Partir à La Réunion en mars, rando accessible ? Pluie ? Cyclone ? est ce une bonne idée?

Forum Réunion

Avez-vous des conseils sur La Réunion pour la période de mars ?
Les rando dans les cirques sont elles accessibles ?
Les prix sont attractif mais on peut lire toute sorte de commentaires sur la météo, nous sommes perdus car nous avons prévu d’y partir début mars. Avez-vous des conseils ?

Bonjour,
Rien de plus imprévisible que la météo comme partout dans le monde.
Il y 1 an jour pour jour, l’œil du cyclone Belal nous frôlait avec des vents à 150 et une semaine après, une autre tempête déversait des milliers de litres d’eau. Les cascades ressurgissaient de partout. Tous les sentiers avaient été fermés par l’ONF en attendant une inspection complète, ce qui a pris des mois pour quasiment tout rouvrir (progressivement, heureusement).
Cette année, nous sommes en sécheresse chronique catastrophique depuis plusieurs mois, nous n’avons pas eu 10 % de ce qui doit tomber en janvier, les cascades sont à sec, et les journées sont magnifiques car pas de nuages la journée ! Un retour à la “normale” est cependant quand même prévu en février.
Mais c’est vrai que d’une manière générale, mars c’est le cœur de la saison des pluies…

Comme vous j’ai prévu d’y aller du 26/02 au 11/03 , on pourra peut-être faire des rando ensemble d’ailleurs … Je ne suis pas de la Réunion donc je ne suis pas bien placé pour vous répondre , ce qui est sûr c’est qu’il y aura de la pluie au moins quelques jours ou parties de journées et que certains sentiers de rando ne seront pas accessibles , il y en a qui sont fermés depuis plusieurs mois ou années et pas de date de réouverture prévue !
Certains paysages et les cascades sont plus belles avec de l’eau , les longoses seront en fleurs , il y a moins de touristes et les prix sont plus bas , il y a donc aussi de bons côtés à y aller en mars !
Pour y être déjà aller une fois en mars aussi , il me semble que si l’on ne prévoit pas de randonnées de plusieurs jours et que si on est prêt a changer de programme selon la météo car il y a très souvent un endroit sur l’ile ou il fait beau , on devrait pouvoir passer un bon séjour …

Sujets suggérés

Services voyage