Partir au Sénégal à Framissima Saly le 24 février

Forum Sénégal

bonjour,

nous partons le 24 février 2012 au sénégal à l’hotel " framissima " de Saly pour 2 semaines à 6 adultes et 1 enfant de 3 ans.

nous avons un peu peur avec les élections du 26 que notre voyage soit risqué…

Qu’en pensez vous?

Sinon, conaissez vous cet hotel?

Est’il agréable?

Merci d’avance de vos réponses.

Je connais très bien cet hôtel. J’y passe régulièrement de très longs séjours depuis plus de dix ans. Il est très agréable et bien situé.Personnellement, je ne me rendrais pas au Sénégal en cette période électorale. A Saly, je ne pense pas que vous risquiez quelque chose mais la route est longue pour y arriver depuis l’aéroport. Il y a actuellement de nombreuses manifestations assez violentes et je pense que cela ne va malheureusement pas s’arranger. Vos dates sont-elles impératives ? A vous de voir.

nous venons de passer 2 semaines au framissima asaly.cela fait 2 fois que nous y sejournons.l’hotel est tres bien situe,tres propre,le personel tres sympa,la nourriture tres bonne.nous sommes rentres juste avant le debut des evenements,je ne peux pas vous dire si ça bouge vraiment mais il est vrai que le trajet dakar-saly est long en traversant des endroits qui peuvrnt etre chaud.je vous souhaite quand memee un bon sejour

Bonjour Handy, je suis allée dans cet hôtel, c’était très bien. Il est bien situé. Je suis en contact régulier avec des amis sénégalais, il est vrai qu’il y a quelques manifestations, essentiellement à Dakar et dans les villages proches.

Les touristes se déplacent et partent en excursions sans souci.

Les élections sont le 26, il y a eu des échauffourées hier, des manifestations sont prévues cette semaine, mais il ne faut pas vous inquièter. C’est Fram qui viendra vous chercher et vous enverra à Saly, ce qui est important c’est ne pas aller sur Dakar, le 26 car il y aura certainement beaucoup de mouvements. Je vous enverrai d’autres messages si j’ai d’autres précisions; Si j’en envoie pas, c’est que tout se passe relativement bien. Je vous souhaite de superbes vacances dans ce pays que j’affectionne partinculièrement.

BONJOUR

JE PARTS A NIANING AU SENEGAL LE 29 FEVRIER ET JE VOUDRAIS AVOIR LES DERNIERES INFOS SUR LES VIOLENCES EN CE MOMENT AU PAYS CAR J AI UN PEU PEUR SUITE AUX EVENEMENTS RECENTS.

LES TOURISTES ONT ILS A CRAINDRE ,

C EST MON TROISIEME SEJOUR DANS CE BEAU PAYS .

Bonjour Robinou,

Voir le mess adressé ci-dessus concernant les infos récentes sur le Sénégal. Je dois me connacter tard ce soir avec des amis de M’Bour qui se déplacent régulièrement sur Dakar. Jusqu’à présent, les manifestations n’ont pas nui au tourisme, les excursions et déplacements sont effectués sans souci. Lorsque vous arriverez à Dakar, le premier tour aura eu lieu… Si j’ai des nouvelles, je vous en informe. Bonne fin de journée à vous

Bonsoir

MERCI POUR VOTRE REPONSE J ATTENDS AVEC IMPATIENCE LES DERNIERES INFOS CAR JE SAIS QUE LES SENEGALAIS SONT TELLEMENT ACCEUILLANT QUE J AURAI DU MAL A COMPRENDRE CE QUI SE PASSE.

Bonsoir, Je viens d’avoir mes amis, il n’ y a pas eu de manifestations aujourd’hui, c’est relativement calme malgré les incidents d’hier à Rufisque. Il ne reste qu’à souhaiter que la situation se stabilise avant et après les élections. Bonne soirée à vous.

bonjour je part bientot au mois de decembre a saly j’esite entre l’hotel palm beach ou l’hotel calaos donner moi votre avie

bonjour,
je ne connais pas l’hotel Calaos, par contre le Palm Beach, on a adoré, personnel sympa ( surtout l’animation), repas variés et de très bonne qualité, plage agréable et entretenue, la piscine chauffée n’est vraiment pas très chaude, le resto à la carte est très sympa à essayer vraiment.
Les bémols: pas moyen de sortir de l’hotel à pieds sans se faire harceler pas des vendeurs à la sauvette, la chambre est sympa mais en guise de rangement, de simples étagères cachées par un rideau et une salle de bain avec une porte ajourée et fragile et des murs qui ne font que 1m80 de haut, ça fait bizarre!
Cet hotel nous a surtout plu pour ses animations, ces soirées de gala, sa déco et sa plage, profitez bien de vos vacances.

merci beaucoup pour votre reponse vous etes du nord ou sa,??

Moi je connais les Calaos,très bon hôtel par contre plus de plage depuis 2 ans, la cote est rongée par la mer.

Bonjour,
Je ne connais pas le Calaos non plus, pas même de nom et pourtant ce n’est pas la 1ère fois que je vais au Sénégal…
J’ai connu le Palm Beach en 2001, c’était très bien et situé au coeur de Saly.
Je ne vais plus en hôtel mais en auberge Ndaali, pour ne pas la nommer :slight_smile:
C’est plus sympa car les sénégalais ont le droit d’entrer dans les auberges…
Mais le Palm Beach reste un très bon souvenir: plage sympa, resto de très bonne qualité: beaucoup de soirée à thèmes etc…

Belle journée à vous, on se croisera peut-être, j’y vais du 27/12 au 21/01

Pour ne pas être “importunée” avec les vendeurs à la sauvette, il faut leur dire que vous êtes un(e) sénégaulois(e), (personne qui ne vient pas pour la 1ère fois au Sénégal) et leur dire poliment “dieredieuf barna”: merci, c’est bon! et si vous êtes encore plus sympa, dites leur “ba bennen”: @ bientôt! Dieredieuf barna est un anti-mouches lol!
Personnellement, je voyage seule et ne suis pas du tout embêtée :slight_smile:
Il suffit de quelques paroles magiques !!
Le peuple sénégalais est si gentil!!!

Ba bennen - Kenavo :wink:

Les Calaos est un des deux hotels NF plus connu sous le nom de Filaos, il y a la partie “club” Calaos ou se passe les animations et ou les repas sont servis sous forme de buffets et la partie plus hotel Hibiscus plus calme ou l’on est servi a table. J’allais coté Hibiscus je trouvais le cadre plus sympa. Maintenant je loue une maison cela me correspond plus et on peut recevoir tranquillement ses amis. J’y vais aussi en janvier mais moins longtemps et je commence a compter les semaines, il faut dire que ca va faire deux mois que je suis rentré ca commence a etre long !.

Bonjour,

J’ai déjà entendu parlé du Fialos, mais n’ayant pas mis les pieds, je ne peux répondre. Je n’ai pas entendu de mal sur cet hôtel…

Je vois que tout le monde compte les jours pour aller au Sénégal lol!!
131 au jus pour moi :wink:
à chaque fois, je prolonge mon voyage de plus en plus, jusqu’à ce qu’un jour, j’y reste!
Vous allez où au Sénégal?
On se croisera peut-être :slight_smile:
Bonne soirée à vous!

Bonjour,

Je ne peux malheureusement prolonger les miens donc pour l’instant c’est 2 fois 2 semaines par an. Je vais a Saly car je m’y suis fais des amis Sénégalais et Français résidents alors je remet la découverte du pays a plus tard lorsque j’y resterais plus longtemps.

Je vais faire un peu de promo pour des copains musiciens que j’enregistre lorsque j’y suis, faites une recherche avec 'ericeracproduction" sur un célebre site de vidéos ca leur fera plaisir !

Bonne journée ou soirée

Bonjour Eric,Je viens d’aller faire un petit détour sur 'ericeracproduction" et me suis abonnée sur You Tube :slight_smile:
Je suis en Bretagne
Belle journée à toi
Ba bennen

bonjour, je trouve cette auberge charmante mais comment avoir leurs tarifs, sur le site ils ne proposent rien, la messagerie donne une adresse webmail que je n’ai pas ??
merci d’avance

Bonjour,
Nous avions réservé par le site internet sunjets.be mais apparemment ils ne le proposent plus.
C’est un hotel du groupe Fram , vous pourrez trouver les tarifs sur le site de Fram.
Bonne soirée…

Bonsoir à vous tous,

Je vous envoie ce message de L’auberge Ndaali ou je séjourne depuis lundi.
C’est une auberge très conviviale que je vous conseille fortement.
Nous ne sommes pas dans l’hôtel 5 étoiles à faire la queue au buffet et dans le brouhaha ambiant.

Aziz et ses employés sont aux petits soins avec leurs clients, les plats sont succulents, les chambres sont spacieuses et au calme.

Je paie 500€ pour deux semaines en demi-pension, chambre climatisée.

Rapport qualité/prix, il n’y a pas photo, si vous souhaitez de plus amples renseignements: contact@ndaali.com.

Je suis ravie de mon choix et si je reviens à Mbour, je reviendrai sans hésitation.

Belle soirée à vous!
Eni

Petite précision, Ndaali ne fait pas partie du groupe FRAM

Merci beaucoup, ça me tente vraiment, c’est pour cet été, faut que je me presse sans doute, ce n’est pas trés trés grand, les places doivent se faire rares !!. Bon séjour à vous

Sujets suggérés

Services voyage