Bonjour
je souhaite visiter à pied si possible (donc sans embarcation) le parc et je n’arrive pas à trouver les infos pour prendre des sentiers de randonnée au départ de Sanchez ou ailleurs. L’idée est de faire une journée ou demi-journée de randos et de me rendre ensuite à l’observatoire terrestre pour les baleines. Est-ce que qqn a déjà fait cela et quel est son retour critique sur ce type d’observatoire.
L’excursion combinée baleine+grottes + plage : à part les baleines, il y a aussi des grottes rupestres dans le sud du pays. Quel est l’endroit le moins cher et si qqn a fait les deux, j’aimerais avoir un retour sur ces expériences
merci beaucoup
Ch
Los Haitises ne se visite que par bateau. L’excursion comprend la visite de la mangrove et de quelques grottes.
L’observatoire terreste des baleines existe, mais il faut pas mal de chance pour que les baleines passent a proximité. La seule solution serieuse est le bateau affrété par un organisateur d excursions.
Dans le sud-est il y a des grottes accessibles:
- cuevas de las maravillas entre san prdro et la romana: organisé avec guide et eclairage electrique.
- Bayahibe: sendero ecologico padre nuestro. Grotte avec lac souterrain, certains organismes le proposent avec accès a cheval. Sinon, payer le droit d entrée et marcher. 400 pesos
- Bayahibe: cueva del puente. accessible pieds mais tout seul. 200 pesos de droit d 'entrée
- Boca de yuma. deux grottes accessibles a pieds, mais il faut connaitre ou trouver qq pour vous guider.
Il y a beaucoup d’autres grottes mais cela releve de l’expedition, a pieds ou a cheval parfois avec bivouac etc… Bcp de moustiques!!
Bonjour et merci beaucoup pour ces précisions
Bonnes fêtes
Chantal