Bonjour ,
Nous projetons de faire un circuit ou nous passerons par Quito , Ottavalo ,Puyo , Banos , Alauzi , Cuenca pour finir à Guayaquil . Nos dates préférées seraient soit Fevrier soit Mai . Aprés avoir parcouru les forum je suis un peu perdu . Le froid n est pas une gène par contre j aimerai eviter autant que possible la pluie . Que pensez vous de ces deux mois ou vaut il mieux reporter à d autre periodes
Merci
leonequateur2
Bonjour,
Le climat est particlier en Equateur à cause du découpage géographique. Il y a 4 grandes régions dans le pays et chacune à son propre climat. En conséquences, peu importe quand vous viendrez en Equateur, vous aurez du soleil, des nuages et de la pluie (qui ne dure jamais très longtemps). Une même période peut correspondre à une saison humide dans les Nades et à la saison sèche en Amazonie.
Amicalement,
Léon
yensabai3
Vous resterez donc essentiellement au centre en hauteur alors allez sur un bon site météo et tapez " climat à Quito "
. Dites vous que 100mm/mois , ça va encore ; 150 , ça commence à faire ; 200 , aïe aïe aïe !
photo : Baños
cassius4
Bonjour.
En février peu de monde.
Pour moi les meilleures périodes sont mai et sfeptembre octobre.
Je suis venu 2 fois en mai et 4 fois à la dernière nommée.