Parking/Trattoria en contrebas du Duomo de Montreale

Forum Sicile

Bonjour,
De retour de Sicile, je vous alerte sur une arnaque en cours subie le 12/06/19 au parking privé en contrebas du Duomo de Montreale, conseillé par le routard, il faut dire qu’il n’y a pas trop le choix. Parking privé, tarif affiché 2 € / l’heure semble correct. A la sortie du parking, une jeune femme nous aborde avec le prospectus joint, pub pour la Trattoria Montreale, Piazzeta Via Ritiro, 6 qui propose de rembourser le ticket de parking si on déjeune chez eux. Il suffit de faire tamponner le dos du ticket par la Trattoria.
La Trattoria est bien située, à 2 pas de la cathédrale et dispose d’une terrasse ombragée. Première déception au niveau de la nourriture, “Insalata del Mare” avec poulpe et calamar mal cuits, immangeables. Je précise que je n’ai pas fait de scandale, les pâtes de ma fille étant correctes et je n’avais pas très faim. A la fin du repas, je donne mon ticket de parking à la serveuse qui l’emporte pour le tamponner. Elle me rend un ticket avec tampon que je range. Arrivée au parking, je montre le tampon sur le ticket au guichet et l’employé commence à me crier dessus (avant même d’avoir retourné le ticket). Mon ticket était vierge et il me réclame le ticket d’entrée (que la Trattoria avait gardé, me rendant un faux ticket de parking vierge avec leur tampon). Employés du parking très agressifs me réclament 16 € pour “perte de ticket” , je dis vouloir retourner à la Trattoria pour récupérer le ticket, l’employé fais semblant de texter la trattoria et me montre la traduction en anglais selon laquelle la Trattoria accepte de payer la moitié des 16 €, reste 8 € à ma charge. La voiture étant garée à 4 mètres du guichet, les employés savaient très bien que j’étais garée depuis un peu plus de 3 h. Pas trop envie de remonter à pied et nous étions pressées, j’ai payé.
Donc, attention si vous allez à Montreale, le parking et la Trattoria sont visiblement de mèche pour cette promo/arnaque.

Sujets suggérés

Services voyage