Partir de la Réunion pour la Métropole: Agen, Angoulême, Bergerac, La Rochelle ou Périgueux?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je viens ici pour avoir quelques avis qui pourraient nous éclairer sur certaines villes que nous tentons de cibler pour y vivre durablement.
Nous sommes un couple de quarantenaire avec 2 enfants de 5 et 2 ans et demi
Aujourd’hui nous vivons sur l’île de la Réunion depuis plus de 10 ans, mon conjoint étant professeur des écoles avec tous les avantages liés au statut d’enseignant ici…et moi je suis initialement assistante (de direction, administrative, commerciale, pédagogique etc) et je m’adapte a toutes genre de société…Cependant j’aimerais me reconvertir en maroquinière et pouvoir être formée à ce métier (je le précise car par exemple à proximité d’Angoulême il y a un gros site de production de maroquinerie ce qui pour moi peut avoir un intéret certain)
Nous avons pris la décision de s’installer en metropole pour se rapprocher de nos familles respectives et allons faire donc une croix sur de nombreux avantages ici et une qualité de vie vraiment sympa qu’on ne retrouvera sans doute pas en métropole… malgré tout on aura d’autres avantages aussi…On vise des endroits avec un climat relativement doux sur l’ensemble de l’année (5 degrés minimum en hiver), assez sympa, vivant pour sortir tout de même avec ou sans enfants (bars, restos, concerts, terrasses en plein air l’été etc ), sur le long terme il serait top d’avoir des lycées et écoles à proximités pour les scolarités des enfants voir cursus universitaires, en bref: un endroit safe et familial, ou on peut sortir en famille la semaine et le week-end end sans ennuis, un lieu avec des possibilité d’emploi pour moi, mon conjoint gardera lui son travail dans le cadre de sa mutation.