Parking Port Pointe à Pitre pour Les Saintes et Marie Galante?

Forum Guadeloupe

Bonsoir,
Nous partons dimanche pour 6j sur Basse Terre du côté de Ste Rose et ensuite 5j à St François.
Nous étions déjà en Guadeloupe mais n’avons jamais fait les iles. Nous souhaitons faire Marie Galante et les Saintes.

J’ai vu qu’en prenant le bateau depuis Pointe à Pitre pour les 2 trajets, il y avait des tarifs avantageux.
Or je me pose des questions sur le fait de laisser la voiture de location sur le parking du port de Pointe à Pitre. J’ai pu lire sur ce forum de nombreuses personnes vandalisées (vitres brisées, vols). Or nous laisserions la voiture uniquement la journée d’excursion, pas la nuit.

Qu’en est-il selon vous? S’il y a quelqu’un pour partager son expérience. estce risqué de laisser le véhicule au port???

OU alors l’autre solution de prendre le bateau à Trois Rivière pour les Saintes puis ensuite à st François pour marie Galante.
Quel semble être la meilleure solution?

Merci pour votre aide

qu’appelez vous tarifs avantageux??..il faut relativiser, avez vous pris tous les paramètres en compte? si c’est pour économiser 5 euros et stresser toute la journée à cause de votre voiture laissée au port…faire les trajets jusqu’à Pointe à Pitre ou 3 Rivieres…alors que dans votre semaine 2 vous serez à Saint François, prenez donc le bateau la bas, faites en 1er Marie Galante, si vous avez été enchanté et pas trop secoué faites un jour suivant Les Saintes toujours au départ de Saint François…ceci n’est que mon humble avis…

Merci pour votre réponse. le tarif était 45e les a/R pour les 2 iles. Je pense plutôt opter pour 3 rivières et St François.
Merci pour votre conseil

Bonjour,

Effectivement, le mieux est de partir à MG depuis St-François. Pour Les Saintes le choix de 3 Rivières est bien, lorsque vous serez à Sainte-Rose. Autrement partir aux Saintes depuis 3 Rivières en logeant à St-Francois ne servirait strictement à rien.

Autre conseil: autant Les Saintes se pretent bien à une excursion à la journée, autant pour MG vous n’aurez le temps de rien faire. IL y a beaucoup de choses à voir et faire. Il faut à mon sens un minimum de 2 jours sur place.

Thibgwada

bonjour nous allons séjourner pour la 2 eme année à pâques en guadeloupe à bouillante je voudrais passer 2 jours pendant notre séjour nous avons 2 enfants à marie galante il n’est pas facile d’organiser le transport que me conseillez vous je lis beaucoup sur les différents sites qu’il ne faut pas laisser sa voiture de location au port maritime de Bergerin à PAP ne vaudrait il mieux pas prendre un taxi? est ce onéreux? pour ce qui est d’une location pour une seule nuit auriez vous une bonne adresse? merci beaucoup

bonjour
pourriez-vous me faire votre retour d expérience concernant le parking ?
merci

Bonjour,
Testé l annee derniere (desolee je viens de voir votre message sous l autre post que j avais ouvert l an passé), aucun souci.
Nous avons laissé la voiture a la gare de bergevin pendant 2 jours, 5 mns a pied de l embarcadère, pratique, gratuit et il y avait de la place (mais nous sommes arrivees assez tôt).
Je vous le recommande egalement
Bon voyage

Bonjour,

Pour Marie Galante, en arrivant tôt (6h45 !) le parking de Bergerin était assez vide mais à notre retour le soir, il était totalement plein. Nous avons laissé la voiture la nuit. Je ne sais pas s’il est gardé car il est gratuit.

Pour les Saintes, nous sommes arrivés également tôt vers 6h45 et sur le parking assez petit pour ceux qui ont réservé avec Val Ferry, il restait trois places. La journée coûte 5 €, je ne sais pas s’il est gardé la nuit mais il y a une guérite à l’entrée. Il y a un deuxième parking public plus bas.

Sujets suggérés

Services voyage