Partir de Guyane pour un voyage en voiture en Amérique du sud

Forum Guyane

Bonjour,J’aimerais partir pour 6 mois environ pour visiter l’amérique du sud en voiture.
Je suis en train d’explorer plusieurs idées (camping-car, achat de voiture au chili, etc), mais j’en arrive à une solution passant par la Guyane.
Voici mon plan :

• Prendre une location (voiture + location de vacances) pour 15j à Cayenne et y chercher un 4x4 entre 10 000 € et 15 000 €
  • Assurer la voiture en france avec mon assurance habituelle. J’aimerais y inclure une assurance pour le vol (de la voiture).
  • faire mon voyage (Guyane, Brésil, Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, puis retour en Guyane)
  • Revendre le 4x4 en guyane
    Pensez-vous que cela soit faisable ? cela m’éviterais les tracasseries administratives des pays étrangers (achat - revente - assurance). Par contre, savez-vous comment je serais accueilli aux frontières ?
    Merci d’avance

(si tu vas au Suriname, ensuite au Guyana - ce dernier très dangereux - tu seras coincé ensuite, pas de route pour traverser les llanos et rejoindre le Vénézuela).

Brésil. Je sais qu’on peut faire passer une voiture, mais les formalités à la “receita federal” sont très bureaucratiques. Et tu auras interdiction de la revendre au Brésil.
Des détails sur le site brasilyane.com

Aucune assurance française ne te couvrira pour le Brésil et la suite.

Un 4x4 à ce prix en bon état en Guyane? Je doute… Prévois en outre les pbs liés aux carburations différentes, l’essence et même le gazole ont au Brésil un taux d’alcool mélangé très conséquent. Pense à acheter une marque susceptible d’avoir des pièces un peu partout sur le continent.

Arrivé à Macapa tu devras mettre ton 4x4 sur barge pour traverser le delta de l’Amazone et continuer ton périple depuis Belém. De Belém tu vas partout, mais gaffe aux routes brésiliennes et à la manière un peu… spéciale de conduire.
Gaffe à l’insécurité, réelle: on ne dort pas la nuit sur le bord des routes au Brésil!

J’ignore comment tu pourras continuer les passages de frontières avec un véhicule français, entre le Brésil et l’Argentine par exemple. Poste sur les forums correspondants.

Bonjour ! Ça fait un bail que tu es parti , mais je me pose la même question que toi. Comment avais-tu résolu le problème ?
Merci !

Bonjour je vis actuellement en Guyane et je compte faire la même chose en mai 2020… Quelqu’un a 0lus d’info ? Pas de soucis pour passer les différentes frontières avec un véhicule immatriculé en France ?

Up !

je serais très intéressé par cette information…

si Jamais

Sujets suggérés

Services voyage