Paros en Octobre

Forum Grèce

Bonjour,

J’envisage d’aller sur Paros 4/5 jours à la mi-octobre. Il y a des vols Toulouse-Santorin direct. Santorin ne m’intéresse que moyennement, j’envisage donc de prendre un ferry pour aller sur Paros (j’ai vu sur gtp qu’il y avait 2 liaisons par jour en octobre).

Mes questions sont :

• comment est la fréquentation à cette période sur cette île ? J’aimerais, sans que ce soit la foule, qu’il y ait une certaine animation tout de même, et que les tavernes ne soient pas toutes fermées.
  • Où se loger ? J’aime beaucoup le coin de Piso Livadi (sur papier), mais ne vaut mieux-t-il pas loger plutôt dans les ports d’une certaine importance (Parikia ou Naoussa) pour éviter que ce soit désert ? Quel est le meilleur choix entre les 2 ports ? (Je précise que j’aurai certainement uine voiture de loc).
  • Autre question plutôt insolite : Est-ce les magnifiques bougainvilliers sont toujours en fleurs à cette saison, leurs splendides couleurs donnent un tel cachet aux villages cycladiques, ce serait un plus.

Sinon je suis preneur de tout conseil.
Merci.

Bonjour,

Il y a de l’animation, évidemment c’est très calme par rapport à août, mais il y a des gens qui vivent à l’année et en octobre il y a encore des touristes car il peut faire encore bon. Et il y a des athéniens le weekend.
Même si certaines tavernes seront peut etre déjà fermées, vous trouverez de quoi manger :slight_smile:

J’aurai une préférence pour Naoussa, mais c’est question de gout. Effectivement ça peut etre un peu plus vivant que le reste.

Les bougainvilliers sont en fleurs au printemps. Après l’été ils ont séché. En tous cas celui dans mon jardin ici à Athènes, est déjà tout sec … snif :frowning:

Je confirme pour les bougainvilliers :slight_smile:
A la mi-octobre il y aura sans doute plus d’activité à Parikia qu’à Naoussa qui vit surtout du tourisme.

Bonjour Caroline,

Résistant bien à la sécheresse et à la chaleur tu as le Plumbago Auriculata !

C’est une plante au feuillage persistant (à palisser) fleurissant d’un bleu soutenu jusqu’au bleu blanc suivant les spécimens.
J’en avais planté un chez moi en Grèce et il fleurissait abondament du printemps à l’automne et sans discontinuer !

Alors ce n’est pas la couleur des bougainvilliers mais ça a aussi un attrait pour les amateurs de fleurs bleues.

Cordialement

Bonjour
j ai effectué un séjour début octobre à Paros
logement sur naoussa
si certains cafés étaient fermés, la plupart étaient ouverts . On a trouvé des restaurants ouverts , il fallait même attendre qu une table se libère
les plages aménagées étaient en train d être démontées
c était très agréable

Bonjour et merci pour vos réponses !

Tant pis pour les bougainvilliers en fleurs… J’hésite toujours entre Parikia et Naoussa pour le logement, je vais sûrement choisir un logement pour chaque, comme je n’arriverai certainement pas à trancher, les 2 m’ont l’air sympa (et selon dispos).
Comme mon séjour s’étale de mercredi à mercredi (par rapport aux vols), je serai en week-end à Paros où je verrai donc pas mal d’Athéniens qui débarquent.

Bonne journée, et merci encore.

Re-bonsoir,

J’ai les billets d’avion en poche (du 3 au 10 octobre - Toulouse Santorin).

J’atterris à Santorin tard, à 23h. J’ai déjà réservé la première nuit à Karterados à Cyclades Hotel, petit hôtel vraiment pas cher, où la réception ferme tard.

Dès le lendemain matin, je récupère le ferry de 11:55 pour Paros.
L’hôtel me propose de venir me chercher à l’aéroport (20 € - ce que je trouve vraiment cher). Est-ce que le taxi est moins cher ? De toute façon à cette heure de la nuit, je n’aurai pas trop le choix.

Pour le lendemain j’hésite pour le port. L’hôtel me propose aussi 20€ pour m’amener au port distant de 7km (c’est trop cher à mon goût).

J’ai vu un arrêt de bus par loin de l’hôtel sur la route principale à Karterados.

Ma question est : est-ce qu’il y a un bus DIRECT qui va de Karterados au port d’Athinios, je n’arrive pas à trouver le renseignement même sur le site de KTEL, en tout cas ce n’est pas clair. Et s’il est direct, connaissez-vous la fréquence de passage ?
Au pire est-ce faisable à pieds ?

Merci.

Bonjour,

Non 20 euros c’est le prix du taxi de nuit. Malheureusement c’est Santorin, ile ultra touristique, meme en octobre ça sera encore très cher… Alors certes on ne paie pas cher le billet d’avion pour y aller mais les à coté sont hors de prix, comme ici le taxi.
Pour le bus il faut toujours repasser par Fira. Là encore je prendrai le taxi pour etre sur de pas rater le bateau…

Bonsoir Caroline,

Merci de votre réponse rapide !
En effet, il semblerait que je devrais (au moins pour mon bref passage santorinien) faire quelques concessions financières. Heureusement en effet, le vol n’était pas cher, et la nuit d’hôtel (38€) dérisoire. Le prix du confort on va dire…

Ce sera mon premier voyage solo en Grèce, alors que jusque là j’y suis toujours allé avec mon ami (Crète, Péloponnèse, Sifnos, Milos, Serifos, Corfou…) qui lui n’a plus envie d’y retourner pour le moment : 1 nuit de passage à Santorin, 4 nuits à Paros, puis re-2 nuits Santorin (tout de même une journée entière sur cette île, on n’y vient pas tous les jours non plus) pour reprendre l’avion.

Bonne soirée !

Bonjour,
Avez-vous fermement réservé votre hôtel à Karterados?
Nous y étions il y a 3 semaines et nous avons logé à la Pension Roussos. C’est un petit hôtel simple mais très propre avec des prix très doux pour Santorin. Mais surtout le propriétaire vient vous chercher gratuitement à l’aéroport et vous emmène le lendemain ( ou plus tard) au ferry dans les mêmes conditions.

Bonsoir Louloudia,
Merci pour votre réponse.
Justement, la Pension Roussos (ou Pension George) est prévue dans mes réservations de retour de Paros, pour mes 2 nuits à Santorin avant de rentrer à Toulouse (d’ailleurs je ne vais pas trop tarder à réserver), j’ai beaucoup aimé la description et les avis des voyageurs sur ce petit hébergement qui a l’air bien sympa. Je l’ai bien repéré déjà :wink:
Pour ma première nuit, je ne voulais pas d’un hébergement “trop” sympa, alors que je ne reste même pas 12 h, juste dormir et partir…
De plus, ce que j’ai aimé dans mon choix de Cyclades Hotel, c’est l’heure de fermeture de la réception, qui est plus tardive qu’à la pension George (qui sera déjà fermé quand j’atterris à 23h).

En tout cas, merci du bon plan quand même :wink:
Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage