Parking port de Marseille

Forum Provence

140 € !!! Et vous trouvez que ce n’est pas si cher ! Il me semble que le but de la conversation est de trouver un bon plan pour un tarif beaucoup moins cher que 100€ pour une semaine…
Et pourquoi dire que le parking de l’aéroport est moins cher que celui du port car il ne s’adresse pas à la même clientèle ?
Faites vous partie de ceux qui pensent que les voyageurs qui prennent le bateau sont plus “riches” que ceux qui prennent l’avion ?
En tout cas petit business ou pas si quelqu’un a un bon tuyau pour payer moins cher nous sommes preneurs. Nous préférons profiter de cet argent pour nous faire plaisir pendant la croisière.

Pourquoi dire que l’ aéroport c’ est normal que se soit moins chére…et qu il est destiné à une autre clientele? une croisiere ne coute pas plus chere qu 'un voyage en avion…sauf qu 'au parking du port, il se “gave” tout simplement , notre croisiere coute pour une semaine, le même prix qu 'une semaine en Grece (en tout inclus)…et nous avons payer 28€ au parking de l ‘aeroport de Marseille Provence (pour 8 jours) contre 104€ au port , donc ce n’ est qu 'une question de fric!!! nous sommes des retraités et nous essayons de voyager avec des bons plans, hors vacances scolaires en choisissant des voyagistes avantageux …peut-être avez vous des actions au parking du port !!

Non je ne trouve pas ça si cher pour une durée qui va jusqu’à 30 jours. Chacun juge en fonction de ses revenus. Par contre je trouve les croisières très chères juste pour naviguer, avec tous les à-côtés : visites non incluses, pourboires obligatoires…
J’essayais juste de vous expliquer pourquoi le parking du port est plus cher que celui de l’aéroport : foncier plus cher à Marseille qu’à Marignane, et aménagements récents et pas amortis.
Non, la clientèle d’un aéroport n’est pas la même ! Il y a des tonnes de gens qui prennent l’avion plusieurs fois par an, notamment pour leur boulot, alors qu’on fait une croisière uniquement pour les loisirs. Et le volume des passagers n’est pas non plus le même, donc pas la même rentabilité.
Gaudin ne s’est jamais caché de vouloir faire du fric en attirant les croisiéristes, c’est la même chose pour Sète (sans grand succès au demeurant…). Les aménagements d’un port de croisière n’ont rien à voir avec la construction de logements sociaux. Le but final est quand même de gagner de l’argent, et pas que le contribuable marseillais paye pour que puissiez vous garer pas cher.
J’ai l’impression que vous êtes plusieurs à ne voir que votre propre intérêt, et pas l’intérêt collectif. L’argument “vous avez des actions au parking”, c’est petit, tout petit.

Sujets suggérés

Services voyage