Parking La Pavona et bateaux pour Tortuguero

Forum Costa Rica

Bonjour à toux ceux qui connaissent bien le C.R !

J’ai lu qu’il faut laisser sa voiture à LA PAVONA sur un parking apparemment gardé (??) pour prendre les petits bateaux pour ensuite rejoindre le village de Tortuguero…

1. PB = je n’arrive pas à trouver sur la carte ce village ! J’imagine que c’est très proche de Canta Gallo ou de Maravilla (tous les 2 proches de cours d’eau …) ?
    QUelqu’un peut il m’indiquer où le village de La Pavona se trouve ?

2. Est ce que vous connaissez les horaires des bateaux à l’embarcadère pour se rendre à Tortuguero ?

3) Combien de temps en voiture (en roulant normalement) de SAN JOSE à TORTUGUERO ?

URGENT = on part mercredi 31 /12/2014…!!

Bonne année à tous ! :slight_smile:

Bonjour,

En cherchant sur le forum, vous trouverez toutes les réponses à vos questions déjà posées des centaines de fois.

Si vous avez un gps, il suffit d’indiquer " parqueo la Pavona" et normalement c’est à l’hôtel où vous dormez le premier soir de vous informer.

Pour plus d’infos vous avez tout sur ce site : http://www.tortuguerovillage.com/

Bon séjour au CR

Cdlt

Patrick

Bonjour,

Merci de cette réponse avec référence au site qui me donne toutes les réponses à mes questions (j’ai vu effectivement des infos sur le site mais elles sont diffuses et éparses donc perte de temps …et quand on n’en a pas et bien c’est compliqué…!!).

Merci encore.

Patrick

Bonjour,
" Pour se rendre de San Jose ou de Limón à Tortuguero, il faut d’abord aller à Guápiles, ensuite prendre la direction “Cariari”. A Cariari, rien n’est indiqué mais il faut continuer tout droit et vous êtes dans la bonne direction. Après cela se complique un peu mais les bifurcations sont rares, il y a de petits panneaux indiquant la direction “Tortuguero” ou “La Pavona”, ce sont des petits panneaux privés jaunes parfois difficiles à repérer. Le 4X4 n’est pas indispensable mais conseillé…bref la route est mauvaise, donc prudence et le GPS ne fonctionne pas bien dans cette zone.
La Pavona est un lieu-dit, un petit port, c’est aussi une rivière.
Il y a un parking protégé pour votre véhicule, “La Suerte”, lieu d’embarquement.
Le coût de ce parking est de 10 dollars par jour. Durée du trajet à prévoir avec marge de sécurité incluse :
San Jose - La Suerte (4 heures), Limón - La Suerte (4 heures)

A La Suerte, les bateaux partent pour Tortuguero à 7 h, 13 heures et le dernier à 16 heures. Le prix du ticket est de 1600 colón par personne, soit + ou - 3 dollars.
Les tickets sont en vente au bar…“La Suerte” est aussi un lieu de restauration.
Durée du voyage en bateau, + ou - une heure à une heure trente… !"

Info donnée sur le site de l’hôtel Don Quichote" à Tortuguero.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Le parking de la SUERTE est il vraiment surveillé ? Peut on y laisser la voiture et surtout les bagages ?

ou est il préférable d’emporter l’intégralité des bagages ?

Merci d’avance

Bonjour,
Je n’ai pas expérimenté mais si j’étais à votre place je emporterais les bagages!

Ou alors vous ne laissez que de choses encombrantes et qui ne valent rien ( ?) et vous les cachez à la vue.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage