Bonjour, je prepare mes vacances pour le yucatan au moi d’avril 2020 pour une durée de 15 jours. Nous sommes un couple de 45 ans avec un ado de 15 ans.
Le trajet principal sera quelque chose comme :
-arrivée cancun le soir (on dort pour recuperer a proximité de l aeroport.
-direction optionnel playa de carmen
-2s nuits dur tulum
-3 nuit bacalar
- 2 nuits valladolid
-2 nuits merida
-3 nuits holbox
-retour
je part habituellement avec mon voyagiste qui me fournit vol et hebergement.
1 er question : les routes d’acces des cenotes sont t-elles largement praticable avec une voiture standard? Car le prix des locations de vehicule SUV sont pas donné de ce qu il m as dit !
2 question : j ai vu que sur certain spot on pouvait faire du snorkelling avec des requins baleines / raie du coté de playa de carmen et holbox. J imagine qu il y as une saison pour observer tout cela. Est ce qu’en avril il y as la possibilité de le faire? Parceque du coup cela pourrais m’orienter a changer la durée de mon sejour sur playa de carmen. En plus j ai vu qu il y avait un parc dans le coin (xcaret),je sais que les prix sont assez elevés mais ça auras le merite de faire plaisir a mon fils.
3 questions. Avec mon voyagiste je reserve habituellement des hotels mais j aimerai sortir un peu des sentiers battus et peut etre allez voir du coté de rbnb bien que je n ai jamais reservé sur ce site.Auriez vous un retour d’experience sur du logement atypique,traditionnel type hacienda…bref qq chose qui sorte du lot sans forcement tombé dans la luxure.Je n ai pas spécialement de budget mais je n ai pas trop envie de mettre 300 euros par nuit dans l’hotellerie.Quelque chose a proximité des spots cité plus haut. merci pour vos retour d’experience