En quoi un état du véhicule établi lors du dépôt pourrait-il GARANTIR UN RISQUE DE RAYURES ??!
La rayure saurait donc lire …et elle n’apparaitrait que sur les véhicules qui n’auraient pas fait cet état des lieux ?
Si on veut être serieux, la SEULE GARANTIE de ne pas avoir de rayures à sa voiture et de choisir un parking qui ne gare pas les véhicules les uns contres les autres ET qui ne les déplace pas 10 fois durant votre absence.
Et je ne crois pas qu’il y en a beaucoup…
Bonjour
un peu de réflexion ne gène en rien la compréhension !
le ridicule serait de penser ceci : <En quoi un état du véhicule établi lors du dépôt pourrait-il GARANTIR UN RISQUE DE RAYURES ??!
La rayure saurait donc lire …et elle n’apparaitrait que sur les véhicules qui n’auraient pas fait cet état des lieux ?>
Certes un état du véhicule ne garantit pas contre les rayures …( c’est complètement idiot !)
il témoigne de l’état de la carrosserie lors du dépôt du véhicule tout simplement
Si lors de la reprise il y a un souci : c’est une garantie de prise en charge !
(Compte tenu des déplacements successifs des véhicules pendant leur séjour !)
Il exclue l’article 6.2 des CGV qui stipule que le loueur sera exonéré de toute responsabilité relative aux dégâts pouvant survenir durant la prestation …
Je me permets de vous renvoyer à la page :
Salutations
JM
[quote]
Certes un état du véhicule ne garantit pas contre les rayures …( c’est complètement idiot !](/citation]
merci de votre confirmation.
C’est pourquoi quand vous écrivez cela :
on peut légitimement s’interroger …
Mais merci de votre prise de conscience et de votre précision sémantique.
Quand à l’exonération en cas de rayures elle est tout a fait valable si on vous dit que votre voiture ne bougera pas (sinon ce n’est effectivement pas possible). Cette clause est d’ailleurs appliquée dans beaucoup de parking touristiques payants, tout comme le vol des effets personnels (y compris dans un hôtel).
Si on veut se garantir de rayures il ne faut pas aller dans des parkings qui déplacent les véhiculent… c’est là encore idiot mais tellement basique comme raisonnement.
Les gendarmes vous ont il donné la référence du texte de loi sur lequel ils basent leurs affirmations …?
Melia
J’habite le nord de la France et je reviens de Rome départ de Roissy un dimanche matin et retour le samedi suivant dans l’après midi. J’ai parcouru différents forum à la recherche d’un parking privé sécurisé pour y laisser mon véhicule comme je le fais habituellement pour l’aéroport d’Orly. Je me suis décidé pour PRIVATE PARKING ROISSY, rien à redire service sérieux un patron aimable et très sympathique. Un prix très correct 62€ une navette gratuite et un parking couvert rangé propre d’accès facile, vous récupérez votre véhicule sans dommage. Je vous le recommande http:// www.privateparkingroissy.com le patron Mr FANTATO Grégory se fera un plaisir de vous accueillir, il mérite vraiment de réussir.
Très mécontent de PR Discount, à Moussy le Vieux.
Je laisse ma voiture au voiturier, en parfait état.
Lors du retour, par le voiturier, je retrouve l’aile arrière gauche rayée.
Je le signale par e-mail dès le retour à la maison, photos à l’appui.
Depuis 3 semaines, aucune nouvelle, malgré des appels fréquents.
Pas de responsable joignable, secrétaires pas au courant de la procédure en cas de dommage au véhicule.
Bref, ils sont très forts pour encaisser mais ne s’occupent plus du client si problème.
Parkingroissydiscount
Particulier demeurant en Normandie j’ai utilisé plusieurs fois les services de cette société RAS.
La dernière fois pendant un séjour d’1 semaine du 11 au 18/5/2013.
Pour ce dernier j’ai testé le service de dépose et reprise à l’aéroport au T2F.
Sauf petit souci pour cause de travaux au niveau départ tout c’est bien passé, très bonne réactivité du livreur.
