Partir avec mon chien aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,
Je pars debut décembre pour vivre 3mois et demi aux philippines, et bien sur je pars avec mon chien qui fait moins de 4kg.
Mais comment faire ?
j’ai trouver une compagnie aeriene qui accepte mon chien en cabine.
Mais quel document dois je avoir pour l’entree sur le territoire philippins ( Cebu )?
Merci de vos réponses

Desole mais il faudra traduire de l’anglais:

1. http://thelmaalberts.hubpages.com/hub/How-To-Bring-Your-Dog-To-The-Philippines

2.http://www.philippineconsulate.com.au/bringing-pets-to-the-philippines.html

1. http://tourism-philippines.com/importing-pets-to-the-philippines

Bonne chance.

Bonour,
Merci beaucoup de votre reponse qui m’a bien aidée .

Maintenant , récapitulatif de mes demarches , qui j’espere serviront à d’autres :

Je pars pour plus de trois mois aux philippines et j’y emmene mon petit chien ( Moins de 4kg)

J’ai d’abord rechercher une compagnie aerienne qui acceptait les petits animaux de compagnie en cabine .
Deux compagnies differentes trouvée:

Air France: ANIMAUX EN CABINE MAX 8KG (avec le sac). Pour aller sur Manille aucun probleme , mais etant donné que je vais sur Cebu c;'etait plus compiqué. Ils sont en collaborations avec plusieurs autres compagnies dont Cathay Pacific qui fesait le trajet Manille-Cebu et qui eux n’acceptait pas les animaux. Donc bien faire attention aux compagnies avec lesquelles ils travaillent.

Korean Airlines : ANIMAUX MAX 5KG (avec le sac)
0142973080
Le supplement pour l’animal est de 160euros le trajet donc pour ma part 320 euros l’aller retour ( a quelques euros près).
Dimensions du sac ( souple) ne depassant pas 115cm en tout dont 26cm de hauteur et 20cm pour une cage plastique rigide.
Ils demandent les infos suivantes:
-type
-race
-poids combiné aimal et cage
-dimensions exactes de la caisse de transort
Faites attention a bien faire aupres de la compagnie une demande d’autorisation pour le chien ou chat.
Pour ma part j’ai mis une option avec eux sur un vol en atendant d’avoir l’autorisation, que j’ai eue deux jours apres (par telephone).
Ayant trouver sur un site de reservaton un billet bien moins cher, je leur ai demandée avant de prendre le billet, si j’aurais des diffucultés pour avoir l’autorisation car effectivement , j’ai du refaire une demande d’autorisation apres l’achat du billet n’etant pas sur leur site . On m’a dit honnetement que l’ayant eue une fois il etait fort possible que ce soit bon . Merci a Korean Air de sa franchise.

Faisant une escale a séoul ils m’ont demandé de verifier avec Seoul si j’avais besoin d’un certificat ou d’un permis d’entré sur le territoire. J’ai appeler au 0082327402660, ils m’ont dit que si je restait das la zone de transit je n’avais besoin de rien.

Pour entré sur le territoire philippins:
Il vous faut contacter le “Bureau of animal industrie” afin d’avoir un permis d’importation pour votre animal .
Ayant carement galeré avec toutes les differentes adresses mails trouvée et les numeros de telephone…
J’ai trouvée les bonnes ! Après avoir appeler le bureau ( Anglais) au 006329254343 ;
J’ai donc envoyé un email a l’adresse suivante: nvqsonine@bai.da.gov.ph
J’ai recut le papier par mail 24h apres a demande.

Ils demandent les infos suivantes:
-type
-race
-date de naissance
-couleur
-date arrivée (et départ)
J’y ai joint le numero de son passeport et de sa puce electronique ainsi qu’une copie de son passeport ( vaccins et dates)

Pour entrer aux philippines, il faut que votre animal soit vacciner contre la rage, faites attention au dates ( voyez avec votre vétérinaire). Ils demandent egalement une prise de sang spécifiant qu’il est bien imunisé faite minimum un mois avant le départ.
A votre arrivée il y aura une taxe d’entrée pour l’animal d’environ 6euros. Et vous devrez payer le peris d’importation ( environ 2euros).

Il me semble que j’ai tout dit , j’espere que ça en aidera certains .
Bon couarge, finalment c’est juste de la paperasse et quand on aime on ne compte pas =)

PS: Ce message concerne juste les animaux acceptés en cabine , pour les chiens de plus de 5kg ils voyageront en soute, renseignez vous bien !

1 « J'aime »

Merci, pour ce résumé très utile, je ne manquerai pas de le compléter si j’ai d’autre informations, quoique que mon voyage ne soit prévu que pour l’année prochaine …

Sujets suggérés

Services voyage