Partir depuis la France jusque Tromsø

Forum Norvège

Bonjour.
Je souhaite partir depuis Paris et aller jusqu’en Norvège, à Tromsø . Je serais seule à conduire et c’est pourquoi je cherche à alléger mes heures de conduite en prenant quelque ferry ou train sur lesquels je pourrais mettre ma voiture. Avez vous des itinéraires à m’indiquer ? Qui seraient le plus intéressant et rentable ?
Merci beaucoup et bon voyage à tous !
Isa

Bonjour,
Les liaisons les plus longues sont Kiel-Oslo, Kiel-Göteborg, Travemünde-Malmö. Quant à savoir si c’est rentable il faut comparer le coût des km économisés selon consommation véhicule avec celui du ferry, selon le tarif (et de la nécessité de prendre une cabine ou non).

Bonjour.
Merci de votre réponse .Pour l’aller j’avais penser rouler jusque travemunde, puis prendre un ferry jusque Helsinki. Et un train de helsinki à rovaniemi.
Puis traverser la Finlande la Suède et arriver à tromso. Depuis rovaniemi jusque tromso il y a un peu moins de 600 km.
Et pour le retour je me disais de redescendre la Norvège et prendre un ferry jusqu’au Danemark. Qu’en pensez vous ?
est ce qu’il y a des péages en Norvège ?

Bonjour,
Il y a des routes à péage en Norvège, beaucoup plus selon mon ressenti dans l’ouest et le SO que dans le nord. Pour les connaître aller sur Foreign vehicles | AutoPASS et cliquer sur le lien “price list for tolls in Norway (PDF)” pour les télécharger. Ensuite deux écoles: s’inscrire à l’avance pour payer, ou ne rien faire… en général on ne reçoit pas de facture.
Le périple à l’aller n’est sans doute pas le plus court, il vaudrait mieux monter par la Suède, mais je n’ai pas l’expérience des trains vers là-bas, surtout prenant des voitures.
Pour le retour tout dépend du temps disponible, des souhaits de visite, des kilomètres acceptés…

Sujets suggérés

Services voyage