Depuis plusieurs années, je réfléchis à tenter une experience dans l’association humanitaire “enfant du mekong”. J’ai 20 ans et je finis mon bts l’année prochaine (Je finirai mes etudes aprés)
J’aimerai beaucoup avoir des témoignages, des conseils pour les étapes de sélection …
el_javier2
C’est sans doute un peu tard, mais ça servira à d’autres…
Pour avoir eu la joie de partir comme bénévole un an au service d’Enfants du Mékong, je te confirme que c’est une asso très sérieuse, et surtout avec une action magnifique ! Les équipes sont jeunes et dynamiques, transparente. Et sur le terrain, c’est bluffant de voir à quel point les enfants sont aidés, avec de beaux résultats.
Leur process de recrutement de bénévole est assez strict, plusieurs entretiens dont un avec un psy. Et à la fois, c’est aussi un gage de sérieux de leur part.
Donc : goooo !
lullabyby3
El Javier toi aussi tu es un ancien bambou ???
je confirme qu’enfants du Mekong est une très belle association, entièrement dévouée aux enfants et à la gestion très serieuse
vol_terre4
Bonjour
en effet le message est de 2012 mais pour un sujet d’importance il est bon de le réactualiser ;
je confirme le sérieux d’EDM enfants du mékong ,je parraine des enfants avec eux depuis près de 10 ans ;et encore actuellement ;
d’ailleurs c’est en venant voir "mes " enfants en 2012 que …je suis resté au Cambodge ;
la semaine prochaine je vais leur faire ma visite ,le problême est qu’ils sont à SISOPHON près de la Thailande et moi tout au sud à Kep !
concernant les jeunes femmes ,les “bambous” que j’ai rencontré ,toutes ,je les ai trouvé FORMIDABLES , INVESTIES,MOTIVEES à tel point que quelques unes après leur année passée ,rempilaient une année supplémentaire ! ces jeunes femmes m’ont redonné confiance en l’humanité !
pour ceux qui nous lisent les bambous sont donc ces jeunes femmes (parfois des khmers hommes où femmes ) qui font la liaison entre les parrains- maraines les enfants et leurs familles ;
je peux confirmer que EDM est très sérieuse et professionnelle ,pas comme ces ESCROCS ,CES EVANGELISTES AMERICAINS QUI VONT DANS LES CAMPAGNES “VOLER” les enfants des familles pauvres ,à leurs parents en disant qu’ils sont orphelins pour gagner de l’argent sur leur misère en ne tenant jamais leurs promesses ,un HONTE QU’IL FAUT DENONCER !!
SI les gens savaient la joie ,le bonheur qu’ils peuvent donner à ces enfants si démunis !
avec seulement quelques euros (28 /mois défiscalisés à 65% !) et sutout leur donner une CHANCE d’accomplir ,peur être leur rêve ,devenir; instituteur ,médecin, infirmière,mécanicien de moto etc
hélas ,les visiteurs de passage ,ne peuvent ,savoir à quel point la population est pauvre ,
ils ne se rendent pas compte qu’au lieu de changer d’iphone pour le dernier modèle ils pourraint avec cet argent rendre heureux ,un deux, petits gavroches ,avec cette somme !
continuer de soutenir EDM ,moi ,jeune homme de 77ans je resterai dans ce pays tant que Dieu et Bouddha me laisseront en vie, pour le sourire des ces enfants,la gentillesse de ce peuple si attachant !
longue vie à vous
Jacques de Kep