Partir 3 semaines aux Canaries avec de jeunes enfants

Forum Canaries

Bonjour,
Nous voulons partir 3 semaines en juillet 2020 avec nos enfants de 5 et 7 ans.
Après avoir commencer à lire pas mal d avis sur le forum j ai quelques questions.
J ai pensé à faire 2 îles différentes, lanzarote et tenerife, qu’ en pensez vous ?
Sur 3 semaines est ce qu une troisième ile serait possible et si oui laquelle du coup ?
Côté hebergement, on passe quasi toujours par airbag pour nos voyages, avez vous des bons retours de location à partager ?
Merci d avance pour vos réponses !
Cdt Julien.

Bonjour,

En 3 semaines, oui c’est tout à fait envisageable de visiter pas mal en profondeur 2 îles. Le souci de ces 2 là est qu’elles sont trop éloignées l’une de l’autre pour envisager un transfert en ferry (plus de 10 h !), donc il faudra prendre l’avion mais le contraste entre ces 2 îles sera bien présent.
Autres combinaisons possibles: Lanzarote et Fuerteventura. Ces 2 là sont si proches l’une de l’autre que le transfert en ferry ne dure que 30 minutes environ.
Ou encore 2 îles bien contrastées : Gran Canaria (très belles randos) et Fuerteventura (très belles plages). Temps de ferry 2 h environ.
airbnb, ce n’est pas le correcteur d’orthographe qui a transformé ça en airbag ? :slight_smile:
Sur Lanzarote, Fuerteventura et Gran Canaria, on avait justement majoritairement choisi ce mode d’hébergement.
J’en parle là pour les 2 premières îles: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
Et ici pour Grande Canarie: https://grandecanarie.blogspot.com/

Bonjour,

je plussois à Bon Campeur. 2 îles maxi effectivement, par exemple 2 semaines Tenerife OU Grand Canaria et 1 semaine Lanzarote. Ferry ou Binter Canarias entre 2 îles.
Si vous voulez des idées de choses à faire avec vos enfants de cet âge, on a un blog :
www.lepourquoipas4.wordpress.com

Je vous laisse chercher les pages Tenerife, Lanzarote et Gran Canaria.
Si vous avez des questions plus précises, j’y répondrai avec plaisir.
Tenerife mérite plus que 2 semaines, c’est pour cela qu’on y retourne en avril prochain. Mais ce serait dommage de ne voir qu’une seule île en 3 semaines, et Lanzarote est un excellent contraste à Tenerife.

Bonne préparation.
YiLian

Bonsoir, merci pour vos avis éclairés et éclairants !
Je vais rester sur lanzarote une semaine et donc tenerife 2 semaines.
Effectivement on logera en airbnb, et côté voiture on louera chez cicar si j ai bien compris l avis général !
Auriez vous une précision pour l emplacement de la location sur lanzarote et les deux sur tenerife ?
Pour lanzarote je sais pas trop, mais tenerife je pense au secteur de Santa ursula la première semaine et ensuite les christianos pour profiter des plages et des activités dans le coin pour les petits pour la 2 ème SEMAINE.
Qu’ en pensez vous ?
Merci d avance pour vos réponses !
Cdt Julien.

Salut !

Pour Lanzarote, logez plutôt dans le centre de l’île (centre nord ou centre sud ou centre milieu), comme ça vous serez toujours à moins d’une heure de chaque endroit de l’île, par la route.
Si vous aimez le calme, Caleta de Famera (bord de mer au nord). Sinon une station balnéaire du sud.

Pour Tenerife, je déteste la foule, donc je ne logerai pas au sud vers Los Cristianos. J’avais beaucoup aimé Puertito de Guimar car il y a une plage sympa avec des enfants, et que c’est calme. Mais les goûts et les couleurs…
Pour un deuxième logement, je ne connais pas santa ursula.

Bonjour,

Sur Tenerife, à part la plage, connaître vos centres d’intérêt peut aider à vous orienter.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonsoir,
On n est pas trop foule et tourisme de masse, on préfère largement un peu de tranquillité.
Après on doit faire quelques compromis pour trouver des activités pour les enfants aussi.
On recherche des petites randos et des choses a faire proche de la nature, des coins sympas comme les petites plages ou piscines naturelles qui sont du côté de Orzola par exemple.
Sur lanzarote le choix est plus facile mais Sur tenerife et notamment la partie sud le bois est plus difficile. Bord de mer je dirais mais ou ? Je suis d accord, los christianos peut etre pas.
Julien

Rebonsoir,

Ok, ça cerne déjà mieux votre profil , et sur 3 semaines, vous pourrez alterner les ambiances.

Bien évidemment je me joins au fait que Los Cristianos (Sans " H" chers et chères francophones : en espagnol on ne se complique pas autant la vie qu’en français : les sons “K” + “R” ça suffit à faire : KR, donc “Cristianos”, sempiternellement massacrés, au propre comme au figuré :wink: c’est juste pas le bon endroit à mon avis, oú alors en vous logeant plus dans les terres, et en y allant juste pour vous baigner (et encore). Quant à Santa Ursula, j’éviterais aussi en juillet car pile poil dans les alizés, à moins que vous ayiez l’altitude de la location.

Tenez compte aussi du fait qu’en juillet, “foule et tourisme de masse” mis à part (ce n’est pas en été, en tout cas pas sur la première quinzaine de juillet ,qu’il y a le plus de tourisme), les canariens seront eux aussi en vacances, or ils connaissent mieux que personne leurs coins de baignade un peu alternatifs, donc de toute façon il y aura du monde sur les plages et dans les piscines naturelles qui ne sont pas non plus des pisicnes olympiques pouvant accueillir toute la population de Tenerife + les touristes de passage sans qu’on s’en rende compte dans le paysage.

Bien, on va réfléchir à votre cas mais demain :wink:
Bien cordialement,

Surtout si l’on veut bien considérer que Tenerife est avant tout une île montagneuse aux côtes découpées, rocheuses, souvent faites de belles falaises, et n’est pas remplie de plages à perte de vue tels que les vieux lieux communs qui ont la vie dure le laissent encore penser.

Tenerife l’été c’est top randos, la surprise des massifs forestiers aux ambiances étonnamment tempérées pour la saison et la localisation géographique, un plongeon par ci par là, du farniente, et des vistes culturelles déconnectées des saisons.

(Je vous laisse remettre dans l’odre mon message, dont la fin s’est bizarrement décalée.)

Bien cordialement,

Bonjour, ok France j attends vos conseils alors !
Concernant l organisation on commencera d abord par tenerife 2 semaines du 4 au 20 juillet et ensuite on glissera en avion sur lanzarote du 20 donc au 27 juillet !
Cdt Julien.

Sujets suggérés

Services voyage