Je referai appel à leurs services.
bonjour
je viens de prendre le parking Pr discount à Moussy le vieux.très satisfait du service.
ils nous ont pris en charge dès notre arrivée chez eux.on a posé la voiture et 15mn plus tard on était à l’aéroport.
pour le retour on a téléphoné avant de prendre nos bagages et une fois dehors ils étaient déja devant à nous attendre.je reprendrai ce parking c’est sur.et j’ai payé 58 euros pour une semaine.voila voila
A deux reprises (2012 & 2013), j’ai eu l’occasion de solliciter les services de PR Discount à l’occasion de voyages à l’étranger.
La réservation est faite aisément, les prix sont compétitifs, et surtout le service est vraiment de qualité :
un personnel efficace et prévenant qui prend en charge les bagages dans leur grand minibus, une ponctualité aux différents rendez vous, que cela soit pour poser sa voiture au dépôt, ou pour le retour depuis l’aérogare (j’ai testé le service sur les aérogares 1 et 2, dans les deux cas j’ai retrouvé le minibus au point de rendez-vous fixé),une récupération de ma voiture immédiate à ma descente du minibus.Cela permet vraiment de partir l’esprit tranquille :
la voiture est sous surveillance, pas de place à chercher en tournant dans un parking, en cas de retard au retour, pas d’inquiétude pour les proches qui viendraient vous chercher, et au retour au dépôt aucune attente pour rentrer chez soi.
Je recommande vraiment ce service pour les voyageurs au départ de Roissy, que cela soit sur ce site ou à mes proches.
Bonjour,Je vous déconseille ce parking, ils m’ont rendu mon véhicule 3/4h après mon appel (super la rapidité) et surtout elle était rayée ! La personne qui me l’a rendu l’a bien constaté (il restait les traces blanches), m’a fait un papier constatant les rayures. Leur compagnie allianz devait s’occuper de cela ça fait trois semaines que j’appelle j’envoie des mails pas de réponse de Parking Roissy Discount.
Pour économiser 15€ vous risquez de la perte de temps et surtout obligez d’aller à votre assurance et vous déplacer dans un commissariat pour faire une main courante…
Super le retour de vacances
J’ai mis ma voiture à Pr Discount à Moussy le vieux. Je suis parti le 26/10/2013 et suis
revenu le 02/11/2013 vers minuit. Le lendemain, je m’aperçois de plusieurs rayures sur ma
voiture (j’ai pris des photos).Malgré une inspection la nuit du 02/11, je n’avais pas pu
les voir le 02/11 au soir car ma voiture est noire et était sale dans la nuit noire. Je
téléphone le 03/11 à vers midi, envoie un mail vers 15h et une lettre recommandée le
4/11. Refus catégorique de Pr Discount de reconnaître leur faute. Il faut savoir qu’il
serre énormément les voitures et les bougent: j’ai en fait les frais.
Donc Pr Discount à Moussy le vieux à proscrire
PS: j’utilise environs 2 fois par an les parking d’aéroport et je n’avais jamais eu de souci jusqu’ici, notamment avec le PARKING SOLEIL ORLY.
Bonjour
moi, je dis qu’avant de réserver dans un tel parking, il serait bon de téléphoner a la gendarmerie voisine et poser la question sur le sérieux de celui où l’on veut déposer son vehicule …
Vous serez surpris …
jm
d ou l interet de lire les avis avant de reserver
nous avons eu exactement le même problème, avons fais constater par le gardien qui ns a dis d’envoyer mail donc même procédure que vous et ns avons eu la réponse suivante “aucune voiture n’a eu ce genre de problème pendant votre séjour donc pas de tiers, donc pas de constat et le parking n’est pas assuré pour ce genre de chose”, de ce fait ns avons dû prendre en charge les réparations…fuir ce parking
Première expérience parking discount.
Après avoir recherché j 'ai finalement fait le pas pour un parking discount.
J’ai opté pour 123 parking roissy.
RIEN A DIRE !
Enfin quelqu’un qui connait la signification du mot service.
Prise de contact par téléphone confirmation par mail.
Accueil personnalisé formalités très simples.
Merci à M Ferreira.
Bonjour,
Nous sommes revenu hier d’un déplacement de 3 semaines. Notre voiture était restée chez PR Discount à Moussy-le-Vieux. La prestation s’était passée correctement mais nous avons eu la mauvaise surprise de retrouver notre voiture avec 2 rayures sur les portières gauches. Pas de réalisation d’un état du véhicule lors du dépôt - mais c’est le cas général dans ce type de parking et donc aucun recours (ils précisent d’ailleurs sur leur site qu’ils rejettent toute responsabilité). Bref on marche à la confiance…et on se fait avoir. Nous déconseillons donc l’utilisation de ce parking, sauf à vouloir jouer à la roulette russe. Nous utilisons également le parking Dubois, un peu plus cher mais avec lequel nous n’avons jamais eu d’ennuis.
Je vous remercie pour l’adresse car j’allais réserver parking discount mais j’ai vu votre message et j’ai opté pour 123 parking roissy !!! Une équipe charmante et un service irréprochable !!! en plus on paye au retour !!!
Je conseille vivement ce parking qui a ouvert il y a quelques mois et qui merite d’être connu !
A l’arrivée, un état de la voiture est fait sur contrat, on nous emmène au pied de notre terminal, on nous envoie un sms à l’atterrissage pour rappeler le n° à appeler quand nous prenons nos bagages et on vient nous prendre et nous ramène à entrepôt où est notre voiture… Le tout avec très grande sympathie !
Bonjour,
Je n’ai pour ma part jamais utilisé le parking discount de Moussy-le-Vieux, mais je suis parti en utilisant les services de Mobypark cet été. Le principe est simple: on se gare sur le parking de l’hôtel Hyatt, et on prend une navette gratuite jusqu’aux terminaux. Côté prix, tout est ok: 59 euros la semaine, 139 euros le mois. Je suis parti un mois en Russie, pas de problème au retour.
Je suis un peu dégoûté par les tarifs de l’aéroport, alors j’ai déjà essayé beaucoup de formules low cost, et eu beaucoup de rayures sur la voiture… De ce côté-là Mobypark était bien, parce que le parking de l’hyatt est sécurisé.
Pour moi PR DISCOUNT Roissy a été une très mauvaise expérience : Apres 2 semaines de parking j’ai retrouvé mon véhicule ( qui était neuf ) avec une aile complètement rayée ( rayures profondes), et des marques de coups à l’arrière sur le pare-choc… Le responsable a été très désagréable, s’est a peine déplacé et n’a rien voulu savoir sans cesser de répéter que dans les conditions générales ils ne sont pas responsables des rayures, des coups et des bosses : cool pour les clients !! Déjà a l’arrivée dans le parking j’avais remarqué que le conducteur qui rangeait les véhicules conduisait très mal et avait frotté l’arrière du véhicule qu’il garait avec un autre au passage… j’avais fait la remarque à la personne qui m’accueillait mais ce dernier semblait être habitué et n’a pas bronché … NE LAISSEZ SURTOUT PAS VOTRE VEHICULE DANS CE PARKING OU LES VOITURES SONT TASSEES, DANS LA BOUE, ENTRE LES MAINS DE GENS INCOMPETENTS ET SANS AUCUNE ATTENTION SI VOUS VOULEZ LE RETROUVER COMME A L’ARRIVEE. PARKING FORTEMENT DECONSEILLE
Nous avons découvert ce parking fortuitement en cherchant sur internet un endroit fiable et pas trop onéreux pour y laisser notre véhicule lors d’un voyage imprévu au départ de l’aéroport CDG. 123 Parking Roissy situé à Courtry semblait rassembler toutes ces caractéristiques et nous avons décidé de lui faire confiance. Bien nous en a pris. Première surprise le prix très compétitif, dès le premier contact la courtoisie et le sérieux de notre interlocuteur ont fini de nous rassurer… La prestation de parking en intérieur sécurisé, le transfert à l’aéroport à l’heure demandée dans un véhicule haut de gamme… Idem pour le retour, le tout avec un suivi régulier par sms et un service de nettoyage intérieur extérieur du véhicule tout à fait abordable. Nous sommes ravis et avons envie de vous faire partager notre expérience très positive avec ce prestataire. 123 Parking Roissy est pour nous une adresse tout à fait recommandable. Nous retournerons inévitablement vers lui la prochaine fois. Bravo.
Bonjour,
Les services proposés sont communs à ceux des autres structures de gardiennage.
Experience récente à moussy le vieux:
reservation parking intérieur pour 2 semaines. 2 adultes + 1 enfant
- accueil avec attente de navette pendant 20min pour aller au terminal
- 10-12 minutes de trajet
- au retour, nous descendons de l avion et contactons le numéro dédié comme demandé pour faire venir la navette.
resultats:nous avons eu le temps de passer au contrôle des passeports, de récupérer nos bagages, d attendre au service bagages spéciaux (poussette) et d attendre la navette 20 minutes!
Reponse apportée:“c est comme ça, faut attendre”
La voiture n était pas prête mais surtout certains réglages étaient modifiés !
moralité
- si vous êtes pressé ou sérieux , prenez un parking dans l aeroport
- si vous avez le temps et aimé les temps d attente: foncez!
cordialement.
NB je ne vous raconterai pas le précédent transfert avec eux: feux rouges grillés à plusieurs reprises, vitesse excessive…amateurisme flagrant…
Bonjour,
Je déconseille vivement cet endroit.
On ne peut savoir si la voiture et bien à l’intérieur.
Ne tiennent pas compte des éraflures faites par leurs soins.
Bonjour,
Nous venons d’utiliser les “services !!”" de PR Discount Roissy situé à Moussy le Vieux. Nous sommes très mécontents. Au retour de 15 jours de vacances, le 01 juin 2015, en reprenant notre Scénic nous constatons que les tapis de sols sont mouillés, trempés, la moquette dessous aussi, nous ouvrons les coffres de rangement situés sous les pieds,: 15 cm d’eau dans les compartiments !!! Nous voulons le signaler, personne à l’accueil, les chauffeurs super pressés, pas le temps, nous téléphonons, nous sommes carrément remballés. Seul un chauffeur aimable, Adrien, prend le temps de constater les dégâts, nous donne un gobelet pour écoper l’eau !! Et repart conduire ses clients. Impossible d’avoir le nom d’un responsable, le chauffeur a parlé de fenêtre qu’ils auraient ouverte et d’une fuite dans le toit du bâtiment…
Nous attendons un responsable… personne. Fatigués d’un long voyage nous revenons à la maison. Nous avons envoyé 3 mails de demande d’explications. Après une semaine nous avons eu une secrétaire au téléphone qui nous a dit d’envoyer nos mails à leur même et seule adresse mail mais à l’attention de monsieur Gratacos … depuis rien, ils n’ont pas daigné nous répondre ni pour des excuses ni pour des explications et je ne parle pas de dédommagements…Nous ne les recommandons donc absolument pas!!!
Nous avons utilisé les services de PR DISCOUNT du 01 au 10/10/2015.
PLUS JAMAIS / A FUIR !!!
Pour commencer, à l’arrivée le matin, personne pour nous accueillir et une vingtaine de personnes dans le même cas que nous. Les 2 navettes ont fini par arriver après plus de 30 minutes d’attente et il a fallu enregistrer les véhicules à toute vitesse. Il faut savoir que vous laissez votre véhicule dans la rue et qu’ils le rentrent eux mêmes, quand ils peuvent. Nous étions plus de 20 personnes pour 2 navettes de capacité 9 personnes maxi chacune. Nous avons donc été entassés pour notre part à 13 personnes dans un minivan, avec des personnes sur les genoux des autres. Tout le monde commençait à être sérieusement en retard pour son vol.
Mais le pire a tout de même été au retour, au moment de la restitution du véhicule, le soir vers 21h30. La navette nous a ramenés au parking où l’on nous a juste tendu les clés et au revoir. Sauf que le lendemain matin, à la lumière du jour, nous avons découvert une énorme rayure sur la porte qui n’existait pas quand nous leur avions déposé la voiture. Je les ai appelés, leur ai envoyé des mails mais ils ne veulent rien savoir car “la rayure n’a pas été constatée sur place”. Sauf que lorsque vous récupérez votre voiture dans le noir, sur la route avec aucun employé pour vous assister, vous ne pouvez rien constater du tout. Résultat, nous avons payé un service de parking sécurisé pour récupérer notre voiture abîmée, et à nos frais bien sûr. Un conseil, NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE VEHICULE DANS CE GARAGE
Plus jamais dans le Parking de Roissy à Moussy le Vieux! En juin 2015, au retour d’un voyage ,nous avons retrouvé l’intérieur de la voiture inondée, nous avons dû écoper l’eau avant de partir du parking, mis les tapis à sécher devant leur bureau sans aucune réaction de leur part! fatigués après le voyage et fatigués d’attendre un responsable! , nous n’avons pu joindre aucun responsable ! Arrivés à la maison nous avons envoyé des mails et téléphoné sans suite, sans explications , sans excuses et bien sûr sans remboursement ni compensation**.** Jamais de réponse. Minable ! nous étions très fachés. Je ne recommande surtout pas !!!
Pour la 3eme fois, l’utilisation du service de PR Discount s’est passé sans aucun souci. Cette fois-ci c’est le service voiturier que j’ai utilisé et tout s’est passé impeccablement : chauffeur réceptionnant ma voiture à mon arrivée au terminal 1 et présent au dépose-minute, et pour le retour, malgré un délai d’attente à la douane de 20 mn, ma voiture est arrivée au point de rendez vous apres les avoir prévenu que j’avais récupéré mes bagages.
Bien agréable de monter dans une voiture bien chaude par un matin d’hiver.
Belle organisation d’une équipe jeune et dynamique.
Nous venons d’utiliser la semaine dernière le parking discount de Moussy le Vieux dans lequel nous avons garé 2 voitures. A l’aller, rien de particulier à dire. Par contre au retour nous les appelons comme convenu lorsque nous attendons nos bagages. Une navette arrive environ 30 minutes après notre appel. Il n’y a que 2 places alors que nous sommes 9. Le chauffeur nous propose donc de ramener les 2 conducteurs jusqu’au parking et que nous revenions nous-mêmes avec nos voitures récupérer les autres passagers. Nous acceptons par gain de temps, nous devons encore rentrer dans le Finistère mais nous faisons remarquer au chauffeur qu’ils acceptent peut-être trop de clients par rapport à leur capacité à assumer les prestations proposées. Il semble vexé de la remarque… Nous partons donc pour le parking. Le chauffeur roule à 140 kms/h au lieu de 90, tout en téléphonant, lâchant donc le volant quand il doit passer des vitesses… Il a quand même la responsabilité des 8 personnes qu’il transporte. Bref… Arrivés au parking, nous récupérons les voitures. L’une d’elles, qui est arrivée impeccable au parking (elle n’a qu’un an) a le capot tout griffé et mat, comme s’ils avaient essayé de cacher les dégâts, le pare choc est abîmé. Nous demandons à voir le responsable et à établir un constat. On nous répond que le patron ne sera pas joignable car nous sommes dimanche et les employés ne peuvent faire de constat. La procédure à suivre est de prendre des photos et d’envoyer un mail au patron qui visionnera les caméras de surveillance pour voir ce qu’il s’est passé. Nous avons donc pris contact en début de semaine avec lui et l’affaire est donc en cours. Mais au vu de tous les commentaires négatifs sur ce parking, nous ne sommes pas certains de l’issue positive de notre dossier…
En conclusion, nous déconseillons fortement ce parking.
Bonjour, je viens d’utiliser les “sois disant” services de cette société.
N’y allez surtout pas!!!
Arnaque totale, j’ai retrouvé mon véhicule neuf avec d’enormes rauyres sur les 2 portes droites.
Le responsables présent a refuser de signer un constat. en citant l’aliné 6 du contrat accroché dans le bureau. celui ci stipulant que l’entreprise n’est pas responsable des rayures et bosses pendant le gardiennage.
Le parking ressemble à une casse ou tous les voitures sont entassées sur un terrain plein de boue. les chauffeurs conduisent n’importe comment.
bref grosse arnaque, à fuir!!!
Pour notre voyage à Cuba nous avons utilisé les services de PR DISCOUNT, comme à notre habitude. Une fois de plus nous sommes très satisfait des services de ce parking dont les chauffeurs sont efficaces et sympathiques. Je recommande le nettoyage complet de la voiture pour 50 €. C’est agréable de rentrer de voyage et de retrouver la voiture propre pour faire la route du retour. Le service voiturier est également très pratique.
Très satisfaite par les services de parking roissy discount. Beaucoup de parkings proposent des prix pas cher mais le service est bof et l’attente à Roissy peut être long au retour. Avec pr discount pas d’attente à l’aller comme au départ et 8 jours à 58 € c’est pas cher comparé aux parking de l’aéroport. C’est la troisième fois que j’utilise ce parking et je le recommande complétement. La voiture est prête au retour et aprés 6 heures de vol c’est extra.
J’utilise les services de parking roissy discount à moussy le vieux depuis 2 ans par mon entreprise qui a un abonnement. Jamais aucun retard et les chauffeurs sont sympa. Service efficace et chaleureux.
C’est la premiere fois que j’utilise le parking roissy discount. C’est un bon plan au regard des prix des parkings de l’aéroport. L’équipe est sympa et je reviendrais.
Je peux vous confirmer que vous n’aurez jamais de réponse! Comme par hasard, ils deviennent injoignables! Sur le moment, ils nous disent qu’ils vont faire une enquête avec leurs caméras, que le directeur n’est pas là, et si vous voulez appeler la police, ils vous balancent un texte affiché sur le mur qui dit que vous avez signé ce contrat: “l’entreprise n’est pas responsable des dégâts sur votre voiture pendant le séjour”. Bref, vous vous dîtes, mince je me suis fait avoir, je n’avais pas lu les clauses sur internet. Sauf que quand vous rentrez chez vous, vous chercher cette clause sur internet sur leur site…et elle n’existe pas… Et là, il est trop tard pour appeler la police! Ils nous ont bien eu! C’est un faux contrat affiché au mur!!!
Nous avons eu recours à eux 2 fois. La première fois avec une dacia où on ne regardez pas les bosses et avec service voiturier. Au retour, ils nous l’ont laissé à l’aéroport sur le parking cher (30 € les 20mn restées) sans batterie. Bien sûr, ils ne nous ont rien dit et nous ont juste donné les clés en partant rapidement. En les rappelant, ils nous ont dit qu’ils l’avaient rallumé avec des câbles. On a cru que c’était notre voiture qui avait une vieille batterie. Quand on est rentrée, le garagiste nous a dit qu’il pensait que c’était plutôt les feux qui n’ont pas été éteints pendant 15 jours!!!
Dans le doute, on les a recontacté pour un autre séjour sans voiturier…avec une voiture neuve de 2 mois, on l’a retrouvé toute cabossée!!!
Bilan, je ne comprends pas que cette société existe encore et qu’ils ne soient pas signalés!!!
Dans notre cas, comme pour beaucoup, le coût d’une plainte et les procédures nous ont freiné. C’est dommage… Notre seul recours est de dire la vérité pour prévenir les gens!!!
On a fait un état des lieux, ça n’a servi à rien! Voiture neuve donnée, rendue cabossée avec tentative de maquillage.
Tout à fait d’accord avec Elia72
Nous avons utilisé ce parking du 14/5/2017 au 9/6/2017 avec l’option PARKING COUVERT.
Nous avons récupéré une voiture sale, trace de pluie …, signes evidents que la voiture n’a jamais été mise à couvert.
Le parking nous a répondu qu’ils allaient vérifier sur leurs caméras. Depuis, plus aucune réponse malgré les relances.
Donc surtout ne prenez pas cette option, c’est une tromperie et cela n’inspire pas confiance.
Allez voir ailleurs.
Alors pour ma part, je suis pas daccord avec vous… J’utilise ce parkinmg depuis maintenant 3 ans et c’est de loin le plus honn`ete et cost effectif de roissy; Parking Roissy discount est franchement un bon service. Merci
Vous n’avez aucune chance d’avoir une réponse. Comme je l’ai déja écrit, ils écrivent publiquement que si il y a problème on est remboursé. J’envois mon RIB à leur demande et puis plus rien, plus de contact. Leur soi-disant prise en compte des problèmes est une facade.
Au moindre soucis vous n’avez plus de contact. Fuyez ce parking, il y en a d’autres
Oui effectivement, il y a d’autres parkings qui utilisent des noms similaires. J’ai essayé Parking roissy Discount ( J’ai mis le lien pur etre sur) et de mon coté j’en suis satsifait. (Equipe souriante et navettes disponibles tout de suite. J’étais un peu à la bourre pour mon vol et le chauffeur a fait en sorte que ca aille vite.
Je vous déconseil ce parking, ce sont des personnes peu recommandables, durant notre voyage notre voiture a été cabossée et ils ont essayé de maquiller les dégâts avec du polish.
Quand nous sommes revenus il faisait nuit et nous n’avons pas remarqué les dégâts.