Nous envisageons de partir au Costa Rica avec mon mari en janvier / fevrier. Je serai enceinte de 3-4 mois de grossesse.
Qu’en pensez-vous ?
Quels sont le risques ? les precautions à prendre?
J’ai vu quelques discussions à ce sujet mais qui dataient de plus de 10ans, la situation a bien changé depuis.
Merci pour votre aide,
Bonne journée !
Anonyme2
Bonjour,
nous partons début avril au Costa Rica pour 14 jours.
Je serai enceinte de 2 mois et demi.
Je voulais savoir si vous êtes finalement partie en voyage ou si vous avez préféré rester en France,
merci pour votre retour
tulipe3
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine et je suis enceinte d’un peu plus de 3 mois… Pourrais-je avoir votre retour d’expérience ?
Quemques personnes commencent à me faire un peu peur à cause de l’état des routes très mauvais.
Nous avons loué un 4x4 et ferons maximum 4h de route par jour…
Y’a-t-il beaucoup de moustiques ?
Merci d’avance
Anonyme4
Bonjour,
Finalement, nous sommes partis au Sri Lanka !
Le Costa Rica ets vivement déconseillé pour les femmes enceintes du fait du virus Zika.
Donc attention aux moustiques !!!
Pour le 4*4; pareil faites attention, j’ai annulé un safari au sri Lanka car cela bougeait bcp trop, et je ne voulais pas prendre plus de risques que ça.
Le Costa Rica ,sc sera pour l’année prochaine pour reprendre des forces
Bon voyage à toutes, le principal c’est que vous soyez confiantes.
marinegenrreau5
Bonjour,
je pars au Sri Lanka et je serai enceinte de 2-3 mois. Comment c’est passé ton voyage que le conseil tu ou le déconseille tu ?
merci d’avance
Anonyme6
Bonjour
Je vois que vous avez du partir au Costa Rica enceinte…
Est ce que ca s’est bien passé ?
Nous partons à Noël 2020 là-bas, je serai peut-être enceinte et ça m’inquiète un peu.
En attendant votre réponse
1 « J'aime »
lisaauboutdumonde7
Bonjour Grimmm85!
Je suis partie 15 jours au CR fin janvier/début février en étant enceinte d’un peu plus de trois mois. Tout s’est très bien passée!
Tu devras faire attention aux règles de base (boire de l’eau de bouteille, boire beaucoup, bien laver les fruits et légumes), t’équiper d’un bon anti moustique (j’ai acheté en pharmacie un lait anti moustique qui convient aux femmes enceintes + un spray de “trempage” que tu dois appliquer sur tes vêtements avant de partir, et franchement, aucune piqure contrairement aux amis avec qui j’étais! N’hésite pas à demander conseil à ton pharmacien ou médecin)
Et puis, le principal, écouter ton corps, te reposer si tu te sens fatiguée, et faire beaucoup de pauses lors des randonées…
J’éspère t’avoir rassurée ! Profite bien de ton voyage, le CR est un pays magnifique, et c’est magique de partager ça avec un petit être qui pousse en toi!
Anonyme8
Bonjour,
Je compte partir pour le Costa Rica en janvier 2022 et je planifie avoir un bébé avec mon amoureux. Je ne veux pas changer de destinations, car tout est déjà planifié par contre je me demandais est-ce que toi et ton conjoint avez eu des relations sexuels durant le voyage? Je sais qu’on recommande de s’abstenir ou même d’attendre au retour 3 mois pour concevoir. Nous allons tout faire pour se protéger des moustiques, mais je veux savoir quand même si c’est risqué de continuer d’avoir des rapports non protéger ?