Salut !
je reviens d’un voyage de 2 mois et demi en Amérique Latine…génial évidemment ! Mais la meilleure expérience pour moi fut de partager le quotidien de la famille Warusha, communauté quechua, à 2h00 de Puyo…C’était une expérience géniale ! On a participé aux tâches quotidiennes (ramassage de bois, nettoyage de champs à la machette, récolte de yuca et de papayes…) ils nous ont fait découvrir leur vie et on a essayé de raconter la nôtre ! C’était très enrichissant ! …Ils sont 38 dans la famille, les parents , Carlos et Maria , leurs 14 enfants et leurs petits enfants ! Il s’agit de la famille warusha dans la communauté Bellavista. On y accède de Puyo en bus ou en taxi, qui vous déposera au pont, puis il faut traverser le pont, prendre le chemin à droite, traverser la communauté et demander la famille Warusha…la communauté vous demandera 5 $ pour rentrer !
autrement, je vous laisse le mail d’un des gendres, Herman, travaillant à l’extérieur : salvajeiwia@hotmail.com.
Merci du tuyau, j’en avais entendu parler, mais je ne savais comment les contacter. Peux t’on y aller par ses propres moyens, sans reserver d’avance, et si l’on fait un mail au gendre, doit on le faire en espanol ? Comprend t’il le français. Je restze 3 mois en Equateur avez vous d’autres tuyaux, et peux t, on vous contacter hors forum. Amicalement
Bonjour
Je me permet d’intervenir dans la discussion car je connais bien la famille Warusha pour avoir séjourné 2 fois chez eux (je suis d’ailleurs toujours en contact avec eux).
Le message de Karin date de 2006, à l’époque la famille avait dans l’idée de mettre un projet de tourisme sur pieds, c’est maintenant fait, il s’agit des cabanes Ecoiwia
dont on parle parfois sur ce forum.
A dispo pour toutes questions en public ou privé.
Cordialement,
Albert
Bonjour Karine,
Je viens de lire votre message et suis intéréssée pour votre expérience dans la communauté Bellavista ; on nous a conseillé également la communauté ecowia mais je viens de lire un témoignage datant de fin 2013 qui est assez décevant; alors nous ne savons plus que faire.Nous recherchons vraiment l’authenticité de ces communautés, voulant partager leur vie, les aider et vivre comme eux.
Quand y êtes vous allée?car beaucoup de communautés ont évolué et on ne retrouve plus vraiment leur vraie culture.
Merci de votre réponse.
Nadou