Nous allons partir en première semaine de septembre sur la cote amalfitaine.
Vu les commentaires sur la circulation auto en haute saison, nous nous demandons s’il n’est pas plus judicieux de faire notre itinéraire en partant de Salerne et en allant vers Naples (en passant par les villages et Sorrente) plutot que de partir de Naples. Est-ce que la circulation est moins dense dans ce sens-là ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci !
Jean
lp652
Bonjour,
Peu importe le sens. Début septembre, ce sera déjà mieux qu’en aout. Le problème de cet axe, c’est qu’il n’y a qu’une bande (par sens de circulation) et donc très chargée (bus, camions, et…).
sylar3
Merci ! Donc pas de sens à privilégier si j’ai bien compris, merci !
Est-ce que Salerno vaut bien le coup d’ailleurs ? Ou autant s’arrêter avant, vers Ravello? J’ai l’impression qu’il y a moins de choses à voir entre Salerno et Ravello.
merci:)
lp654
Salerno est une grosse ville, je ne suis jamais allé dans le centre car ce n’est pas trop mon truc. Je ne peux donc pas vous conseiller.
Vous avez la plage de paestum et le site assez extraordinaire de paestum bien sûr qui pourrait vous intéresser. Si vous y allez, je vous conseille d’aller manger chez Barlotti, c’est une ferme et resto où l’on mange pratiquement au milieu des bufflonnes (pour ma part, meilleur mozza jamais mangée).
Si vous logez sur la côte amalfitaine, essayez de trouver un logement avec parking, même si plus cher car pour garer votre voiture là-bas, cela ne m’étonnerait pas que cela vous coûte 30€ la journée. Et les places gratos, c’est pratiquement impensable. J’en ai moi-même trouvé une tout en haut de Positano (à Nocelle plus précisément, où il y a de supers logements avec vue extraordinaire ceci dit) lors d’un séjour de 2 nuits sur place mais c’était en octobre et probablement un coup de bol car dans un cul-de-sac pratiquement introuvable. Je n’ai plus bougé la voiture de là et on s’est déplacé à pieds (sentier des Dieux) ou en transports en commun (bus et bâteau).
Mais je ne comprends pas bien : vous avez loué une voiture et donc vous arrivez en avion ? Et de quel aéroport l’arrivée et le départ ? C’est pour un séjour de combien de temps ? Ou alors venez vous avec votre voiture personnelle depuis la belgique ou la france ?
sylar5
Merci.
j’arrive en avion à l’aéroport de Naples (arrivée et départ) où je compte louer une voiture pour tout le séjour.
Nous restons une semaine et comptions aller de Naples à Salerno mais du coup, je me demande s’il ne vaut mieux pas faire Naples > Ravello sans aller jusqu’à Salerno.
lp656
Bonjour,
Dans ce cas, perso, je ne louerais pas de voiture. Bon, ça dépend de ce que vous comptez faire comme visite et où vous comptez loger. Mais sachez que la voiture va être plus un fardeau qu’autre chose dans Naples (qui par ailleurs est très bien desservi en transports en commun). Donc si vous voulez juste visiter le centre de Naples et la côte amalfitaine et éventuellement pompei et Capri, alors, comme je vous ai dit, il est mieux de ne pas réserver de voiture selon moi. Ça vous fera économiser facilement 200 ou 300€ que vous pourriez utiliser en plus pour des visites ou des restos par exemple… Pensez également à vous renseigner sur les “campania artecard” ou autre qui pourraient vous être d’une grande utilité. Il me semble qu’il en existe avec une validité d’une semaine (perso j’avais testé celle de 3 jours) et qui inclut pas mal de visites et les transports en commun.
brigitte427
Bonjour ,
Je suis plutôt de l’avis de la personne précédente : pour les 8 jours dont vous disposez, vous pourriez vous passer de voiture …
Sinon, arrivée à Naples et retour par là : vous pouvez sans souci y passer 2 nuits ( ou 3 si vous désirez aller jusqu’à Capri en A R ) .
Ensuite, une voiture pour les 4 jours restants ( Pompei, mais vous pourriez aussi bien faire l’A R en train ) et la côte amalfitaine sans aller jusqu’à Salerno .
Bonne journée !
sylar8
Bonjour et merci pour vos conseils.
Finalement, nous n’allons pas prendre de voiture, cela a l’air trop compliqué vu la configuration de la côte.
Nous pensons prendre le train de Naples à Pompéi puis à Sorrente. Et ensuite louer un scooter à Sorrente pour la journée. Puis prendre le bus de Sorrente vers Praiano et relouer un scooter pour 2 jours !
Et enfin prendre un ferry entre Amalfi et Salerne. Il paraît que c’est un bon moyen de voir la côte depuis la mer.