Partager le transport jusqu'à Samana

Forum République Dominicaine

Bonsoir,
Je pars le 29 juin pour la République dominicaine direction Samana pour être exact et je cherche des voyageurs pour partager un taxi vu les prix excessifs pratiqués par les dominicains.

Voilà moi mail pour ceux qui sont intéressés : tunisan75@gmail.com.
Bien cordialement

Bonjour,

Je vous suggère, après un long voyage aérien, peut être une nuit écourtée au départ, et 6 heures de décallage horaire, de passer une nuit près de l’aéroport. Je peux vous recommander un petit hôtel à la Cruce de Veron, donc hors zone touristique, à 9 km de l’aéroport. En sortant de la zone aéroportuaire à pied (350 mètres du terminal A) il y a un arrêt de guagua (minibus) qui vous y emmène pour 40 pesos (0,70 euro). Nuit à l’hôtel : prix entre 600 et 1000 pesos (entre 10,50 et 17,50 euros).
Le lendemain matin, bien reposé, à quelques containes de mètres de l’hôtel, vous prenez l’autocar Expreso bavaro (400 pesos soit 7 euros). Voir là : http://www.expresobavaro.com/
et là il y a deux cas :

1er cas :
Vous allez à Samana : au terminus, vous faites 100 mètres de plus dans la même direction que l’autocar jusqu’à l’avenida Maximo Gomez (métro balaguer) que vous prenez à droite. Vous remontez (l’avenue est en pente) jusqu’à un très grand carrefour surmonté d’un grand pont piétonnier en quatre branches (métro Juan Boch) et là, vous allez à droite sur l’avenida 27 de febrero. Quelques centaines de mètres après, vous verrez le terminus des autocars Caribe Tours sur votre gauche. Total : moins de 2 km.
Vous pouvez aussi aller du métro balaguer au métro Juan Boch avec le métro, ou avec les guaguas (minibus).
Et vous prenez un autocar Caribe Tours pour Samana. Voir là : http://www.caribetours.com.do/index.php/viajes/get_travel 6 départs par jour 400 pesos (7 euros)

2ème cas
Vous allez à Las Terrenas
Vous descendez de l’expreso bavaro à l’arrêt “autovia de Samana” qu’on appelle sur place “parada samana”. Il faut savoir qu’en dehors du terminus, les différents arrêts ne se font qu’à la demande. Le 1er arrêt est, environ 30 km avant la capitale, à Boca Chica. L’accompagnateur du chauffeur demande si quelqu’un descend là, puis idem pou 4 km plus loin à Andrés, de nouveau idem pour l’arrêt à,soit disant l’aéroport de St Domingue, mais en fait devant l’hypermarché Olé à 3 km de l’aéroport, puis l’arrêt ou vous descendez.
Et là, vous prenez la guaguas qui vous mène à Las Terrenas. Voir là (rubrique “retour”. Vous êtes à l’entrée de l’autoroute) : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html

En pratiquant ainsi, non seulement ce sera infiniment plus reposant que de vous farcir un long trajet routier en sortant de l’avion, Tout ça pour aller vous coucher tout suite dès votre arrivée à une heure correspondant au petit matin en France, et très très nettement moins cher, tandis que vous pourrez admirer le paysage. …

Cordialement

Bonjour,
vous pouvez vous inscrire sur le site covoiturage-lasterrenas.com
Amicalement
Stephanie de Las Terrenas

Bonjour,
merci steph pour votre réponse le seul soucis ce que j’ai pas facebook auriez vous un autre moyen pour m’inscrire sur covoiturage

Bonjour,
merci pour votre réponse et pour votre sens du détail grâce à des gens comme vous on est moins perdu et on fait forcément des économies,est ce que vous pouvez me donner le nom de l hôtel à la cruce de veron s il vous plait

Bonjour,
Pour respecter les règles de ce forum, je vous donne les coordonnées de l’hôtel par MP.

Un peu plus de détails pour vous y rendre :
La guagua (minibus) que vous prenez après être sorti de la zone aéroportuaire, fera le trajet suivant :
Elle longe l’aéroport, puis, arrivée à un rond point, prend à droite, puis, 1 km plus loin, tourne à gauche, puis tout droit, 4 km. Là, la route forme une courbe vers le gauche. La Cruce de Verón se trouve quelques centaines de mètres plus loin. Il s’agit d’un carrefour en T, l’autre route partant vers la droite.

En prenant cette route, vous voyez une banque, puis, une 2ème banque.L’arrêt de l’expreso bavaro (avec boutique pour acheter les billets. est de l’autre coté de la rue.

Mais, pour l’instant, vous ne sortez pas de la guagua à la Cruce de Verón et vous demandez au chauffeur de vous faire descendre au carrefour suivant 100 mètres plus loin (ou vous faites ces 100 mètres à pied).Il s’agit aussi d’un carrefour en T.Mais, cette fois ci, l’autre route part vers la gauche. Vous prenez cette route. Levez le nez, et vous verrez un écriteau qui indique son nom.Et vous pouvez repérer l’hôtel facilement : c’est un grand immeuble, de couleur ocre.

Autre version en faisant le trajet vers l’hôtel : il est possible que la guagua fasse un arrêt lors du trajet de 4 km tout droit, dans (ou face) à une petite gare routière. En effet, à partir de là, certaines guaguas sont sans arrêt jusqu’à Higûey, tandis que d’autres, continueront de s’arrêter partout à la demande. Si c’est une guagua directe, vous descendez, et on vous guidera vers la guagua à prendre.
De toute façon, tout le monde sera disposé à vous aider, et vu votre tête de touriste, on vous demandera où vous allez.Vous dites “Cruce de Verón” (prononcez "Croussai dai Véron).

Prix : 40 pesos en cours de route, et autant pour votre valise si elle prend la place d’un passager.

Pour repérer la guagua à prendre : c’est écrit sitrabapu sur chaque coté. Avant de monter, vous demandez “Croussai dai Véron ?”. On vous répond “si” : Vous montez.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage