Partir en avril 2019 en Irlande avec le brexit, risqué ?

Forum Irlande

Bonjour, je voyage depuis plusieurs années en Irlande seule avec mes enfants et cette année, ils ont tenu absolument à aller visiter le Titanic Museum. Il y a quelques mois j’ai réservé les vols et les hébergements. Décollage à Zurich et atterrissage à Dublin ( pas de vol direct pour Belfast). Ensuite nous faisons cap vers l’Irlande du Nord avec Belfast et quelques pieds à terre en Irlande du Nord.

Ma soeur m’a rappelé qu’il y aurait le Brexit, j’avoue ne pas y avoir pensé du tout. Croyez-vous que cela puisse changer quelque chose à mon voyage concrètement parlant? Il semblerait que des collèges/lycées ont annulé les voyages scolaires vers cette destination. Je suis plutôt du genre optimiste mais je n’aimerais pas non plus me trouver bête une fois sur place. Les prix sont déjà relativement élevés ( l’hôtel du Titanic me coûte un rein mais Jack le vaut bien).

Merci à ceux qui ont un avis sur le sujet!

Kili neve

Bonjour,
Je ne pense pas que le Brexit changera grand chose à votre voyage en Irlande du Nord. Les plus pénalisés dans cette bétise (à mon avis) ce seront les Britanniques eux-mêmes.
Vous avez pris vos billets avion. Dommage; Il y a des Geneva-Belfast directs, je l’ai fait plusieurs fois. De plus cela évitera le souci de la surprime en location de voiture pour le passage de la République d’Irlande vers le Nord. Vous avez droit à un certain nombre de “trans-border”, obligés si vous faites Inishowen ou le Letterkenny par exemple, quand la route passe sans arrêt d’un pays à l’autre, au delà s’applique une surprime d’utilisation dans un pays étranger. Certains loueurs ont équipé les autos de Géoloc mouchard, les autres c’est sur votre déclaratif. Mais il vaut mieux éviter l’accrochage.
Le solution est de faire Dublin/Belfast en train (2 h) et de louer à Belfast pour éviter les problèmes. De plus la location en Ulster est plus aisée et évite les complications que les loueurs de République font subir aux visiteurs étrangers, et qui plombent sérieusement l’idée que les touristes se font de l’Irlande (carte de crédit obligatoire pour garantie/super CDW imposé/exclusions diverses/checking out douteux …)
Pour le gite, les B&B même au Nord restent plus avantageux que le plus petit des hôtels. Si vous ne bougez que peu, air BnB peut s’avèrer utile.

Merci Didou pour la réponse.
J’habite en Alsace donc je fais la route jusque Zurich, on décolle tjs de la bas, nous avons nos “habitudes” pour l’hôtel sur place et le parking de l’aéroport. Pour les loueurs je sais que c’est plus cher pour l’Irlande du Nord mais paye-ton une surprime pour chaque jour où un forfait pour l’ensemble du voyage je ne sais pas. Je vais réfléchir à louer à Belfast mais je sais que ça va compliquer mon voyage, je préfère payer le prix de la tranquillité. Directement de l’avion a la voiture ;))

Cette année je vais demander une carte de crédit à ma banque au lieu de ma carte de débit ( qui a pourtant exactement les mêmes caractéristiques que la crédit mais les loueurs ne veulent rien savoir)
Je me dis que l’économie réalisée couvrira la surprime pour l’Irlande du Nord.

J’ai déjà réservé mes B&B pour tout le séjour, j’en ai trouvé des biens placés/beaux à prix abordable, mais le Titanic reste cher pour une nuit.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage