Bonjour je pars en juin et je me demande à quoi m’attendre vu que ce sera le ramadan.
Des magasins fermés? Bars, restos?
Une attitude quelconque à avoir?
Je ne suis pas à l’hôtel mais j’ai loué une maison.
Un grand merci
Bonjour je pars en juin et je me demande à quoi m’attendre vu que ce sera le ramadan.
Des magasins fermés? Bars, restos?
Une attitude quelconque à avoir?
Je ne suis pas à l’hôtel mais j’ai loué une maison.
Un grand merci
Bonjour
“je pars en juin et je me demande à quoi m’attendre vu que ce sera le ramadan.”
Cela dépend beaucoup de votre lieu de résidence, dans certains coins la chaleur vous causera pluis de désagréments.
""les magasins fermés? Bars, restos?"
Les magasins sont rarement fermés en tout cas les alimentaires qui font un énorme chiffre pendant cette période, éventuellement des aménagements d’horaires
Les bars et restos , hors exceptions touristiques, sont fermés de jour.
“Une attitude quelconque à avoir?”"
vous changez rien , sauf si vous même faites le Ramadan.
“Je ne suis pas à l’hôtel mais j’ai loué une maison.”
vous ne subirez donc pas le personnel nonchalant , et les fumeurs en manque.
Bonjour,
Entièrement d’accord avec pouletcitron ;
“Une attitude quelconque à avoir?”"
je rajouterai que dans la journée il faut rester discret quand on boit de l’eau à la bouteille devant les gens , pareil pour fumer , ne pas se mettre en terrasse quand on mange au restaurant privilégier l’interieur même s’il fait chaud.
““ne pas se mettre en terrasse quand on mange au restaurant privilégier l’interieur même s’il fait chaud.””
effectivement , il y a un risque , celui de ne jamais voir un serveur !!
Et puis tout dépend d’ou on se trouve , la corniche d’Agadir, ou sans souci , on mange en terrasse et le bled profond ou la plupart des restos ne marchent pas à midi, c’est pas kif kif !
Bonjour, au risque de contredire un Peu les messages ci dessus Le Ramadan est qu and meme pas la periode ideale pour decouvrir un pays musulman (sauf pour la rupture du jeun si vous etes inviter ) et c est normal en Juin il commence a faire chaud et deja Le fait de boire et manger Selon les Lieux Peux etre genant, apres tout depend votre savoir vivre , Bon Sejour
Bonjour et merci de vos messages. Il fait si chaud que ça, à quelle température dois je m’attendre? Et quelle est la réaction des marocains s’ils voient une personne fumer et boire?
Merci
“Et quelle est la réaction des marocains s’ils voient une personne fumer et boire?”
dans une ville touristique, dans des lieux touristiques, et si vous n’avez pas un type “médittéranéen”, ils laissent faire , sinon on peut s’attendre à des remarques, et il peut arriver que quelqu’un vous prenne à part pour vous expliquer et vous mette en garde.
Exceptionnellement de l’agressivité.
Merci ce n’est pas touristique, c’est un village entre Casablanca et Rabat mais je suis blonde aux yeux bleus. Au fait est il conseillé de faire bouillir l’eau pour cuisiner?
Bonjour
Moi je ne fais jamais.
Mais je me souviens de certaines discussions oû certains conseillent de se brosser les dents avec de l ’ eau minérale! Alors…
Ca dépend beaucoup des régions , la distribution de l’eau est aux normes européennes dans la plupart des villes :
https://client.lydec.ma/site/fr/distribution
par exemple
En 10 ans de résidence , et 20 ans de tourisme , je n’y ai attaché que peu d’importance,
Bonjour
Perso je suis déja allez au Maroc pendant le ramadan et à part les boutiques hyper touristiques il n y a rien ! tout est au point mort ! c est impressionnant ! j étais meme à Marrakech le dernier jour et là incroyable ! rien d ouvert !
C’est juste un peut le solstice!!! donc la plus longue période de jeun dans le cadre du ramadan.(tous les 33 ans) donc Oui les musulmans dans leur pays se privent … Perso je dirais surtout ne pas fumer dans la rue!!! mais certaints non fumeurs non musulmans supportent bien mal dans la rue la fumée du voisin de devant !!!
afin de ne pas imposer cette fumée à ceux qui jeunent d’eau et de nourituture pendant 15h voir plus…dans un pays Musulman!!! bien entendu !!!
de mon point de vue les marocains pratiquants de coeur le font pour eux et ne se soucient pas des autres. par contre à ne pas exciter !!!
et parfois trés peux ouvert à l’égard des MRE
cdt
Marika
Bonjour et merci, il faut donc faire les courses après le coucher du soleil?
““il faut donc faire les courses après le coucher du soleil?””
les courses alimentaires , c’est ouvert presque toute la journée, les marocains sont bien obligés de se réapprovisionner pour leurs agapes nocturnes.
Les grandes surfaces ne changent pratiquement rien (sauf la fermeture de l’éventuel rayon alcool)
Pour le non alimentaire , il y a des aménagements d’horaires variables, ça ouvre tard, presque tout est ouvert dès le milieu de l’après midi ,
Pour l’administratif, postes , banques(*) , horaires raccourcis , et fermeture tot dans l’après
midi.
“"et parfois trés peux ouvert à l’égard des MRE”"
merci de m’expliquer !
(*) attention , la maintenance des DAB est très allégée, une carte avalée , et c’est une grosse galère!
Bein je suis actuellement au maroc, a casablanca et franchement a part moin d’énergie Pendant la journée, je ne vois absolumenet aucune difference. Les marocains s’ils jeunent c’est de mon point de vue modest entre chacun individuelemeng et dieu, rien ne dois les empecher a etre dans un certain mood, mais ce qui est surprenant c est que je suis sorti pendant la journee sur le boulevard mohammed 5 et franchement chapeau au Casaoui, car il y avait des couples de touristes randomly partout tout au long du boulevard, certains avait l air tres respectueux que je salue, d’autres fumaient mangeaient en marchant ou buvaient tranquilement sans aucun clash, je pense que les gens sont t devenu plus openminded, et surtout intelligemment easy going…moi personelement si je respcte et je ne mangerai jamais devant les gens , juste par silidarite ou respect surtout peut etre, mais sinon j ai pris la voiture et parti surfer et les gens meme sur la plage sont Cool, y a plein de choses a faire pendant la journee il faut juste savoir s’adapter et surtout s’integrer au system quitidien. J ai meme assiste a plusieurs live concerts Yoga pour ma premiere fois dans un parc avec des gens wue je connaisais meme pas, pendant la journee et il y avaient meme des filles voilee,et tres ouverte d esprit. Ici je trouve que c est tout simplement une harmonie de simplicite,naturel, et surtout fun,
Ici ils savent partager and they know how to enjoy life, et c est ca que j’apelle l esprit arabe mais a la méditerranéenne, j espre que tu t ennui pas , Moi sutout pas d’ennui, Cheers
Juste de passage
Bon courage Larissa
en periode de ramadan oui on s enmerde c est sur
revenir apres celui ci c est beaucoup mieux
essayer SVP de vous mettre au français le franglais est desagreable ou alors pour vous une façon de vous faire remarquer C est raté
Perso je parle 5 langues couramment mais ne fait pas une phrase passée au mixeur avec 5 mots d origine differents
Cela n engage que vous bien sur mais c est carrement du n importe quoi
Bonjour ,
je je suppose que vous êtes de retour , pourriez vous nous dire de quelle façon s’est passé cette periode du ramadan de façon à partager votre expérience .