Nous allons passer une journée (environ 9h - 18h) à Paris fin août pour faire un peu de tourisme. Nous venons en voiture depuis le sud et le soir, nous dormons à Rambouillet (donc ouest / sud-ouest de Paris) car repas familial le lendemain.
Avez-vous des bons plans pour se garer sur Paris ? Nous sommes prêts à payer le parking si cela reste raisonnable (une dizaine d’€ la journée). Nous sommes également prêts à laisser notre voiture sur un parking relais et rejoindre la capitale en RER ou métro (si le temps de trajet reste raisonnable bien sûr), mais j’avoue que j’ai un peu de mal à trouver les informations nécessaires sur internet (je ne connais pas du tout Paris !)…
Nous pensions également visiter le Zoo de Vincennes, je pensais qu’il y aurait un parking gratuit (ou du moins compris dans le prix du billet) mais d’après ce que j’ai lu il n’y en a pas…
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Anonyme2
Depuis cette année, le parking dans la rue est payant au mois d’août à Paris, 4 Eur. de l’heure dans l’hypercentre (arrondissements 1 à 11) et 2,40 Eur. de l’heure (et deux heures max sur le même emplacement). Essayez de comparer les prix sur les sites des principaux parkings privés :
Je doute que vous trouviez des offres à 10 Eur. de l’heure, comptez au moins le double pour la journée voire le triple dans le centre. En venant de Rambouillet, regardez les parkings situés le long du boulevard des Maréchaux dans les 13e, 14e et 15e arrondissement, ils sont sans doute un peu moins cher que dans l’hypercentre.
Pour le bois de Vincennes, vous trouverez des places gratuites en vous éloignant un peu du zoo. Il faut marcher un peu mais le parc et l’économie en valent la chandelle.
kadreg3
De rambouillet, prenez le train, il va vous amener à montparnasse en 35 minutes, et derrière, ça sera facile de rayonner (plus facile que si vous laissez la voiture vers boulogne). Vu les horaires en plus, vous serez dans les heures de pointes, donc il y aura pas mal de trains, un tous les quart d’heure en ce moment.
Par contre, ne vous trompez pas, prenez un PACO pour l’aller, cela vous permettra d’éviter le tortillard qui met plus d’une heure et s’arrête partout.
En plus le PACO est un train plutot confortable, avec tablette aux fauteuil et prise de courant.
Habitant rambouillet, je monte en voiture seulemement si je dois rentrer très tard, mais là, vu les horaires, la solution train va être la plus simple.
ghmb4
Bonjour et merci pour vos réponses !
Cependant, nous ne venons pas de Rambouillet mais nous y allons le soir seulement. Cela ne nous arrange donc pas forcément de nous y garer.