas …mais c 'est pas vraiment coûteux . bon voyage

je dois aller chercher mes petits enfants à perpignan et les ramener à douai,solution :laisser la voiture au parking payant:quel prix ? merci

http://www.cityparking-charleroiairport.be/index.php?id=14

génial le système de parking payant à charleroi aéroport,mais attention il faut à peu prés galérer un quart d’heure pour trouver une place,il semblerait qu’a partir de fin septembre on puisse retenir un emplacement sur un parking surveillé,nettement plus cher mais dérisoire en comparaison des parkings des aéroports français .merci à Schmolo

Pour habiter la région de Charleroi je déconseille d’abandonner votre voiture aux abords de l’aéroport. Charleroi est une des villes les plus dangereuses de Wallonie. A bon entendeur …

Chicago est une ville très agréable où il fait bon vivre…
Merci de ne pas la comparer avec Charleroi.

pourquoi ne pas choisir de venir en train
je propose une navette pour 4 personnes maximum dans un véhicule style 4X4 aucun problème de bagage au prix de 20€ par trajet
deux solutions se posent a vous soit la gare de Charleroi soit celle de Luttre (idéal pour les voyageurs qui transitent par bruxelles)
uniquement sur Rdv je vous attends à la gare choisie à votre heure puis vous conduis à l’aéroport et inverse pour le retour
contact via mail

bonjour ,

je peux garder votre véhicule et vous conduire à l’aéroport de charleroi ,il se situe à 15 min de chez moi .

votre voiture sera dans mon garage privé .

il faut que je sache les dates de votre départ et arrivée pour venir vous conduire et vous rechercher .

le prix est à convenir avec vous …

pierre duquaine@hotmail.fr

pour le trajet gare de Charleroi aéroport, il y a déjà la navettes à 2,5 le trajet.
qui suit les horaires des vols.

garer sa voiture à proximité de l’aéroport semble effectivement difficile. étant donné les alentours de l’aéroport. il reste certainement des stationement dans le secteur de la gare. en utilisant le bus ensuite.

Bonjour,

Votre offre de transport vers l’aéroport Charleroi est -elle toujours d’actualité ?
Peut-on laisser notre voiture dans votre garage ?
Départ prévu le 10/08/11 et retour le 19/08/11, nous sommes cinq :2 adultes 2 ados et 1 bébé.

Bien cordialement

Bonsoir,

Dommage ! merci pour votre réponse…

cdt

bonjour
pouvez-vous donner des infos + détaillées à ce sujet ou indiquer où nous pouvons en trouver svp ?

merci

site TEC

ligne A

pour le transport jusque la gare de charleroi

Merci pour ces infos, teachers.
De mon côté je cherche comment arriver jusqu’à la gare de Charleroi sud vers 5h30 ou 6h du matin en venant de Lille… Pas de train à cette heure là malheureusement.
Si quelqu’un-e a une idée… elle sera la bienvenue ! merci encore :wink:

bonjour

Nous partons du 16 au 30/08
Votre garage est-il dispo ?
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants
Merci

Bonjour,

Je cherche une solution de parking et de transport vers l’aéroport de Charleroi pour mon voyage en novembre.

Nous serons 4 adultes.

Merci.

Michel.

Bonjour Keyvàn,

J’ai vu votre réponse à Vicassel mais pour mon voyage de novembre, ce sera possible, nous serons 4 adultes.

Merci,
Michel.

Bonjour,

Je dois prendre un vol aujourd’hui 17 octobre 2011, départ 18h50. Je rentre lundi 24 à 22h. Je suis seule, un bagage à main, une Nissan Pixo.

Pouvez-vous me préciser votre offre : disponibilité, prix parking et navettes.

Cordialement,

Michèle

Bonjour,

Nous cherchons une solution de parking et de navette.

• Départ : 24Dec11 13:00 et arrivée KUN à 16:05
  • Retour : 31Dec11 à 08:30
    Merci de me communiquer votre offre (prix + conditions navette)

Bonjour,

Votre proposition de parking est-elle toujours d’actualité ?
je dois m’y rendre à 2 reprises :

je prends l’avion le 16 février à 17 h00 et rentre le 19 février après midi

et

le 24 février vers midi pour rentrer le 2 mars dans l’après midi

Quel tarif proposez vous ?

cordialement

Bertrand

bonjour… je suis à la recherche d’une solution pour une place sécurisée de parking proche de l’aéroport de Charleroi voyage départ le 02.03.2012 à 15h00 et retour le06.03.2012 à 16h00 qu’avez vous à me proposer ou quand comment et à quel tarif merci cdlt

[quote]
bonjour… je suis à la recherche d’une solution pour une place sécurisée de parking proche de l’aéroport de Charleroi voyage départ le 02.03.2012 à 15h00 et retour le06.03.2012 à 16h00 qu’avez vous à me proposer ou quand comment et à quel tarif merci neephilippe@yahoo.fr

Bonjour
je recherche un parking, ou place de parking près l’aéroport de Charleroi, du jeudi 16 février après-midi au dimanche 19 après-midi
Merci de faire vos proposition : bertso@sfr.fr
cordialement

bonjur Bertrand avez vous eu une reponse pour le parking je cherche aussi une solutionpour debut mars merci neephilippe@yahoo.fr

Bonjour!

Est-ce vrai que les parkings payants sont moins chers en extérieur que dans les parkings couverts car sur le site de l’aéroport il n’y pas de différence?

sinon, pour éviter de laisser la voiture au parking, il y a toujours la solution du co-voiturage, pour cela aller sur le site http://www.covoiturage.fr
c’est gratuit et très sympa

Bon voyage

bonjour,

je suis également à la recherche d’un parking ou je puisse laisser ma voiture fin mars pour 3 jours.quelqu’un aurait-il trouver?

Bonjour je part au Maroc du 16/03/12 à 5h30 retour le 19/03/12 à 14h je cherche quelqu un qui garde des véhicules mon adresse mail doudou021979@yahoo.fr

Bonjour j ai vu sur le net que vous garder les véhicule pendant le voyage je part le vendredi 16/03/2012 à 5h30 chez vous et retour lundi 19/03/2012 à 14h merci de me dire si vous avez de la place et quel est votre prix cordialement

bonjour à vous je suis rentrais hier et j’ai utilisé le parking de l’aeroport pour 5 jours 75e et la voiture pas de problème ou 6 jours 78e 7jours78e 8jours 81e alors
n’hesitez pas car sinon sur ce site je n’ai aucune réponse à mes demandes de parking’.

Bonjour, vous vous êtes garé sur le “Parking long term” à charleroi, 81€/7 jours ?
Il est apparemment impossible de réserver sur le site, il y a t’il beaucoup de place sur ce parking ? j’aimerais pas avoir la surprise que le parking est complet, merci.

je me suis garé sur parking marqué parking aéroport il y a beaucoup de places et sur plusieurs niveaux vous ne devriez pas avoir de problèmes donc pour trouver une place

Bonjour à tous, je dois me rendre à l’aéroport d’ici peu et je me projettais de me garer à Ransard (village le plus proche a priori) et d’y aller à pied.Pensez vous que c’est une bonne idée ? Merci de vos réponses !!

il est beaucoup plus prudent de se garer sur le parking de l’aéroport cela evite le vandalisme qui est très souvent arrivés à tous ceux qui ont voulu se garer à l’extérieur pour limiter les dépenses maintenant libre à vous de choisir cdlt

Bonjour,
je dois partir prochainement de Charleroi et nous n’avons pas l’habitude de prendre l’avion.
Est ce qu’il vaut mieux réserver le parking à l’avance pour laisser la voiture 2 jours? ou alors il y a généralement assez de place? La réservation coûte plus cher. Merci

Sujets suggérés

Services voyage