Bonjour,
ça fait plusieurs semaines que je cherche à organiser mon voyage en pf, avec pour préférence tahiti et moorea, pour un séjour d’au minimum une petite quinzaine de jours, le problème c’est que les tours proposent déjà 3îles à partir de 9jours de présence, ça me paraît trop peu pour profiter des endroits, j’ai vraiment envi d’explorer et pas de survoler,
de plus j’avais entendu dire que le prix des vols n’était “rien” chez les tours, or il est souvent plus chère que le séjour en lui même,
donc n’est-il pas meilleur marché d’organiser son voyage soi-même, est-ce sûr?, que de partir avec un TO?
tinkerbell13382
Bonjour,
Si tu veux, je te donnes tes infos concernant mon TO qui est très bien.
j’ai eu un prix intéressant en fonction de ma demande. tu peux en effet organiser ton séjour toi même, les sites des hôtel ou pensions de famille sont très disponibles.
pour le vols, ca dépend de la date de ton séjour, et de la compagnie par laquelle tu passes… mais pourles to, les devis sont gratuits, alors fais en faire quelques uns dans différentes agences.
Mon séjour et tout pret, je pars dans 2 mois. si tu veux des infos, n’hésites pas !
a bientôt
marcalamar3
Bonjour
L’année dernière, pour deux personnes, 1100 euros de moins pour 10 jours aux Marquises (mêmes hebergements, même date bien sûr ) en organisant soi même qu’en passant par un TO (vols internationaux, vols interiles et hébergements directement par internet) et nous n’avons eu aucun souci. Cette année on retourne en septembre sur d’autres iles et par contre on a pris nos vols internationaux par l’intermédiaire de notre agence de voyage qui avait des promos avec air france en début d’année et on a reservé les vols interiles et les hébergements directement auprès des hôtels et des pensions de famille. Il faut demander un devis en passant auprès d’un voyagiste puis faire le calcul en le faisant directement
Bonne recherche
Marcalamar
Anonyme4
Merci pour vos réponses!
Effectivement tinkerbell1338 tes infos m’intéressent grandement, ça pourrait pas mal m’aider je pense^^
gaguine5
Bonjour Dridridri
Perso, je vais pour la 3ème fois en PF.
La première fois, j’étais passée par Tourinter. La seconde fois, par Exotismes pour la croisière Aranui et j’avais réservé par mes propres moyens tous les hébergements pour la suite de mon séjour.
Cette fois, j’ai réservé mon séjour auprès d’une agence locale yestahiti , qui est la branche internet de tahiti Nui Travel (www.yestahiti.com).
Et cela me coûte moins cher que de tout réserver par moi-même.
Car il faut savoir qu’ils ont des prix négociés pour les vols et auprès des hébergements.
De toutes façons, il faut demander des devis à plusieurs agences avec le même programme et les mêmes héberements pour pouvoir bien comparer.
Anonyme6
Malgré toutes celles que j’ai pu voir, je suis passé à côté de yestahiti et effectivement elle me correspond plus que nombre d’entre celles que j’ai visité.
Mais je me demandais une chose, pour le chili pour un même vol j’ai trouvé des billets à un peu plus de 700€ ainsi que des billets à 1200€ un peu plus tard, donc quand je vois que l’ensemble des TO proposent un billet à grossomodo 1500€, est-ce un prix fictif maximum avec le TO faisant un rabais dessus par la suite? ou est-ce le prix à payer?(ça fait dramatique quand je dis cela^^)
pidjay337
Bonjour Dridridri,
j’ai effectué 2 séjours en polynésie.
Le premier, j’avais organisé mon tour avec l’agence Tahiti Tours :
Pour le 2è, je suis parti entant que volontaire dans un centre de recherche, puis j’ai bougé, en me débrouillant sur place et en réservant des offres intéressantes d’hotels via le site : http://www.etahititravel.pf
J’ai rédigé 1 blog sur mes voyages à Tahiti et les îles visitées et les activités faites : http://wob-pije.over-blog.com
Si cela peut vous aider…
Si vous partez 15 jours, 3 ou 4 îles me parait bien, afin de bien en profiter.
Si vous voulez goûter 1 ambiance différente, essayez d’aller dans les Tuamotus (rangiroa ou fakarava), idéal pour plonger.
Pour aller de Tahiti à Moorea, le bateau est un bon moyen de transport.
Attention, car les transports en communs ne sont pas légion.
Bon voyage en Polynésie !
Cordialement,
Pierre-Jean
Anonyme8
Bonjour,Vous pouvez organiser votre séjour sans TO.
Une fois que vous avez votre billet d’avion pour Papeete, renseignez-vous sur les vols Papeete/Moorea. Vous pouvez réserver (ou mettre une option) votre vol intérieur sur AirTahiti. Ensuite choisissez et réserver vos pensions en consultant les avis des autres voyageurs. Il ne vous reste qu’à confirmer vos vols sur AirTahiti.
Pour Moorea, vous pouvez aussi prendre le bateau sur le quai de Papeete.
Nous sommes allés 4 fois en PF et nous avons toujours “construit” notre séjour sans TO.
Si je peux me permettre un avis perso, c’est dommage en 15 jours de ne faire que Moorea et Tahiti. Vous pouvez sans problème faire 3 ou 4 îles, en choisissant des îles différentes les unes des autres et vous aurez largement le temps de les découvrir.
Bonne journée.
Anonyme9
bonjour
nous voudrions partir une quinzaine de nuits . je ne sais pas trop qui choisir comme voyagiste ni le circuit à faire. j’ai besoin d’aide .je voudrais faire l’archipel de la socitete et les tuamotu éventuellement les marquises. . plusieurs problème la durée 15-17 nuits possible pour les marquises ou trop court; le budget pour un logement de type charme sans être luxe et le circuit. j’ai du mal à le construire. pour la période je pensais fin octobre début novembre mais tout dépendra du prix. pouvez vous m’aider
gaguine10
Bonjour
15/17 jours semblent courts pour faire les Iles de la Société + Tuamotu et éventuellement Marquises.
Ne pas oublier qu’on perd du temps avec les rotations des vols inter-îles.
2 options :
soit vous restez sur cette durée en faisant les Iles de la Société + Tuamotu
soit vous choisissez les Marquises + Iles de la Société
Dans cette deuxième éventualité, la croisière inter-Marquises (8 jours) sur l’Aranui serait un bon compromis pour avoir un bon aperçu des Marquises.
Quoiqu’il en soit, lorsque vous aurez défini votre circuit, il faut demander des devis à plusieurs voyagistes, tant en Métropole qu’en Polynésie Française pour pouvoir comparer les prix.
Anonyme11
ia orana
la majorité des tours operators en polynesie demandent une commission de 20 à 30% donc si tu ne passes pas par eux et en négociant un petit peu, tu arrives à obtenir cette reduction de la part des propriétaires de pensions. Au dela d’une semaine, le degressif est tres important.!
Demande au proprio de te prendre lui-même des billets de bateau pour moorea à prix résident (8€).
3 iles en 9 j c’est bien: Tahiti, Moorea et Bora-Bora pour un 1er séjour c’est parfait. Tu peux trouver à 83€ par nuit dans un hébergement très correct en pension de famille. Réserves ta 1/2 pension et les excursions à l’avance tu paieras également moins cher (jusqu’à -20%). Il existe maintenant des réseaux de pensions de famille qui peuvent t’organiser ton voyage de Aà Z. En ce qui concerne les vols internationaux, soit c’est ANZ de londres (le moins cher) ou AF ou ATN. Evite billetdiscount car 2 escales et vol trop long
Bienvenue dans ce petit paradis
Anonyme12
Bonjour,Pouvez vous me dire si les hébergements vous demandent un acompte par virement pour la réservation? Et surtout, si on doit prendra à notre charge les frais pour le virement?
bendix13
oui…
il faut leur demander… certains ne demandent que le n0 la carte bancaire mais souvent l’envoie d’un chèque peut suffire…ce chèque étant rendu à votre arrivée…
timioana14
Il est évident qu’un voyage en Polynésie revient moins cher en l’organisant soi-même; d’abord pour les vols internationaux, on peut gagner jusqu’à 600€/ en faisant Londres/LAX/Papeete; ensuite pour les vols interîles, on s’adresse à air tahiti tout simplement; enfin, demander en ligne direct des devis pour les pensions;
Anonyme15
Bonjour,
Nous souhaitons partir en mars 2015 (entre 3 semaines et 1 mois).
Je suis en train d’organiser le voyage par moi-même, mais un seul pb : le transport.
Entre les aeorports et les hotels/pensions, je ne connais pas les distances.
Les TO propose ces transferts dans le prix mais du coup je suis sure que je peux economiser 1000€ si je me passe de leur service.
Donc voila, ma question est : Comment trouver les transferts de l’aeroport??
Merci d’avance
najj16
bonjour
nous repartons en polynésie pour la 3ème fois en octobre
à chaque fois nous nous débrouillons seuls et c’est très facile
les pensions proposent un transfert (inclus ou non dans le prix de la chambre, idem pour les hôtels)
en arrivant à l’aéroport de papeete pas difficile de prendre un taxi pour aller en ville ou prendre le bateau pour Moorea. La distance est très courte donc ce n’est pas très cher.
N’hésitez pas si vous voulez plus d’infos.
Anonyme17
Merci pour votre réponse.
Sur les petites iles, les distances peuvent-elles être parcourues à pieds?
Pour le reste, effectivement les pensions et mêmes les particuliers via Airbnb proposent ,selon leurs disponibilités, venir nous chercher.
Quand vous dites “pas cher” pour le taxi à Tahiti qu’entendez vous?
Je souhaite calculer au max les frais fixes pour être à l’aise une fois sur place !
Vous qui y êtes déjà allé, quels sont les pièges à touristes à éviter et ,inversement, les incontournables??
Merci d’avance
bendix18
il y a un arrêt de bus juste en face de l’aéroport, vous traversez le parking et arriver sur la route c’est juste en face. Direction Papeete 10mn 2-3 euros et on est à la fin de la ligne en plein centre ville, 5mn à pied et on est au quai des ferrys.
A Tahiti le transport en commun n’est pas un gros problème.
Dans les îles. Moorea et Bora, les transferts sont organisés il suffit de demander sur place, à bora certains hôtels paient le transfert et le répercute sur la facture… .
Dans les autres îles, en général c’est l’hébergeur qui fait le transfert gratuit ou non, en général il y a des locations de voiture (sur certaines îles).
gaguine19
Bonjour
Les transferts sur Moorea sont réglementés.
A l’époque, j’avais réservé par moi-même uniquement le transfert sur Moorea auprès de Toreanui. Sinon, il y a également Albert Transports.
Sur les autres îles, les transferts étaient souvent compris avec les pensions, ou proposés à un prix dérisoire.
Il y a un excellent site où tu trouveras plein de renseignements sur les différentes îles : http://www.letahititraveler.com
N’hésites pas si tu as d’autres questions (j’ai fait 3 voyages en PF, organisés par agence et par moi-même…).