Bonjour,
On doit partir en Égypte pour les vacances de Noël, une semaine de croisière avec TO avec nos deux enfants, mais le passeport du plus grand (10ans) à une validité de 3 mois…on à essayé consulat, passeport en urgence…mais rien.
Saviez-vous si c’est possible sortir de France et rentrer en Égypte?
Merci des éventuelles idées…
Une maman désespère…
anon249493292
A t il une carte d’identité avec une validité supérieure de 6 mois à celle de votre retour ?
Vous pourriez faire le visa dans ce cas avec une photo d’identité en plus.
michele873
Bonjour,
Pas non plus de carte d’identité ?
s.thoutmosis4
Bonjour,
Non, comme pour une carte d’identité, validité encore six moix après votre retour !
Donc si vous avez une carte d’identité encore valable comme cité, alors pas de problème, mais vous avez à ce moment besoin d’une photo d’identité.
Thoutmosis
angege5
Pas de document valide, pas d’accès au territoire, même avec papa-maman en ordre, même en voyageant en groupe, la règle est simple à comprendre.
Pas de document d’identité valable encore 6 mois après la date d’entrée en Egypte ( et pas la date retour que les policiers des frontières ne sauraient deviner !), cela signifie pas de document valide pour entrer en Egypte.
La loi est la même pour tous, enfants et adultes.
nermine-adel6
Bonjour,
J’ai le même problème actuellement avec mon mari. Son passeport est validé 4 mois après la date de retour en France. On reste 2 semaines en Égypte et en rentre de l’aéroport du caire. Sachant que je suis égyptienne mais je ne sais pas si cela change quelque chose pour les autorités égyptiennes.
Pouvez vous me faire part de votre expérience ?
Merci
anon249493297
Vous rentrez en Egypte avec votre passeport égyptien, mais il n’y a pas d’exemption pour la date de validité des passeports ou CI étrangers.
anon249493298
Pas de CI non plus ?
nermine-adel9
Non plus !
nermine-adel10
Je sais que officiellement il faut 6 mois mais est ce que ça peut passé à l’aéroport ou pas. Et si jamais il le font pas rentrer qu’est ce qu’il risque. Prendre un biller d’avion instantané à sa charge ?
anon2494932911
No comment
anon2494932912
Vous posez des questions auxquelles aucun de nous ne peut répondre.
Chaque pays à ses règles qui sont à respecter.
nermine-adel13
Je sais ! C’est pour ça je fais appel aux personnes qui ont eu une expérience similaire !
algoret14
Ca peut passer à l’arrivée en Egypte, mais si jamais ça bloque, c’est la compagnie aérienne qui l’a amené qui est responsable et doit le rapatrier. C’est la raison pour laquelle le contrôle le plus sérieux sur la validité du passeport sera faite au départ par la compagnie elle-même au moment de l’enregistrement. Si ça passe, inch Allah…