Nous devons partir avec ma famille à Marsa Alam début Août au Concorde au Maureen Beach; Vu la situation actuelle je suis assez inquiète mais notre agence de voyage dit qu’il n’y a pas de problème sur la mer rouge ! pourtant une autre agence de voyage française vient de stopper les voyages en EGYPTE. Qui croire ? Est-ce que quelqu’un est parti à marsa alam, ces derniers jours et peut me donner des infos sur l’ambiance dans les hotels, à l’aéroport de marsa alam dans la ville de Port Ghalib ? Çà fait des années que mon mari et mes enfants veulent partir en Egypte et que je refuse parce que j’ai peur et j’ai fini par accepter cette année !!!
Hier, plusieurs avions ont encore amené des turistes de Paris à Marsa Alam.
Marsa Alam, c’est un ensemble de quelques dizaines d’hôtels répartis sur plus de 100 Km, ce n’est pas une ville comme nous l’entendons mais une zone.
Port Ghalib, c’est un village de vacances composé de plusieurs hôtels, pas une ville non plus !
Les évènements qui perturbent le pays se déroulent à près de 1.000 Km de là !
C’est un " touriste Land", pas la vraie Egypte.
L’aéroport ? C’est un tout petit minuscule aéroport qui accueille quelques charters par jour, rien de plus. ( aujourd’hui, 5 vols, deux d’Italie, un de Pologne, un de Belgique et le vol régulier quotidien du Caire, c’est tout !)
MercI pour cette réponse. Effectivement, nous ne partons pas découvrir l’Égypte mais souhaitons simplement nous reposer, avoir du soleil et faire du snorkeling. Nous rêvons de découvrir l’Egypte et ses merveilles mais ce sera pour un deuxième voyage quand les choses seront plus calmes et à une saison moins chaude !
Bonjour,
Nous partons également avec nos enfants à Marsa Alam.
Il s’agit de notre 5eme séjour en Mer Rouge et le 2eme à Marsa Alam. La 1ere fois nous avions choisi un hotel trés loin de l’aéroport (le Gorgonia Beach) c’était en avril 2011, juste après la chute de Moubarak. Il y avait très peu de touristes.
Cette fois nous avons choisi d’être plus près de l’aéroport et donc de Port Ghalib pour pouvoir nous rendre à pied à l’anse Moubarak.
Je dois avouer que la situation m’inquiète un peu, mais je me dis qu’il n’y a que des touristes, on est bien loin du Caire ou de Taba (où nous étions en juin 2012).
Comme je n’ai aucune réponse de mon TO, je croise les doigts pour que tout se passe bien et que nous ayons le bonheur de profiter une fois encore de baignades avec les tortures, le dugong et toutes les merveilles qu’offrent la mer rouge.
bonjour,
nous partons aussi à Marsa Alam le mois prochain, le 17 aout plus précisément c’est vrai que la situation la bas est assez inquiétante mais comme j’expliquais encore ce matin à ma grand mère : l’aéroport est à 5-10 min de l’hotel, il n’y a pas de “grosse” ville à coté de l’hotel donc pas de risque de manifestation à proximité de l’hotel
ce qui fait surtout peur à ma famille c’est qu’on part avec notre petite de 3ans 1/2, ils pensent que nous sommes un peu inconscient…
comme je disais aussi, si le TO n’annule pas, c’est qu’il n’y a pas de danger, les TO ne vont pas prendre le risque de nous faire partir…
bref ! j’espère que la situation ne s’aggravera pas d’ici le mois d’aout et que nous pourrions passer des bonnes vacances
c’est ce que je vous souhaite également
bonnes vacances
Bonjour,
Je reviens tout juste de Marsa Alam où j’ai passé une semaine dans un hôtel. Il n’y a vraiment AUCUN danger, je ne me suis jamais sentie en insécurité ni à l’hôtel, ni pendant les excursions (j’ai fait une croisière la semaine d’avant).
De toute façon, à part quelques excursions type quad ou plongée, en général on ne sort pas de l’hôtel et ils sont tous très bien gardés. Vous n’irez sûrement même pas dans la ville de Marsa Alam.
Les manifestations touchent surtout les grandes villes du Nord, ils ne viennent pas manifester devant l’hôtel
Bonjour,
nous avons passé en juin un séjour d’une semaine à Marsa Alam. Tout c’est passé pour le mieux. Les hotels dispersés en bord de mer et autour le dessert, pas de grandes villes donc aucun risque de manifestations, d’émeutes. Port Ghalib à coté de l’aéroport est une marina.
Bon séjour.