Partir 2 semaines à Bohol ?

Forum Philippines

Bonjour,

J’aimerais savoir si 2 semaines à Bohol semble trop long…? Je lis beaucoup de messages où les gens restent 3 ou 4 jours…?

Nous voyageons avec nos 2 enfants de 8 et 5 ans.

Merci beaucoup,

Terrence

Bonjour Terrence,
Nous venons de passer 8 jours avec mon conjoint, sur l’île de Bohol, et nous apprêtons maintenant à partir sur Boracay.
Je dirais clairement que 2 semaines c’est trop ! Je m’explique…
Nous avons passer 4 jours et 3 nuits sur l’île de Panglao ce qui nous a permis de faire 1 journée d’Island hopping, puis 2 jours de découverte de plage et repos. Nous sommes ensuite partis pour le centre de Bohol. Nous avons loué un scooter et avons fait les principaux lieux « incontournables » de bohol en 1 journée (Kamugao Falls, Chocolate Hills, Loboc River et sanctuaires des Tarsiers). Nous avons même pris plaisir à nous perdre sur les routes de bohol qui offrent de magnifiques paysages !
Avec 2 enfants, faire le centre de bohol en 1 journée me semble possible si vous passer par un tour organisé.
Et ensuite nous nous sommes un peu ennuyés… Nous avons scillonné les routes et bien sûr on ne se lasse pas des paysages, mais si nous avions su, nous serions restés tout au plus 5 jours (mais les billets d’avions ayant été réservés à l’avance, nous n’avions pas le choix).
Voila, j’espère vous avoir aidé ! N’hesitez pas si vous avez d’autres questions !! Je vous souhaite de bons préparatifs.
Camille

Merci beaucoup pour votre réponse !!
Maintenant les hôtels sont réservés mais du coup on fera peut être un peu plus d’Iles type apo, caminguin.etc

Quel temps avez-vous eu ? Pas trop de pluie ? Merci !!!

Bonjour…pour répondre à votre question et pour avoir voyage en ce début d année aux Philippines avec mon fils âge de 7 ans; je pense également que 2 semaines sur Bohol peut être un peu long.
Pour ma part j avais fais 2 nuits sur Panglao et 2 nuits à Loboc ( tarsiers et chocolat hills). A chaque fois j avais loué un scooter et pu sillonner les environs. Je trouve dommage d y passer plus de temps car juste en face se trouve l île de Siquijor qui est absolument magnifique et qui mérite qu on s y attarde puis non loin l île de Apo où je vous invite également à vous y attarder. Si possible ne restez pas plus de 5 nuits sur Bohol, voilà mon conseil.

Sur 8 jours nous avons eu 5 jours de soleil et 3 jours de pluie…
Même si je disais que 5 jours etait suffisants, je précise quand même que nous avons adoré l’Island Hopping proposé à Panglao (rencontre avec les dauphins et les tortues), et que ça a été pour nous, l’un des meilleurs moments de notre mois passé aux Philippines ! Vous allez malgré tout passer de très bonnes vacances !!!
Pour info, nous n’y sommes pas allés (car justement il pleuvait) mais nos amis nous ont dit que la région d’Anda, à Bohol, est superbe ! Moins touristique, mais avec de jolis paysages. Vous aurez certainement le temps d’y aller
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions !
Camille

Sujets suggérés

Services voyage