Bonjour!
Est-ce que qqn saurait ou je pourrais me garer gratuitement dans Bruxelles (central) pour un après midi pour visiter la ville ?
Merciii d’avance ;o)
Un après-midi en semaine? Oublie. Toutes les places sont prises dès 7h du matin. Pas payer son parkmètre peut aider. Les contrôles sont assez rares…s’il pleu.
Sinon, quelques ruelles derrière la gare centrale ou les places de livraisons autour de la bourse. Ou encore: Parking du Heysel et puis un metro (20minutes maximum ou le tram 52) vers le centre. Sans doutes le plus facile.
Je l’utilise régulièrement puisque je travaille à Bruxelles : se garer au Cinquentenaire. De part et d’autres des arches du Cinquentenaire, il y a une cinquantaine de places gratuites.
Et il y a encore de la place vers 9h30/10h du matin en semaine.
Deux stations de métro proches : Mérode (5 stations de Bruxelles Central) ou traverser le parc jusque Schuman (4 stations de Bruxelles Central).
Thomas.
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s’il y a des parkings gratuits à bruxelles (Notre hotel est pres de la grande place) ou des rues non payantes?
Nous partons ce week end
Merci de votre aide
Dans le centre de Bruxelles toutes les places Parking sont payantes, environ 12 euros la demi journée. Presque le même prix que dans un parking privé. Le dimanche est gratuit. Attention aux parkings privés, celui de la Grand Place est ouvert 24 h sur 24, celui de Brouckère, pas loin de la grand place est ouvert de 8h à 2h et le dimanche ouvre à 10h. Bon courage, il faut compter environ 30 minutes pour trouver une place….
Merci de votre reponse
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Voilà nous sommes de retour de Belgique
Pr se garer, Mission Impossible! Donc nous avons opté pour les parking : 14 € les 24 heures
Merci encore pour votre aide
Dans ton message, tu parles de parking à 14 €es 24h.
Peux-tu me dire où sont situés ces parkings?
Est-ce des parkings spéciaux?
Merci
voici une page reprenant tous les plans de stationnement des 19 communes :
et en résumé évitez les zones colorées…
ici
Merci mistertix pour ce super plan!
Je pars à Bruxelles ce weekend et j’espère pouvoir profiter des places gratuites!
Depuis peu, le centre de Bruxelles est en zone 30.
est ce que le square marie Louise et les allentours sont concernés???
C’est toujours des rues gratuites dans ce secteur?
Bonjour,
Je vais à Bruxelles en à la mi-septembre en voiture. Je voudrais savoir où est-ce que l’on pourrait se garer en centre ville de Bruxelles, et surtout combien coûterait 24 heures de stationnement ?
J’ai regardé sur le forum mais les sujets (et donc les réponses) datent un peu…!
Merci !
[quote]
Bonjour,
Je vais à Bruxelles en à la mi-septembre en voiture. Je voudrais savoir où est-ce que l’on pourrait se garer en centre ville de Bruxelles, et surtout combien coûterait 24 heures de stationnement ?
J’ai regardé sur le forum mais les sujets (et donc les réponses) datent un peu…!
Merci ! ;-](/citation]
Bonjour Natalys75,
a vu de ton message, je pense que tu es revenue.
Te serait-il possible de me dire justement si des parkings gratuits sont dispo près du centre ou sinon à quel cout ?
Je te remercie.
Bonjour, je reviens d’un week end à Bruxelles.J’avais fais de nombreuses recherches pour trouver la meilleure solution de parking. Vu les prix de la journée dans un parking du centre (24 euros/j) et la circulation difficile, je vous conseille de vous garer au parking Relais gratuit STALLE, située au Sud de Bruxelles à Uccle. Il y a 400 places nous n’avons pas eu de soucis pour en trouver un samedi matin à 11h. Le parking correspond au bout de la ligne 4 de tram STALLE-Gare du NORd qui passe près du centre. Bref, il suffit de se garer , de prendre le tram (un tram toutes les 10 minutes), et vous serez dans le centre en 25 minutes maxi et ce gratuitement, et sans soucis !
Nous avons récupéré notre voiture le dimanche après midi, il restait beaucoup de places.
Ce n’est pas la solution.
Je pense que le parking C est fermé en dehors des jours de Salon et le parking qui se trouve aux environs de l’Atomium est payant.
Bonjour,
Je me rends en voiture à Bruxelles pour un week end du 26 au 28 décembre. Je pense utiliser un de ces parkings relais. Par contre je ne trouve pas grand chose sur le net à propos de ces parkings. Est ce que tous les P+R sont gratuits ? Peut on y rester pendant 3 jours ? Sont ils surveillés (Je ne pense pas mais on ne sait jamais) ? Est ce que ces endroits craignent vraiment ? J’ai cru lire qu’il y avait pas mal de vol de voiture =S.
Merci d’avance pour votre réponse.
Le parking de Stalle est bien gratuit.
Il est possible de s’y garer 3 jours sans soucis.
Effectivement, le parking n’est pas surveillé.
Mais nous n’avons eu aucun soucis sur 2 jours et 1 nuit.
Il ne s’agit pas d’un coin “sensible”. nous nous sommes senti en sécurité.
(pas plus risqué qu’un autre parking non surveillé dans une grande ville)
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je pense faire comme ça alors. A mon avis c’est la solution la plus simple et la moins chere. Car les parkings du centre ville qui coutent 15€ au delà de 7h je ne sais pas si on peut rester 3 jours en continu et si c’est du coup 15€ les 3jours ou 45€. Puis au moins pas besoin de rentrer dans le centre ville en voiture.
Je pense que les autres parkings relais sont gratuits aussi alors non ?
Autre question, ces parkings relais sont ils bien indiqués à partir du ring de Bruxelles ou vaut ii mieux que je rentre l’adresse exacte dans mon GPS ?
Et dernière question est ce que le réseau de transport en commun est bien indiqué et expliqué ou faut il que je me renseigne avant sur le trajet à empreinter ?
Bonjour
Poour trouver le parking il vaut mieux effectivement mettre l’adresse (rue de Stalle 292b) car il y a parfois des travaux (je pense qu’ils sont terminés mais il vaut mieux être prudent) Si vous venez de l’autoroute de Paris sortir à la sortie Drogenbos et se diriger vers Uccle.
Pour le tram il y a un plan du réseau aux arrêts, mais si on ne connaît pas ce n’est pas évident; Pour le centre (Grand-Place) descendre à la station “Bourse” Comme vous serez au terminus à Stalle vous ne risquez pas de vous tromper de sens. Si vous cherchez un plan de Bruxelles vous en trouverez à l’office de tourisme dans l’hôtel de ville sur la Grand-Place.
Merci pour toutes ces réponses. Joyeux Noël. Passez de bonnes fêtes.
bonjour a tous et à toutes
je suis à BRXL pour un mois, mon pieds est cassé.
j.aimerais savoir si on peut se garer pour une longue période dans ce parking.
Bien a vous.
Bonjour,
s’agissant d’un parking entièrement libre d’accès, je pense bien que oui.
Un bémol, étant justement gratuit et libre d’accès, laisser sa voiture 1 mois entier sans bouger n’est pas conseillé. A bruxelles ou ailleurs !
Bonjour,
Je serai heureux de connaitre une enroule qui me permets de me parker gratuitement (ou à moindre frais) autour du parlement eurpéen…pour une journée complète.
D’avance, Merci chers Routards !
Hello
Je remets à jour ce post, je cherchais la meme info, j 'ai trouvé.
Il y a des parking de transits peu connu apparemment gratuit, facile d’accès en métro vers le centre
Sinon le parking Heizel est un peu plus loins mais proche des grands axe -> Eviter les bouchons en rentrant à la maison le soir
Et seulement 6euro la journée
plus d’info ici :
Ciao
Neder over heemebeek commune situee le long des croix de feux et le long de la chaussee de vilvoorde ( formant un angle droit )
il n’y a pas de parking gratuit à bruxelles
le stationnement est galère la bas
Bonjour,
Je vais passer la journée à Bruxelles dans peu de temps.
J’aimerai donc savoir si le parking royal est safe et conseillé?
Vers quelle heure me conseillez vous d’arriver pour avoir une place?
Merci d’avance.
Ps: je sais déjà qu’il est payant mais au moins il est proche du cirque royal, c’est déjà ça.
Bonjour,
Lors de notre visite nous nous sommes garés au parking STALLE (rue de Stalle à Uccle). Terminus du tram 4, en 20-30 min, on est dans le centre!
Plus d’infos sur Bruxelles, voici le lien vers mon récit cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
bonjour,
j’aimerais savoir si le parking de satlle est gratuit et si c’est possible de laisser la voiture sur ce parking toute la nuit. le transport le plus proche a pied est il frequant et si il y’a un point d’achat de Ticket 24h sur place.
pres de l’atomium existe il un parking gratuit ? connaisez vous d’autres parkings gratuits pres de bruxelles ?
Merci
Bonjour,
Le parking STALLE est gratuit et nous avons laissé notre voiture toute la nuit sans soucis! Juste en face le tram avec des distributeurs de billets.
Pour le parking autour de l’atomium, je n’en connais pas de gratuit désolé…
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Bonjour,
Je pars à Bruxelles début juillet et je voudrais savoir s’il n’y a pas de problème à laisser sa voiture dans ce parking la nuit ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour à tous, j’ai posté un message ailleurs, je n’avais pas vu qu’il existait un fil de discussion spécifique pour les parking…
je vais venir en octobre à Bruxelle pourl a première fois, et je vais dormir à côté de Maelbeek.
Je voulais savoir quelles étaient les options à tarif modéré dans le coin pour se garer.
J’ai vu les parking de transit comme celui de Roodebeek, qu’en pensez-vous ?
Est-ce qu’en fin milieu d’après-midi le vendredi j’ai des chances d’y trouver une place ?
Il me semble qu’il est gratuit, mais je n’ai pas trouvé de lien officiel donnant l’info…
Merci d’avance à vous !
Cyril
Bonjour
Vous trouverez ici une liste des parkings gratuits qui ont été repérés par les bruxellois eux-mêmes. Free Parkings
La même info est disponible sur l’application qui porte le nom du site (neareo)
En espérant que ça vous aidera !
Nous étions à Bruxelles il y a quleques semaines et la parking relai proche de l’Atomium était déjà complet à 11h . Un peu par hasard, nous nous sommes garé au grand carrefour situé au terminus de la 5 Hermann Debroux et la station de métro est juste à côté de la sortie du parking aérien. Ce n’est peut être pas l’idéal mais en plan B !
Est-ce vrai que le stationnement à Bruxelles est payant de 9h à 18h, et gratuit le dimanche ? Merci d’avance pour la réponse.
Il y a plein d’endroits pour se garer gratuitement à Bruxelles. Il faut simplement les connaitre J’ai trouvé un article assez bien fait qui en recense la majorité. Voici le lien: Bons plans parking à Bruxelles. Lisez la dernière version de l’article… | by Seety | Medium
Et comme ils le disent dans l’article, l’app cPark est top pour trouver le meilleur parking. Il y a une carte interactive avec toutes les zones de parking + reglements (prix, heures…). C’est super facile de voir quelles sont les zones payantes / à disque / gratuites. Tu peux même recevoir des alertes quand un contrôleur est aperçu près de ta voiture^^
Je l’ai téléchargé, c’est vraiment super utile. Ils ont une version pour iPhone et Android.
J’espère que ça aide Bon séjour à Bruxelles!
Generalement oui. Mais pas partout. Souvent il faut tout de même payer sur les grands axes.
Check l’app cPark. C’est super bien fait. Toutes les infos sur les rues et leurs reglements s’y trouve.
J’espère que ça t’aidera
Nous sommes actuellement en visite en Belgique. D’après ce que nous avons pu constater:
- En semaine : Les Parking Park end Ride au sud sont gratuits (les autres aussi sans doute, à verifier sur leur site). Le parking Delta non indiqué sur leur site (au nord de Hermann-Debroux) est très pratique (Metro5 direct pour gare centrale à 2,10€ le ticket Aller de metro) et gratuit également.
- Dimanche gratuit à Bruxelles: en arrivant à 9h, beaucoup de places libres. Encore quelques places libres autour de la cathérdrale vers 9h45 (mi-juillet). Idem pour quartier Européen et Museum d’Histoire Naturelle. Mais plein le midi.
Avis aux leve-tôts!
Je suis preneuse de bons plans pour se garer proche de l’Atomium en semaine…