Parking region du Cap

Forum Afrique du Sud

bonjour,

je voulais un petit peu savoir comment cela se passe pour se garer en Afrique du sud , principalement vers Cap Point depuis le cap centre et la garden route vers port Elizabeth

j’ai lu qu’il avait des officiels er d’autres non? , on paie à l’heure ou le temps importe peu et le prix est fixé à ““la tete du client””?ca tourne autour de combien?

c’est pas du tout le genre de questions que je me pose d’habitude mais niveau securite et pour eviter de trop me faire avoir, je prefere demander avant pour cette fois

merci

En général les officiels ont un gilet ou un brassard. Je n’ai pas les tarifs en tête mais ce n’est pas cher.
Dans plein d’endroits, il y a des officieux : contre qq rands, ils surveillent la voiture. C’est pas mal, ça évite les mauvaises surprises au retour. On paye le gars quand on récupère la voiture.

Perso je n’ai pas trop apprécié, on se sent oppressé sans arrêt pour payer, même quand on s’arrête 5mn… Si vous faites une journée avec plein de petits arrêts, vous passez votre journée à payer des pkgs aux non officiels (je n’ai d’ailleurs vu qu’une seule fois un officiel, c’était à Stellenbosch)
Les prix des non officiels varient énormément.
Sur le forum j’avais lu quelques rands, et bien par exemple au neighbourgood market on a payé 100 rands pour 2H !! oui je sais c’est l’arnaque, mais quand la personne avec qui on négocie n’en démord pas vous faites comment ? vous donnez 10 rands et vous partez faire votre balade, en ne sachant pas si votre véhicule sera dégradé car vous n’avez pas donné ce qui était demandé ?
Bref j’ai trouvé ça un peu galère car il fallait tjs négocier les montants car ils demandaient toujours bien plus que les 5 ou 10 rands comme j’avais lu sur ce forum.
Même le soir, quand il fait nuit, dans un quartier tranquille en face d’un resto il y avait quelqu’un. Il est impossible de se garer quelque part gratuitement.
Et oui c’est à la tête du client, mais comment faire pour avoir un tête où ils n’exigent pas plus que 10 rands !? je n’ai pas la réponse à cette question.
Par contre quand on allait sur watefront on allait au pkg sous terrain, payant de manière officielle (machine), ainsi c’était moins cher et on savait à l’avance combien on allait régler.

ca a été, de tout notre périple, le seul point négatif : le stationnement, tjs prévoir de la monnaie sur soi, et ne jamais savoir combien on allait devoir payer.

Merci pour vos réactions

100 rands pour 2h c’est énorme… je pensais qu’il y avait quand meme un tarif normal, j’avais lu 10 rands ou pas grand chose aussi…apres j’imagine 100 rands c’est pas courant, mais quand même…

je me suis laissé beaucoup de temps pour la garden route avec bp d’arret parfois court , ca va etre pratique moi qui n’aime pas en plus trop garder la monnaie

Bonsoir,

Le prix moyen est de 20 rands, pas plus! En général on paye quand on reprend le véhicule! Et on reçoit un ticket. Si ce n’est pas le cas ce n’est pas un officiel…

A+
Annick

Comme dit plus haut je n’ai cu d’officiel qu’ une seule fois, à stellenbosh.

Sujets suggérés

Services voyage