Notre premier voyage dans les Cyclades se précise pour cet été. L’avion est réservé pour un départ du 21 juillet au 4 août.
Nous commençons par une semaine de découverte de Paros, puis ensuite j’hésite encore beaucoup : Milos, Amorgos, Serifos ?
Nous aimons la nature, les balades, la plage, la découverte de la vie locale et n’aimons pas la foule, les endroits bruyants…
Difficile aussi d’avoir une idée des liaisons des ferrys car apparement cela est encore trop tôt. Nous partons de Paros un mardi et souhaitons faire une deuxième île puis passer une journée et nuit à Athènes.
Avez-vous des suggestions, des conseils ?
Merci à vous pour votre aide.
magne22
Amorgos correspond à ce que vous cherchez
elle est relié à Paros directement par Blue star Ferry, horaires déja en ligne sur le site de la compagnie
si ce jour la ce n’est pas direct il suffit d’aller à Naxos et de prendre l’express Skopelitis qui dessert Amorgos tous les jours
paliorema3
Bonjour,
Sans hésitation aucune, je vous conseille de passer du temps à Milos ! C’est sans conteste mon île de coeur dans les Cyclades. Bizarrement, cette île est souvent critiquée dans les guides de voyage. Cela tient au fait que nombre de lieux sont peu accessibles et secrets (tant mieux pour les initiés !).
Très sauvage, nécessite de louer une voiture. Si vous aimez les randos et la nature, il existe une très bonne carte que l’on trouve sur place.
Je vous conseille de loger à Pollonia, qui est un petit port au nord de l’île qui a su gqrder son charme malgré l’expansion touristique. A Pollonia, un français installé loue des kayaks, ce qui reste le moyen royal de découvrir Milos et ses côtes magnifiques. A proximité directe (AR possible dans la journée, Kimolos est une très jolie petite île, peu touristique).
J’espère que cela vous donne des pistes…
magne24
voir éventuellement www.cycladen.be
Anonyme5
Bonsoir à tous,
Nous hésitons effectivement entre ces deux îles des Cyclades, je pense que ce sont les liaisons des ferrys qui vont départager notre choix.
Je vais donc regarder les horaires proposées pour Amorgos.