Partir à 3 en Thailande sans passer par une agence de voyage.

Forum Thaïlande

Bonjour.
Je suis en train de planifier un voyage pour ma petite famille (moi, mon mari et un enfant de 8 ans). C’est la première fois que nous envisageons une destination en Asie, je suis un peu perdue.
Pensez-vous que nous sommes capables de nous débrouiller seuls sans passer par une agence de voyage ? Nous avons l’habitude d’acheter juste les tickets dans une agence qu’on connait, mais c’est vrai que maintenant, j’hésite un peu.
Comment bouger ? Ou aller ? Quel transport doit-on prendre (avion, train, bateau) ?
J’ai entendu parler qu’il faut arriver à Bangkok, rester deux jours et après visiter le sud, mais je ne sais pas quoi faire. :smiley:
Nous allons partir pour une vingtaine de jours et je me demande aussi si aout est une bonne saison …
Merci à tous !

Bonjour,
tout est facile en Thailande, pour peu tout de même que vous parliez anglais. Il n’y a pas besoin de tout organiser à l’avance sauf si vous avez des demandes très spécifiques (location de véhicule avec chauffeur/guide francophone par exemple).
Prenez cependant en considération le fait qu’août est un mois de mousson dans la majeure partie du pays, à l’exception notable du Golphe de la Thailande.
Si vous n’avez pas peur d’être mouillés, une fois arrivés à Bangkok vous trouverez un tas de boutiques où acheter billets de train, avion, bus pour visiter n’importe quelle partie du pays.
Sinon, zappez Bankok et allez directement dans le Golphe de la Thailande. Prenez un vol pour Ko Samui et faites un combiné des îles : Ko Samui pour les bons restaurants et les spas, sans compter qu’il y a un nombre invraissemblable d’activités pour les enfants, Ko Phangan pour vous relaxer et pour faire du Yoga (et pour la full moon party), Ko Tao pour la plongée et le snorkeling. Dans ces trois iles vous trouverez très facilement des endroits où l’on parle français. Notez cependant que ce sont des îles très touristiques et très développées, mais avec des enfants et pour un premier voyage en asie, ça peut être un bon compromis.
Bon voyage !

Bonjour
Après 8 voyages au “pays du sourire”, le dernier en Février dernier avec notre petite Anaka (1 an), le prochain en Février prochain, nous avons décidé de faire partager nos expériences, bons plans et aventures sur you tube à travers de petites vidéos d’une dizaine de minutes qui pourront être fort utile à tous ceux qui ont une petite appréhension à se lancer seul à la conquête de l’Asie…3 chapitres sont déjà sur You tube (taper “Cap sur Bangkok”, les prochains suivront (Ayyuthaya, Sukkotaï, la rivière Kwai, Kho samed…). Partez en toute liberté mais pas sans filet…
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage