Partir à Hurghada

Forum Égypte

Bonjour, je pars avec mes parents le 11 jullet en Égypte (hurghada) et vu la situation, je me demande si c’est toujours un bonne idée. ?. Qqun pourrait me conseiller?
Merci d’avance!

Hurghada est une station qui s’étale sur plusieurs kilomètres et il y a un tout petit centre ville mais pas de manifestations et les seuls touristes qui n’y vont plus, ce sont les Français alors que les touristes d’autres nationalités s’y pressent en grand nombre. Les côtes de la mer rouge, c’est tout sauf l’Egypte, pas de manifs, calme plat.

Bonjour
Mon Mari moniteur plongee bedouin qui fait mer rouge il est a Hurgada .
Hier il m adit que il y avait une manifestation sans violence a Hurgada sinon c est trops trops calme !

Nath la chenoise egypte-Dahab .

Bonjour
Pour répondre honnêtement à votre question sans pour autant vous faire peur, tout dépend où vous aller et ce que vous comptez faire.
Comme l’a mentionné Angege, Hurghada s’étale sur de nombreux kilomètres. Si vous allez dans la région de Mamasha, Soma Bay ou Makadi Bay dans le cadre d’un voyage organisé, que vous pensez profiter de l’hôtel, de la mer et faire un peu de shopping dans les environs, pas de soucis.
Par contre si vous voulez découvrir la “vraie” vie égyptienne, les petites rues, le marché, tout ces endroits que les locaux fréquentent dans leur vie quotidienne, je vous dis attention. Mon ami vit à Hurghada, je l’ai eu ce soir au téléphone et il m’a dit qu’il y a eu de violents affrontements à Dahar (dowtown, là où il y a les souks, le marché, …) aujourd’hui, contrairement aux manifestations pacifiques qu’il y a eu au centre-ville et à Dahar ces 3 derniers jours.
La situation actuelle ne peut pas être plus instable, donc je vous conseille de suivre l’actualité et de voir comment les choses tournent dans les jours à venir.
Mais encore une fois, si vous voyagez tout compris avec vol et hôtel, qu’un bus vient vous chercher à l’aéroport et vous amène à l’hôtel et que vous évitez les zones propices aux manifestations et danger (région Dahar), ce n’est pas dangereux. Si vous avez des questions n’hésitez pas, c’est toujours plus facile d’être renseigné quand on connaît quelqu’un qui vit sur place et qui est confronté à ce qui se passe réellement.

Et Angege si vous voyez ce message je voulais juste vous dire que vous vous avancez bcp trop en disant que les touristes s’y pressent en grand nombre car je peux vous dire qu’actuellement la vie est très dure pour les gens qui travaillent dans le tourisme et que quand une journée commence, vous croisez les doigts pour avoir un ou deux touristes qui achètent quelque chose dans votre magasin, histoire de pouvoir vous payer à souper …

bonjour moi je rentre de Hurgadah et j’ai eu aucun soucis je sortais en taxi pour aller à la marina, la veille ville et la nouvelle bref une semaine de soleil de plongée de sorti c’est vrai dans mon hôtel il y avait peu de français mais bcp d’autre nationalité mon hôtel était complet donc c’est vrai que c’est byzarre en plus c’est un hôtel français !!!

Voici le communiqué du DFAE (département fédéral des affaires étrangères) (Suisse) d’hier, communiqué aujourd’hui à la population :

Le DFAE recommande “une prudence accrue” dans toutes les régions égyptiennes. Il déconseille tout particulièrement les voyages à destination du Caire et d’autres grandes villes.
“Les tensions s’intensifient et l’évolution de la situation est incertaine”
“Les voyages en Egypte devraient se limiter aux stations balnéaires du bord de la mer Rouge ainsi qu’aux centres touristiques de la haute Egypte” (Louxor, Assouan, Abou Simbel)
“Le DFAE exhorte les voyageurs à s’informer dans les médias de la situation, à se conformer aux instructions des services d’ordre et à rester en contact avec les tours opérateurs”

Merci beaucoup pour les renseignements. Je parsavec Neckermann, tout edt compris dabs le voyage, et je suis dans un hôtel au bord de mer. Vos messeges me raddure un peu, et me font oeur à la fois. Mais je suis contente d’avoir ces renseignements, je sais à quoi m’attendre maintenant.Encore merci!

Voilà, la nouvelle est tombée, le peuple égyptien a renversé Morsi avec le soutien de l’armée. J’espère que les choses vont pouvoir rentrer un peu dans l’ordre, qu’il n’y aura pas de riposte des islamistes qui soutiennent Morsi et que les choses vont pourvoir reprendre un cours normal.
Nena 0411, si la situation se stabilise vous pourrez partir sans vous faire de soucis et je m’en réjouis pour vous. Bonnes vacances, profitez bien

bonjour , je pars avec ma famille samedi à Hurghada pour 15 jours , en sejour hotel +vol et j’avoue que je suis un peu inquiète … avez vous des nouvelles sur la situation là bas depuis la chute du président mercredi soir ???

Bonsoir
Hier soir j’ai parlé avec mon ami qui vit à Hurghada. Il m’a dit qu’il y avait beaucoup de monde dans les rues qui manifestaient leur joie. Pour le moment aucune réplique des pros Morsi selon ce que j’ai pu voir dans la presse et sur internet. Normalement je parle avec lui ce soir donc je lui pose la question et je vous tient au courant. Ce n’est pas de la curiosité mais si vous pouviez me dire dans quel hôtel vous allez séjourner cela m’aiderai à vous répondre car Hurghada s’étale sur de nombreux kilomètres et certains secteurs sont plus propices que d’autres aux manifestations. Pourriez-vous me donner le nom de l’hôtel et si vous savez dans quelle partie de la ville il est ? Je vous tient au courant le plus vite possible.

Re bonsoir
Je viens de parler avec mon ami. Bonne nouvelle, il m’a dit qu’il ne s’est rien passé aujourd’hui à Hurghada, dans aucun secteur de la ville, tout est calme.

Si vous avez suivi l’actualité de ces 6 derniers jours, vous avez pu constater que les choses tournent très vite en Egypte. Avant-hier c’était le chaos et aujourd’hui c’est comme s’il ne s’était rien passé ! Malheureusement ça marche dans les deux sens …

Je ne suis pas sur ce forum pour faire peur aux gens, ni les inciter dans leur décision de partir ou non, j’aide juste comme je peux car j’ai des informations sur Hurghada qui viennent d’une personne qui y vit et qui est donc la mieux placée pour me dire ce qu’il s’y passe.

J’espère que tout se passera bien pour vous et que vous profiterez bien de vous vacances. Et s’il venait à y avoir quoi que ce soit, restez dans les environs de l’hôtel, évitez les zones propices aux manifestations et respecter la marche à suivre qui vous sera donnée.
C’est ce que moi je ferai mais vous savez tout le monde a une notion différente du danger. Pendant les manifestations il y a des touristes qui sont restés à l’hôtel et d’autres qui se sont tout simplement postés au bord de la route pour filmer ! Il y avait des gens inquiets et d’autres qui faisaient du shopping comme si de rien n’était ! Tout le monde est différent.

“Informez-vous sur l’évolution de la situation, ceci aussi si vous vous trouvez dans les sites balnéaires ou centres touristiques. Conformez-vous aux instructions des services d’ordre égyptiens. Restez en contact avec votre tour opérateur. Tenez-vous à l’écart des rassemblements de foule et des manifestations de tout genre.
Lisez également les informations dans les chapitres suivants et suivez les recommandations.”

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/travad/hidden/hidde2/egypt.html

Voici un lien vers les conseils aux voyageurs Egypte. La page a été actualisée aujourd’hui, il y a de nombreux conseils et mises en garde.
“Ces conseils aux voyageurs correspondent à l’analyse actuelle de la situation faite par le DFAE. Ils sont régulièrement vérifiés et modifiés si nécessaire”

merci beaucoup pour ces informations cela me rassure un peu , hier aux info le Caire avait l’air très calme mais c vrai qu’ils ne parlent pas des autres régions .

, nous allons au hilton beach resort il se situe à 15min de l’aéroport sur Hashish Road mais je ne connais pas le quartier exact . Je ne pense pas qu’on va trop sortir seul sans s’informer de la situation avant on est plûtot du genre prudent

Les conseils suisses sont plus detaillés que ceux des Français qui déconseillent tous voyages en Egypte !

si d’ici samedi vous avez d’autres nouvelles je suis preneuse !!
bonne journée

Bonjour,

Je pars le 12 pour El Gouna avec ma famille, il est commode d’avoir quelqu’un qui donne de l’info Live sur ce forum sur l’endroit !

HRG, pourriez-vous nous faire un bilan de “santé” de Hurghada et ses environs de temps en temps, svp ?

Merci beaucoup !

bonjour nous partons le 3 aout pour hurghada et j’aimerais savoir s’il est possible d’avoir des info serieuse regulierement.merci

Oui c’est le problème des infos télévisées, ils ne parlent que du Caire ! Ce qui a d’ailleurs bcp desservi Hurghada par le passé car s’il y a eu des soucis au Caire, c’était le calme plat à Hurghada.

Je vois où est votre hôtel. Il n’est pas du tout dans une zone propice aux manifestations en tout genre, il est éloigné du centre-ville et à l’autre bout de Dahar où il y a eu des affrontements violents. C’est une zone exclusivement destinées aux touristes
(Entre Dahar et votre hôtel on parle de plusieurs kilomètres, je ne sais pas exactement combien mais en bus il faut compter 45 minutes je pense)
.
Mais si vous voulez aller vous promener et faire du shopping, vous n’êtes pas si loin de Mamsha, c’est un quartier qui a un grand boulevard touristique très joli avec une immense voie piétonne et juste une petite route à sens unique pour les voitures. Là-bas c’est toujours très calme, il y a beaucoup d’hôtels mais aussi énormément d’égyptiens qui y vont en famille pour se promener et se relaxer.

Je n’aurai des nouvelles de mon ami que samedi soir malheureusement, on ne peut pas se parler aujourd’hui.

Maintenant dans le chapitre mauvaises nouvelles, les pro-Morsi s’apprêtent à manifester aujourd’hui …
Je vous donne le lien que je consulte plusieurs fois par jour, il y a un fil info en direct (dernière mise à jour aujourd’hui à 10h au sujet des manifestations pro-Morsi)

http://www.webarabic.com/portail/info.php?pays=Egypte

Bonjour
Je ne suis jamais allée à El Gouna et je ne connais absolument rien au sujet de cette ville ni ce qu’il s’y passe actuellement. Mais étant donné qu’elle n’est située qu’à une vingtaine de kilomètres de Hurghada, on peut partir de l’idée que si c’est calme à Hurghada il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas à El Gouna.
C’est volontiers pour continuer à donner des infos sur Hurghada mais malheureusement je n’aurai rien de précis sur El Gouna.

Bonjour
Je vous mets deux liens que j’ai déjà donné plus haut. Les informations y sont actualisées régulièrement.
http://www.webarabic.com/portail/info.php?pays=Egypte
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/travad/hidden/hidde2/egypt.html
De mon côté, j’aurai des informations par mon ami qui vit à Hurghada mais seulement tous les 2 jours environ à partir de maintenant. Je ne sais pas ce que vous entendez par informations sérieuses mais si j’ai du nouveau je poste ici et si cela peut vous être utile tant mieux.

Merci de vos informations qui sont tres precieuses.nous esperons
Que notre tour operateur"jet tour" nous permettra de maintenir
Notre voyage.nous partons a l hotel beau rivage.

merci pour ces nouvelles infos , il n’ y a plus qu’à croiser les doigts que les manifestations pro morsi ne dégénèrent pas trop .
bonne journée

Oui j’espère que vous pourrez partir et passer de bonnes vacances.
Comme je l’ai dit plus haut, les choses tournent très vite en Egypte.
Vu que vous ne partez que dans un mois je vous conseille de suivre l’actualité et ma fois de voir ce qu’il se passe. Difficile de prévoir quoi que ce soit à l’heure actuelle.

Si votre hôtel c’est bien le Sea Star Beau Rivage, il est situé à environ 8km du centre-ville (Sheraton Road) en direction de El Gouna, après Dahar.

S’il se passe qqch (manifestations, affrontements, …) je poste sur ce forum.

Bonsoir,

Je pars ce mardi 9/7pour Hurghada avec ma famille. J’étais confiant jusqu’à ce soir après le journal parlé et je suis inquiet suite aux affrontements d’aujourd’hui. Ce serait sympa de nous tenir au courant, surtout si vous avez des contacts avec quelqu’un sur place.

D’avance merci et bonne soirée.

Des linstant ou votre tour operateur a maintenu le voyage c est
Quil n y a pas de risque.

Bonsoir
Je parle avec mon ami qui vit à Hurghada demain soir. Je vous tiens au courant. Bonne soirée

Encore merci.

Bonjour

Devant me rendre le 10 juillet à Safaga avec mes 2 filles (12 et 6 ans) je souhaitais connaître la situation actuelle.

Merci par avance pour les informations

Bonne journée

Bonsoir à tous
Voici quelques informations sur la situation actuelle à Hurghada :

Vendredi 5 juillet : Il y a eu une manifestation pacifique au centre ville. Elle s’est localisée sur une seule rue (Sherry Street). Pas de violence, simplement beaucoup de gens qui criaient. Ca reste qqch d’un peu impressionnant mais sans danger si on évite la rue en question. Dans le reste de la ville je n’ai pas beaucoup de détails mais aucune violence n’a été relatée. Pas de blessés, pas de morts, rien à voir avec ce qu’il se passe au Caire !

Samedi 6 juillet : calme, pas de manifestation, rien à signaler ! Comme s’il ne s’était jamais rien passé ! Je me répète mais une fois de plus mes propos sont confirmés; en Egypte toute situation tourne très vite, dans un sens comme dans l’autre. Donc il est très difficile de prévoir quoi que ce soit …

Bonjour à tous

Si ça vous intéresse j’ai posté un message dans la rubrique “arnaques” sur le forum Egypte au sujet d’une arnaque très classique à Hurghada.

Rien à voir avec l’actualité je sais mais j’espère de tout mon cœur que vous pourrez tous partir et passer de bonnes vacances.
Et si vous voulez passer de bonnes vacances, je me dit qu’une petite info pour éviter les arnaques ça peut toujours être utile :wink:

Merci pour ces infos, dommage que cela arrive juste pendant la période des vacances.
Pour plus de sécurité avec les enfants, nous resterons dans l’hôtel et espérerons pouvoir revenir une autre fois à Hurghada pour visiter la ville et ses alentours. J-2 avant le départ.

Bonne journée.

bonjour
pour infos j’ai été vendredi soir oblige de partir de 'hotel Marmara de taba .
nous etions parti pour 2 semaines du2 9 juin au 13 juillet normalement, donc sejour ecourte.

Bonjour
Votre hôtel c’est le royal azur resort à Makadi bay, Hurghada ?
Je pose la question car Makadi Bay est une zone exclusivement touristique, il n’y a que des hôtels là-bas. Le royal azur resort est situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville. Pour visiter la ville je sais que les hôtels de Makadi bay proposent des services de transport à ses clients pour s’y rendre pour éviter d’y aller en taxi et de ne pas trop savoir où vous aller.
Vu qu’à Hurghada un jour c’est calme et le lendemain on ne sait pas trop, vous aurez peut-être l’occasion de tout de même aller visiter un peu la ville. Posez la question à l’hôtel, s’ils organisent ce genre de service, ils savent très bien si tout est calme en ville et ne prendront aucun risque. Et vous pourrez aller vous promener sans risque.
Mais vous savez Hurghada n’est pas vraiment une ville que l’on “visite”. Il n’y a rien de beau au niveau architectural, … Au centre-ville il y a le boulevard touristique “Sheraton” où vous pourrez faire du shopping. Juste à côté il y a la Marina, port de plaisance. Il est petit mais c’est joli pour se promener avec les enfants, c’est très calme, ça détend. A 10 minutes en voiture il y a Mamsha, pour se promener c’est agréable car il y a une immense voie piétonne contrairement à Sheraton qui est envahi de voiture à certaines heures. Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais à côté de l’hôtel Sindbad à Mamsha il y a une place où il y a plein de jeux pour les petits et vous pourrez aussi louer un vélo ou faire un tour en chameau.
A part ça il n’y a pas grand chose ! Si vous vous intéressez à la culture et au mode de vie des égyptiens il faut sortir des grandes rues ou aller à Dahar mais ce n’est peut-être pas très recommandé en ce moment … Mais on ne sait jamais, si tout est calme et que ça vous intéresse il y a une magnifique cathédrale copte à Dahar.
N’hésitez pas à poser la question à l’hôtel, ils vous diront ce qui est recommandé ou non.

Bonjour erics33
Je suis navrée pour vous que vos vacances ont dû être écourtées. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé là-bas pour que cette décision ait été prise.
Mais pour ceux qui ne connaissent pas l’Egypte et vu que le sujet ici est ouvert à propose de Hurghada, je voulais juste préciser que Taba est à la frontière israélienne. On ne peut pas comparer ce qu’il se passe à Taba avec ce qu’il se passe à Hurghada.

Vous écrivez que l’aéroport militaire de Taba a été bombardé !
Etrange car à Taba, non seulement il n’y a pas d’aéroport militaire mais en plus, étrangement, aucun média même égyptien n’en parle et un couple d’amis qui est revenu de Taba hier m’a dit tout ignorer de cela…
Et ils n’ont vu nulle part des touristes choqués, eux ont pu se déplacer tout à fait normalement ( Nuweiba, Ste Catherine) en toute quiétude avec une agence locale !
Alors, je souhaite vivement que vous citiez vos sources…

Ce qui est curieux, c’est qu’absolument aucun média n’en parle et que, de plus, plusieurs vols au départ de Paris y sont partis hier et aujourd’hui au départ de Bruxelles. Et avec des passagers !

Bonjour
Pour info il y a 3 sujets ouverts à propos de Taba dans le forum Egypte.
Le sujet ici est “partir à Hurghada” donc j’en reviens à cela et si les personnes concernées par Taba pouvaient poster leur message à la bonne place ce serait gentil parce que là on ne s’y retrouve plus ! Merci :wink:

Hurghada 7 juillet :
Il y a eu des manifestations pro-Morsi mais elles sont restées pacifiques.
Une fois de plus, rien à voir avec ce qu’il se passe au Caire. Heureusement …

Bonjour et merci a vs de nous donner des nouvellesregulierement.
C est sympa et ca nous est fort utile.
Nous esperont pouvoir partir le 03 aout nous verront bien,plus qu a .patienter
Encor un peu.

Merci pour ces infos, nous partons demain. Normalement il y a une connexion WiFi, nous vous tiendrons au courant.
Bonne journée.

je viens de telephoner a leclerc voyage avec qui nous avons reservé notre voyage,en aucun cas leclerc a suspendue ses voyage pour l’égypte hormi les vol a destination du caire.les avions decollent toujour a destination de hurghada et des autres stations balnéaires.avant de ballancer des infos qui inquiete les voyageurs assurez vous qu’elles sont vraies!!!

je viens d’appeler leclerc voyage avec qui nous avons reservé notre voyage,en aucun cas leclerc a suspendue ses vents de voyage en egypte hormi pour le caire.les avions decollent toujours pour hurgada et les autres stations balneaire.alors s’il vous plais arretés de balancer ce genre d’info sans les avoir au prealable verrifiés!!!

Bonjour à tous

karinethierry : de rien pour les infos, je continuerai à vous en donner et comme vous dites, patience, j’espère aussi pour vous que vous pourrez partir sans soucis

Denis_T : Bonnes vacances, j’espère que tout se passera bien pour vous mais honnêtement suite à la conversation que j’ai eue hier avec mon ami il ne se passe rien de dangereux à Hurgahda maintenant. Profitez de vos vacances et tenez nous au courant !

Suspension des voyages en Egypte :
Jusqu’à maintenant j’ai bcp donné des infos sans forcément m’étaler sur mon opinion personnelle. Mais là franchement je ne comprends pas ! A Hurghada il ne se passe absolument rien de dangereux à l’heure actuelle. Après avoir parlé à mon ami hier soir, je n’ai pas l’impression que la situation est si grave que ça. Des voyages pour Hurghada ont aussi été annulé ? Je n’ai pas d’info là-dessus, j’y vais régulièrement mais je réserve que le vol et je loue un appartement sur place.

Sujets suggérés

Services voyage