Je viens vers vous pour avoir quelques informations pour notre séjour fin août en Italie.
Nous sommes 2 filles et aimerions partir sur la côte Adriatique pour les 15 derniers jours du mois d’août, de préférence en camping.
Ce qui nous importe le plus c’est la sécurité bien évidement mais aussi un endroit chaleureux et vivant.
Nous n’aimons forcement la “surpopulation” et les attrapes touristes mais voudrions faire un compromis avec tout ça afin de passer des vacances les plus agréables possibles .
Nous avions pensé à Pesaro ou alentour, qu’en pensez vous? ou que conseillerez vous?
Merci par avance pour vous réponses
giorgio2
je ne vois pas l’interet d’aller en italie juste pour aller à la plage , vous n’aurez rien de plus que sur la côte méditeranéenne française (vous avez même plus de risque de pluie surtout côté adriatique) et c’est plus cher
Anonyme3
je connais pas mal de choses en Italie, la côte mediterrannéene, les Dolomites, la region de Venise, La Toscane, La Sardaigne, Rome, Les Pouilles…mais pas cette région-ci, d’où ma question et l’intêret pour ce secteur. Il était important pour nous de faire un compromis visite et detente. Et il est bien evident pour moi également qu’il est inutile d’aller dans ce pays magnifique pour rester sur une plage. Désolée si mon message precedent a été mal interpreté.
miriamknapp4
pour Pesaro attention - car ce devrait etre la periode du festival Rossini (a verifier) ce qui aura certainement une certaine influence sur les prix. Rimini me semble un bon point de chute car beaucoup de visites possibles aux alentours (Ravenna, San Marino et eventuellement Bologna si on est pret a se lever tres tot). Et Rimini (le centre) est une ville charmante.
Ou (ma combi personnelle entre plage et culture) Pourquoi pas Lido di Jesolo ou vous avez non seulement Venise tres proche (plusieurs bus ou combi bus/bateau par heure jusqu’a tres tard le soir) mais aussi des villes charmantes comme Treviso ou Portogruaro.
bernardo_eremita5
Pesaro est une jolie ville (env 100000 hab) entourée de collines avec un centre historique de qualité, un petit château fort et une bonne infrastructure hôtelière. Immédiatement au Nord vous avez un parc naturel avec des sentiers, des petites routes paysagères, des villages minuscules et quelques plages naturelles difficiles d’accès. C’est un bon endroit, mais éviter en effet la période du festival Rossini c’est un des plus importants du genre en Italie.
Plusieurs campings mais pas en centre ville.
Visites à proximité : Urbino (petite ville renaissance), Fano (station plus petite mais un peu dans le même genre que Pesaro), Saint Marin (voir le site, les châteaux), San Leo (forteresse de montagne), Gradara (village fortifié), Rimini (centre ville, ruines romaines, château fort, grand hôtel, musée Fellini, l’animation), Faenza (centre, musée de la faïence).
Sorties : sur Riccione en particulier.
Je suis allé plusieurs fois dans ce coin.