Partage de bon plan

Forum Islande

Bonjour,

En Islande actuellement , voici quelque bon plan que j’ai moi meme utilisé pour préparer votre séjour.

1. pour l’avion, wow semble le seul vol direct depuis Roissy à bas coût et direct. Astuce, réservez longtps à l’avance pour avoir de bon prix, et au moment de réserver, testé de tarif en devise américain $ → j ai econnomisé 45€ comme ça (pour 3 billets). Pour le parking à l’aéroport , j’ai choisi tripndrive…

2. si vous louez une voiture, les grandes enseigne sont souvent plus cher que les locaux. Si c’est votre premier voyage et qu’en plus, c’est l’été, je ne pense pas que le 4x4 soit indispensable, il y a déjà tellement à voir… Personnellement j’ai loué un ancien modèle d’opel astra qui est assez spacieux et low cost : 480€ pour 14 jours avec kilométrage illimité, GPS et siège enfant inclut : www.faircar.is (choisir older car).

3. si vous n’êtes pas trop camping, attention, les guesthouse et hôtel sont très cher. J’ai préfère une location traditionnel, j en ai loué 3 dans des zone géographique differente . nous sommes 3, prix moyen par nuit : 70€. Celui qui j’ai preferé : www.kalastadir.com (superbe vue et avec un point chaud privé).

4. Jökulsárlón est incontournable mais évitez leur bateau amphibien horrible sauf si vous rêvez d’être serré comme des sardines (sans même parler pollution). Certain vous conseillerons même de ne pas faire de bateau du tout… Le plus beau reste pourtant inaccecible à pied et je conserve un souvenir inoubliable de mon tour de zodiac. Avantage : il va aux pied du glacier, et vous avez de la place pour vous lever, retourner, et le guide réponds personnellement à vos questions. - Bateau zodiac à réserver en ligne ici : http://icelagoon.com. il ne s’agit pas de la grosse compagnie où tout les touriste vont. Ils vous fournissent une combinaison chaude car le zodiac ça décoiffe ;-). Seul point négatif : les enfants c’est à partir de 6 ans uniquement.

5. l’incontournable blue lagoon pourra être oublié si vous allez au nord du pays: le Bain chaud de Jardbadsholar sont aussi bien et moins de monde et aussi presque 2 fois moins cher !(Myvatn Nature Baths ouvert jusque 23h30 - Adulte : kr. 3.200. gratuit pour les moins de 6 ans).

Voilà :wink:

J’allais oublier… Internet ! La nature c’est bien mais rester un minimum en contact avec ses proches et aussi avoir des réponse à des questions pendant son voyage d’un genre : “pourquoi les moutons islandais se promène toujours par groupe de 3 ?” c’est mieux. Alors pour moi, j ai pris un forfais sosh sans engagement , il y a 5Go utilisable en Islande sur 15 jours pour 25€… Je resilierai aussitôt après car sans durée … Et resiliable en ligne ! Voilà une astuce de radin lol

L’offre sosh est plus intéressante pour les français : moins cher et possibilitée pour 25€ de l utiliser 15 jours. Volumétrie également plus importante : 5Go contre 4GB chez vous (je dis bien chez vous car ça ressemble à de la publicitéc caché : tout vos messages font référence à ce site). Pour info, la fonction hotspot, tout smartphone de moins de 3 ans le fait, donc inutile de s’encombrer d’un appareil en plus qu’il faudra brancher et recharcher…

Qu’appelle tu longtemps a l’avance pour le billet ?
6-7 semaines ça suffit ?

Je prend note de ces astuces merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage