J’aimerais partir en Chine en octobre pendant 2 semaines.
Je n’ai été à Hong Kong avec mes parents mais il y a presque 10 ans.
J’aimerais visiter : Pekin et Shanghai et j’aimerais avoir vos avis.
Quels sont les incourtournables dans ces deux villes?
Combien de temps devrais je rester à Pekin et Shanghai?
Coté transport je ne sais pas si je dois faire (en avion) :
Paris/ Pekin, Pekin/Shanghai puis Shanghai/Paris => Mais j’ai l’impression que ca me reviendra beaucoup plus cher.
Paris/Pekin aller retour puis faire un vol en interne pour Shanghai => Connaissez vous un site serieux où acheter le billet?
Merci par avance pour votre aide
louis_en_chine2
Vous pouvez vérifier vous-même mais en général, de voler sur Beijing et revenir par Shanghai n’est pas plus cher. Pour les vols internes voir www.travelzen.com mais presque aussi rapide en train.
Généralement on conseillle 5 jours à Beijing et 2 à Shanghai. Avec plus de temps on peut visiter les alentours de Shanghai.
voir_plus_loin3
Bonjour,
vous pouvez rester au moins 1 semaine à Pekin sans vous ennuyer tellement il y a de choses à voir, la muraille et les tombeaux MING prennent déjà une journée. De Pekin vous pouvez également prendre le train pour CHENGDE qui doit être à 2h max et qui est magnifique.
A SHANGHAI moins de choses à mon avis mais 4 ou 5 jours n’est pas trop.
Coté transport, nous avions pris l’avion pour aller de Pekin a Shanghai mais il existe un TGV qui est plus rapide puisque vous arrivez en centre ville.
Quant au billet d’avion pour la chine il existe énormément de compagnie, nous sommes partis avec EMIRATES excellent mais parce que je rejoins une amie à DUBAI qui vient de Nice.
Bon voyage dans un pays magnifique, j’en suis à ma troisième visite alors qu’au début j’étais réticente. Seul problème la langue…ils ne parlent pas anglais il faut donc penser à ce faire marquer certaines choses par les hotels pour acheter billets de trains, de bus, etc…
louis_en_chine4
Chengde est très intéressant mais c’est 5 heures de train, pas deux. Beaucoup de chinois parlent anglais. Il y aurait plus de chinois qui parlent anglais qu’il y a d’anglais en Angleterre. Mais ceux qui parlent anglais (mieux éduqués) ne conduisent pas les taxis ni ne vendent de billets sur les sites touristiques. Ils ont de meilleurs emplois dans les tours à bureaux. Donc il fait effectivement avoir le nom en chinois de ses destinations pour les taxis.
Anonyme5
La grande muraille, Jinshanling ou Mutianyu.
Le palais d’été.
La cité interdite, pas obligatoire de la visiter à mon sens, une vision d’en haut de la colline de charbon suffit pour se rendre compte de l’ampleur.
Le temple du ciel.
Le parc behai.
Se balader le soir au bord de l’animé lac houhai.
Les hutongs.
3 fake markets.
Se ballader dans les rues le soir et voir les soirées typiques des citadins.
La rue fantome.
Il y a de quoi faire, surtout que tout prends du temps tellement c’est grand.
voir_plus_loin6
Bonjour,
Je viens de terminer mon troisième voyage en Chine et je confirme que très peu de chinois parlent anglais. Bien évidemment lors de mes voyages je n ai guère eu l occasion de fréquenter la société des bureaux mais celle de la rue. Dans les gares, les gares routières voire même nous avons tenté d échanger avec les jeunes qui sont sensés aller au lycée voire en fac. En bien peu même très peu on pu nous parler.
Mais il est possible que les dirigeants du pays maîtrise l anglais mais désolée ce n est pas ces gens que nous croisons en majorité en Chine mais ce forum n est pas destiné à polémiquer.