Partir au Brésil en juillet 2020

Forum Brésil

Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux forums pour mes précédents voyages, je me lance.
Mon fils devait faire un stage durant cet été à Joao Pessao, nous devions le rejoindre. Et enfin faire notre premier voyage au Brésil!
Mais un petit virus, de la famille des coronavirus, s’en est mélé.
Le stage est annulé. Mon fils devrait se faire rembourser sans soucis de son billet. Mais nous, nous avions pris nos billets pour un départ le 18 juillet 2020.
Je viens donc vers vous , voyageurs confirmés, pour un avis sur ce voyage. Que devons-nous faire? Devons nous attendre? Annuler ou reporter le voyage? Je précise que nous avions pris nos billets avec TAP Air.
Je vous remercie de votre aide.
Muriel

Salut Muriel,
Heureux de voir votre enthousiamse de visiter le Brésil.
Je pense que juillet ça pourrait être un peu tôt, comme le coronavirus vient seulement de se lancer ici au Brésil il est dificil de dire si notre pays sera déjà accessible en juillet …
Faudra voir comment la chose évolue.
Vous avez déjà pensé à visiter Bahia (comme le stage à Joao Pessoa est annulé) ?
Nous avons de la culture (Salvador), des plages incomparables (côte de cocotiers) et une montagne bien intéressante (Chapada Diamantina ou ‘le Grand Canyon du Brésil’).
Ci dessous quelques photos pour vous mettre dans le jus :wink:
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,
Ivan Bahia Guide

Je partage l’avis d’Ivan. Il est trop tôt pour vraiment savoir comment va évoluer l’épidémie, que ce soit au Brésil ou ailleurs.

Les autorités sanitaires brésiliennes tablent pour l’instant pour un pic de l’épidémie fin avril dans les états qui ont été touchés les premiers (Sao Paulo, Rio de Janeiro, et dans un degré moindre Ceara) et plutôt en juin dans les autres régions.

Mais ce ne sont que des prévisions. Or l’évolution de l’épidémie partout dans le monde a démontré que personne n’était à l’abri de mauvaises surprises.

Par ailleurs, le pic de l’épidémie passé, cela ne signifiera pas que le virus ne circulera plus, mais simplement que le nombre de cas concentrés sur une période courte ne risquera plus de provoquer une saturation des systèmes de santé.

Pour le reste, il serait évidemment dommage de devoir annuler votre voyage, d’autant que la région de Joao Pessoa est magnifique et authentique, bien moins connue des étrangers que les états voisins du nordeste (Bahia, Ceara, Pernambuco) mais extrèmement agréable.

Dernière information, la compagnie TAP offre à priori à ses clients de reporter son voyage sans trop de frais, vu la situation exceptionnelle que nous vivons.

Bonjour à vous deux,
merci pour vos réponses.
Je pense que nous allons attendre. La situation sanitaire est tellement imprévisible.
Bahia a l’air, effectivement très agréable.
Merci pour l’info pour TAP.
Bonne journée
Muriel

Bonjour Muriel
Essayer plutot de changer les dates de vos billet, je pense que la situation redeviendra normal au minimum apartir de la fin du mois d’aout voir septembre.
surtout que la Tap cette option de pouvoir reporter votre voyage.
Cordialement
Amine

Sujets suggérés

Services voyage